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Aykoz-Audio
#21
Merci pour le partage. Effectivement comme mes camarades, le travail acoustique sur les différentes pièces est incroyable.
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#22
Smile  Bienvenue ! Magnifiques réalisations ....Si j'ai bien suivi....les enceintes fabriquées autour du 12 et compression ont "enterré" les ATC SCM100ASL ? Huh
Si je peux me permettre...c'est quoi les compressions et les 12 ?  et les 4 caissons d'extrême-grave ? 
Je suis curieux, car c'est le même type de système que j'ai.....comme quoi...il y a 12 ans, on était déjà bien en avance... Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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#23
Hello,

Repris sur le forum d’en face :
La compression  chargée dans un pavillon Arai 480

Le 12" chargé dans une ébénisterie réalisée par Waykup 2

Sans sub et dans cette charge que donne le 12” eighteensound dans le grave ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#24
Repris encore Plus précisément sur le forum d’en face

« « Caisse : Aykoz Audio (CP de bouleau en 24mm pour la caisse et les renforts doublé pour la façade soit 48mm)
- Pavillon : Rouault acoustique
HP : Compression 1" : 18 Sound NSD1095N (16 ohm)
- Hp 12" : 18 Sound 12LW1400
https://www.eighteensound.it/en/product ... 5n%2016ohm
https://www.eighteensound.it/en/product ... 8/12LW1400 » »


Je possède moi même ces excellentissimes 12 pouces
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
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#25
(10-01-2023, 09:22 PM)alfachris a écrit : Smile  Bienvenue ! Magnifiques réalisations ....Si j'ai bien suivi....les enceintes fabriquées autour du 12 et compression ont "enterré" les ATC SCM100ASL ? Huh
Si je peux me permettre...c'est quoi les compressions et les 12 ?  et les 4 caissons d'extrême-grave ? 
Je suis curieux, car c'est le même type de système que j'ai.....comme quoi...il y a 12 ans, on était déjà bien en avance... Blush


Bonjour,

Oui les ATC ont pris une claque, il y'a un CR d'ailleurs d'une personne ayant écouté les 2 versions sur le forum d'en face.

Citation :J'avais écouté les ATC chez Fabien. Je viens d'écouter le système Aykoz.

Le système Aykoz l'emporte et très largement : La scène sonore est uniformément ample, en largeur comme en hauteur et en profondeur. Les graves sont d'une lisibilité exceptionnelle. C'est rapide, c'est précis, ça ne traine pas.
Jamais les oreilles ne saignent même sur des disques présentant des duretés (mais on perçoit clairement que l'enregistrement est pas top top).
Tous les styles de musique passent: Mention spéciale pour les musiques de film: Ca descend très bas, la dynamique est là, les percussions ont vraiment de l'impact. Quand ça doit claquer, ça claque.
Même AC/DC est écoutable undefined
Autre grande qualité : Quelque soit le volume, fort ou bas, la musique a de l'ampleur, de la matière. Le système reste très homogène, quelque soit le volume, qualité rarissime.
Une écoute moderne, pleine de punch et de vie.

Bravo à Julien et Fabien pour leur réalisation poussée à l'extême aussi bien dans la réalisation - qui ne souffre d'aucune critique sur la fabrication - que dans la mise en oeuvre (non seulement pièce traitée mais rien qui ne vient créer des premières réflexions dans la disposition)

Je suis très mauvais pour écrire une critique mais c'était une très belle écoute, les 2h30 sont passées bien trop vite.

Comme Amoulso et JL17 l'on déja dit, ce sont des HP de chez 18 sound, le 12LW1400 pour le grave médium et la compression NSD1095N, chargée dans un pavillon Arai A480

[Image: mJ5i0Tm.jpg]
[Image: FweoXKW.jpg]

Les renforts internes

[Image: Oqrpt5F.jpg]
[Image: HWj1D2a.jpg]


Tu as des répliques de TAD TSM si je me rappel bien ? 

Cela fait également plus de 10 ans que j'ai ce genre de système chez moi, j'ai commencé a trouver les HP TAD en 2007, mais dans une version plus petites que la TSM2, j'utilises sur mon système perso les TAD TL-1102 et les TAD TD-2001 dans des pavillons Arai A480, avec un sub a base de HP pro de 18" sous ma table basse, ma pièce troglodytique étant très difficile a gérer dans le grave ! Les parois, le coteau de la Loire on vas dire  Big Grin ne bouge pas d'un iota, impédance maximale et donc aucune dissipation d'énergie, elle est totalement réfléchie, les modes stationnaire sont donc puissants...

[Image: 5sillLK.jpg]
[Image: bV8OKaz.jpg]

(10-02-2023, 12:38 AM)Amoulsolo a écrit : Hello,

Repris sur le forum d’en face :
La compression  chargée dans un pavillon Arai 480

Le 12" chargé dans une ébénisterie réalisée par Waykup 2

Sans sub et dans cette charge que donne le 12” eighteensound dans le grave ?

Sans sub et dans cette charge ces enceintes descendent vers 45Hz
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#26
Bonjour Julien,

Quels seraient tes suggestions et/ou conseils pour réaliser une enceinte 2 voies d'env. 93dB voir un peu plus dans un volume de 20 à 30Ltr maximum avec un prix composants et matériel d'environ 550 Euros pour une paire ?

Si tu le souhaites tu peux envisager de me faire une offre complète

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
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#27
(10-02-2023, 10:35 AM)OKS-audio Kits a écrit : Bonjour Julien,

Quels seraient tes suggestions et/ou conseils pour réaliser une enceinte 2 voies d'env. 93dB voir un peu plus dans un volume de 20 à 30Ltr maximum avec un prix composants et matériel d'environ 550 Euros pour une paire ?

