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(04-10-2024, 02:08 PM)ThierryNK a écrit : Que l’atténuation ait lieu en amont en numérique ou en aval en analogique, cela ne change strictement rien aux tensions de sortie du DAC à volume d’écoute identique ni à sa plage dynamique.
? s'il y a attenuation analogique en AVAL du DAC, a la sortie du DAC lui-meme, la tension est plus forte !
Tu dois confondre DAC (modules de conversion) et DAC (dans son ensemble, modules DAC suivis du controle de volume)...
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je vous demande de vous arrêter.....
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04-10-2024, 06:15 PM
(Modification du message : 04-10-2024, 06:16 PM par ThierryNK.)
(04-10-2024, 05:34 PM)ZABOCKS a écrit : (04-10-2024, 02:08 PM)ThierryNK a écrit : Que l’atténuation ait lieu en amont en numérique ou en aval en analogique, cela ne change strictement rien aux tensions de sortie du DAC à volume d’écoute identique ni à sa plage dynamique.
? s'il y a attenuation analogique en AVAL du DAC, a la sortie du DAC lui-meme, la tension est plus forte !
Tu dois confondre DAC (modules de conversion) et DAC (dans son ensemble, modules DAC suivis du controle de volume)...
Les modules DAC sortent plein pot et l’atténuation a lieu ensuite.
Et alors???
A volume audible identique les tensions de sortie du DAC sont les mêmes qu’on soit en volume numérique ou analogique.
Le volume audible ne dépend que des tensions sortie de DAC, gain ampli et enceintes.
Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire.
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(04-10-2024, 06:15 PM)ThierryNK a écrit : Et alors???
NON tu oublies une etape : Le volume audible ne dépend que des tensions sortie de DAC, DE L'ATTENUATION ANALOGIQUE DU DAC (= preampli), et ensuite gain ampli et enceintes.
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(04-10-2024, 04:55 PM)ThierryNK a écrit : PS: la méthode standard dans Pyramix est un aller retour avec du DXD.
Il faut rajouter HQ Player Pro pour éditer en restant en DSD.
Voir par exemple https://www.nativedsd.com/news/mixing-in...m-allowed/
Mais faire tout cà dans un DAC, bis, serait absurde.
Sur un serveur, non.
Non, on ne peut pas utiliser HQPlayer Pro ou Pyramix avec Roon ou toute autre application de contrôle externe.
Il s'agit d’outils de conversion de fichiers et de masterisation pour les studios et les maisons de disques. La lecture Roon n'est pas applicable à ce type d'utilisation.
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occazzz
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@zabocks
Je n’y comprends rien à ce que tu racontes
Il n’y a pas d’atténuation analogique sur Discrete et Premier.
Et alors ?
À volume d’écoute identique, les tensions sorties de DAC sont les mêmes avec un Premier et son volume numérique ou avec le Reference et son volume analogique.
@tipunch
Je fatigue.
J’ai donné des exemples montrant qu’on sait faire de la gestion de volume sur du DSD (et toute fonction de DSP).
Roon ou HQPlayer Pro.
Pour ESS, je n’ai pas de lien sous la main.
L’une des façons de faire est mon long copier coller plus haut.
Si tu as Roon, essaie. Tu verras dans le chemin audio un passage en 64 bits flottants et un modulateur delta sigma.
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04-10-2024, 08:29 PM
(Modification du message : 04-10-2024, 09:11 PM par tipunch.)
(04-10-2024, 08:05 PM)ThierryNK a écrit : Tu verras dans le chemin audio un passage en 64 bits flottants et un modulateur delta sigma.
Ben voilà il y a bien une conversion en PCM 64 bits flottant
Donc en fin de compte le volume numérique est réalisé en PCM et non pas en DSD!!!
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ThierryNK a écrit :@zabocks
Je n’y comprends rien à ce que tu racontes
Il n’y a pas d’atténuation analogique sur Discrete et Premier.
Et alors ?
À volume d’écoute identique, les tensions sorties de DAC sont les mêmes avec un Premier et son volume numérique ou avec le Reference et son volume analogique.
Tu es vraiment taquin... je n'ai pas parle des Discrete ou Premier mais des Reference, Select, DAC IV et DAC V !
Puisque les Discrete et Premier n'ont pas de volume analogique, le volume doit etre numerique... et comme il marche en DSD, il doit y avoir une conversion interne PCM pour le volume avant de retourner eventuellement en DSD (3 dB de moins d'ailleurs que le PCM).
Tu dois lire trop vite, car je parle (depuis le debut de ce ping pong) du niveau de tension a la sortie des MODULES DAC, pas a l'entree de l'ampli...
Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 & Bass Horns + XBass REL25 (tous en filtrage actif)
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04-10-2024, 09:35 PM
(Modification du message : 04-10-2024, 09:40 PM par ThierryNK.)
@tipunch
Je jette l’éponge
Il n’y a pas passage en PCM mais en DSD 64 bits flottants.
C’est écrit noir sur blanc dans le copier coller du post du papa de Roon.
@zabocks
Depuis le début c’est ça que je commente et qui est …
Citation :Les DAC fonctionnent donc toujours a 100%, avec la meilleure dynamique possible.
Tu peux expliquer comment une atténuation analogique est différente en cela d’une atténuation numérique ?
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