10-01-2023, 08:40 PM
Merci pour le partage. Effectivement comme mes camarades, le travail acoustique sur les différentes pièces est incroyable.
Aykoz-Audio
|
10-01-2023, 08:40 PM
Merci pour le partage. Effectivement comme mes camarades, le travail acoustique sur les différentes pièces est incroyable.
10-01-2023, 09:22 PM
Bienvenue ! Magnifiques réalisations ....Si j'ai bien suivi....les enceintes fabriquées autour du 12 et compression ont "enterré" les ATC SCM100ASL ?
Si je peux me permettre...c'est quoi les compressions et les 12 ? et les 4 caissons d'extrême-grave ? Je suis curieux, car c'est le même type de système que j'ai.....comme quoi...il y a 12 ans, on était déjà bien en avance...
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Hello,
Repris sur le forum d’en face : La compression chargée dans un pavillon Arai 480 Le 12" chargé dans une ébénisterie réalisée par Waykup 2 Sans sub et dans cette charge que donne le 12” eighteensound dans le grave ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2 Streamer - Mano Music Streamer Yellowtec Puc 2 Lite XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) Casque - AKG Q701
Repris encore Plus précisément sur le forum d’en face
« « Caisse : Aykoz Audio (CP de bouleau en 24mm pour la caisse et les renforts doublé pour la façade soit 48mm) - Pavillon : Rouault acoustique HP : Compression 1" : 18 Sound NSD1095N (16 ohm) - Hp 12" : 18 Sound 12LW1400 https://www.eighteensound.it/en/product ... 5n%2016ohm https://www.eighteensound.it/en/product ... 8/12LW1400 » » Je possède moi même ces excellentissimes 12 pouces
salle dédiée traitée acoustiquement
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40 3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862 HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro (10-01-2023, 09:22 PM)alfachris a écrit : Bienvenue ! Magnifiques réalisations ....Si j'ai bien suivi....les enceintes fabriquées autour du 12 et compression ont "enterré" les ATC SCM100ASL ? Bonjour, Oui les ATC ont pris une claque, il y'a un CR d'ailleurs d'une personne ayant écouté les 2 versions sur le forum d'en face. Citation :J'avais écouté les ATC chez Fabien. Je viens d'écouter le système Aykoz. Comme Amoulso et JL17 l'on déja dit, ce sont des HP de chez 18 sound, le 12LW1400 pour le grave médium et la compression NSD1095N, chargée dans un pavillon Arai A480 Les renforts internes Tu as des répliques de TAD TSM si je me rappel bien ? Cela fait également plus de 10 ans que j'ai ce genre de système chez moi, j'ai commencé a trouver les HP TAD en 2007, mais dans une version plus petites que la TSM2, j'utilises sur mon système perso les TAD TL-1102 et les TAD TD-2001 dans des pavillons Arai A480, avec un sub a base de HP pro de 18" sous ma table basse, ma pièce troglodytique étant très difficile a gérer dans le grave ! Les parois, le coteau de la Loire on vas dire ne bouge pas d'un iota, impédance maximale et donc aucune dissipation d'énergie, elle est totalement réfléchie, les modes stationnaire sont donc puissants... (10-02-2023, 12:38 AM)Amoulsolo a écrit : Hello, Sans sub et dans cette charge ces enceintes descendent vers 45Hz
10-02-2023, 10:35 AM
(Modification du message : 10-02-2023, 10:39 AM par OKS-audio Kits.)
Bonjour Julien,
Quels seraient tes suggestions et/ou conseils pour réaliser une enceinte 2 voies d'env. 93dB voir un peu plus dans un volume de 20 à 30Ltr maximum avec un prix composants et matériel d'environ 550 Euros pour une paire ? Si tu le souhaites tu peux envisager de me faire une offre complète Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
10-02-2023, 11:54 AM
(10-02-2023, 10:35 AM)OKS-audio Kits a écrit : Bonjour Julien, Bonjour Tony, si tu es intéressé par l'une de mes prestations je te suggère d'en discuter directement par mail que tu trouvera sur mon site.
10-02-2023, 11:59 AM
Bonjour
Je suis ce fil avec attention. je suis très impressionné par la qualité du travail effectué. Bravo. J’ai une question à propos du spectrogramme partagé. comment est ce que ce mode « ondelette » se lit-il? Et quel est l’avantage par rapport au mode fourier, normalisé ou pas? Bonne journée Paul
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
10-02-2023, 12:32 PM
(Modification du message : 10-02-2023, 01:43 PM par Fledermaus.
Raison de la modification: Correction du trilemme
)
(10-02-2023, 10:16 AM)wakup2 a écrit : Les parois, le coteau de la Loire on vas dire ne bouge pas d'un iota, impédance maximale et donc aucune dissipation d'énergie, elle est totalement réfléchie, les modes stationnaire sont donc puissants... Les possesseurs de maisons récentes avec du placo partout et de grandes baies vitrées ne connaissent pas leur chance d'avoir tous ces bass-traps à membrane fléchissante 100% WAF ! Citation :(10-02-2023, 12:38 AM)Amoulsolo a écrit : Sans sub et dans cette charge que donne le 12” eighteensound dans le grave ? N'oublions pas que nul n'échappe à la loi d'airain de Hofmann : Citation :three parameters that cannot all be had at the same time. They are low-bass reproduction, small (enclosure) size, and high (output) sensitivity." Hofmann stated that designers could pick two of these three parameters, but in doing so, it would compromise the third parameter. En d'autres termes, si tu veux du grave il te faudra renoncer au haut rendement ou à la compacité, si tu veux du compact c'est le rendement ou le grave qu'il faudra sacrifier, et si tu veux du rendement il faudra faire une croix soit sur la compacité, soit sur le grave...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté
(10-02-2023, 11:59 AM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour Merci beaucoup ! Le mode ondelette donne une meilleur représentation sur une large bande passante, le mode fourrier lui est très bien quand on veux analyser sur une bande de fréquence étroite. Ici un papier de Don Keele http://www.xlrtechs.com/dbkeele.com/PDF/...velets.pdf Citation :5. CONCLUSIONS Ici il est normalisé, ce qui permet de bien se concentrer sur ce qui se passe en temporel, car c'est surtout cela qu'il faut voir avec ce type de graph. Tu peux trouver un article de Dominique Tanguy sur le spectro en ondelettes http://unepassionaudiophile.fr/les-ondelettes-de-rew/ et un autre document aussi partagé par Dominique sur son site https://www.audiomatica.com/wp/wp-conten...ny2007.pdf (10-02-2023, 12:32 PM)Fledermaus a écrit : N'oublions pas que nul n'échappe à la loi d'airain de Hofmann : Totalement vrai ! C'est purement physique. D'ailleurs Tony au dessus a demandé une enceinte en précisant un volume maximal et une sensibilité cible, la bande passante dépendra donc totalement de ces cibles. 93dB/w/m réel dans 20 ou 30 litres donnera un grave "court" obligatoirement. (10-01-2023, 07:00 PM)Guiweb a écrit : Salut Wakup, Salut Guiweb ! Je viens de faire rentrer une CNC, reste plus qu'a installer le tableau éléc dédié a la machine, pour l'instant je me suis surtout concentré sur mes diverses projets d'enceintes sur mesure et de salles Mais une fois la CNC en route je vais pouvoir proposer des modèles dont la Kirana, je compte également développer une gamme cinéma, on est entrain de monter une salle dédiée Ciné avec un partenaire intégrateur pour des demo, grosse config dans cette salle ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|