Si tu le souhaites tu peux envisager de me faire une offre complète

Salutations. Tony


Bonjour Tony, si tu es intéressé par l'une de mes prestations je te suggère d'en discuter directement par mail que tu trouvera sur mon site.
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#28
Bonjour
Je suis ce fil avec attention. je suis très impressionné par la qualité du travail effectué. Bravo.
J’ai une question à propos du spectrogramme partagé.
comment est ce que ce mode « ondelette » se lit-il?
Et quel est l’avantage par rapport au mode fourier, normalisé ou pas?

Bonne journée
Paul
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#29
(10-02-2023, 10:16 AM)wakup2 a écrit : Les parois, le coteau de la Loire on vas dire  Big Grin ne bouge pas d'un iota, impédance maximale et donc aucune dissipation d'énergie, elle est totalement réfléchie, les modes stationnaire sont donc puissants...

Les possesseurs de maisons récentes avec du placo partout et de grandes baies vitrées ne connaissent pas leur chance d'avoir tous ces bass-traps à membrane fléchissante 100% WAF ! Big Grin

Citation :
(10-02-2023, 12:38 AM)Amoulsolo a écrit : Sans sub et dans cette charge que donne le 12” eighteensound dans le grave ?

Sans sub et dans cette charge ces enceintes descendent vers 45Hz

N'oublions pas que nul n'échappe à la loi d'airain de Hofmann :

Citation :three parameters that cannot all be had at the same time. They are low-bass reproduction, small (enclosure) size, and high (output) sensitivity." Hofmann stated that designers could pick two of these three parameters, but in doing so, it would compromise the third parameter.

En d'autres termes, si tu veux du grave il te faudra renoncer au haut rendement ou à la compacité, si tu veux du compact c'est le rendement ou le grave qu'il faudra sacrifier, et si tu veux du rendement il faudra faire une croix soit sur la compacité, soit sur le grave...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#30
(10-02-2023, 11:59 AM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour
Je suis ce fil avec attention. je suis très impressionné par la qualité du travail effectué. Bravo.
J’ai une question à propos du spectrogramme partagé.
comment est ce que ce mode « ondelette » se lit-il?
Et quel est l’avantage par rapport au mode fourier, normalisé ou pas?

Bonne journée
Paul

Merci beaucoup !

Le mode ondelette donne une meilleur représentation sur une large bande passante, le mode fourrier lui est très bien quand on veux analyser sur une bande de fréquence étroite.

Ici un papier de Don Keele
http://www.xlrtechs.com/dbkeele.com/PDF/...velets.pdf


Citation :5. CONCLUSIONS 

The cycle-octave wavelet time-frequency display is quite well matched to wide-band systems. This is because of its constantq_ercentage octave bandwidth analysis, logarithmic frequency scale, and its "per-cycle" time scale that is short at high frequencies and long at low frequencies. On this type of time-frequency display, the time-fi'equeucy response of "constant-Q" type resonators remains the same when shifted up and down in frequency. The display is the logi$'al extension to the time-frequency domain of _lle standard log-frequency response plot. The eq_uivalence of the wavelet transform antl a system's tone burst response to a time-reversed wavelet was shown.


Ici il est normalisé, ce qui permet de bien se concentrer sur ce qui se passe en temporel, car c'est surtout cela qu'il faut voir avec ce type de graph.

Tu peux trouver un article de Dominique Tanguy sur le spectro en ondelettes

http://unepassionaudiophile.fr/les-ondelettes-de-rew/

et un autre document aussi partagé par Dominique sur son site

https://www.audiomatica.com/wp/wp-conten...ny2007.pdf

(10-02-2023, 12:32 PM)Fledermaus a écrit : N'oublions pas que nul n'échappe à la loi d'airain de Hofmann :

Citation :three parameters that cannot all be had at the same time. They are low-bass reproduction, small (enclosure) size, and high (output) sensitivity." Hofmann stated that designers could pick two of these three parameters, but in doing so, it would compromise the third parameter.

En d'autres termes, si tu veux du grave il te faudra renoncer au haut rendement ou à la compacité, si tu veux du compact c'est le rendement ou le grave qu'il faudra sacrifier, et si tu veux du grave il faudra faire une croix soit sur la compacité, soit sur le rendement...

Totalement vrai ! C'est purement physique.

D'ailleurs Tony au dessus a demandé une enceinte en précisant un volume maximal et une sensibilité cible, la bande passante dépendra donc totalement de ces cibles. 93dB/w/m réel dans 20 ou 30 litres donnera un grave "court" obligatoirement.

(10-01-2023, 07:00 PM)Guiweb a écrit : Salut Wakup,

Super de te voir ici.

Depuis nos échanges sur l'autre forum, est-ce que tu as pu avancer sur la commercialisation des Kirana ?

On voir d’ailleurs sur les photos qu’il y a plusieurs versions avec woofers et tweeters différents (tweeter avec et sans guide d’ondes).

Bien à toi

Salut Guiweb !

Je viens de faire rentrer une CNC, reste plus qu'a installer le tableau éléc dédié a la machine, pour l'instant je me suis surtout concentré sur mes diverses projets d'enceintes sur mesure et de salles Wink

Mais une fois la CNC en route je vais pouvoir proposer des modèles dont la Kirana, je compte également développer une gamme cinéma, on est entrain de monter une salle dédiée Ciné avec un partenaire intégrateur pour des demo, grosse config dans cette salle !
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