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Install en devenir (bon, ça y est : ça ressemble vraiment à qq chose)...config p.21
On peut toujours améliorer.

Je n’ai pas mesuré hors du sweet spot, mais les graves me semblent très bien répartis dans l’ensemble de la pièce : pas de rumble dans les coins, equilibre général identique à peu près partout.

Je n’ai pas posté la courbe avec coupure à 50hz, elle est clairement moins bonne qu’à 80hz avec le svs clos (creux et bosse beaucoup plus prononcés autour de 50hz), par rapport à mes ken Kreisel bass reflex. C’est curieux, car le positionnement est strictement identique, donc j’attendais une réponse identique aussi, avec simplement un spl et une extension dans l’infra grave différents entre les 2 modèles. En fait, non. J’avais coupé les ken Kreisel à 50hz et c’était mieux comme ça, mais avec le svs c’est mieux à 80hz, donc il faut tester pour savoir.
L’antimode est vraiment très efficace (beaucoup mieux que l’YPAO intégré d’un processeur Yamaha par exemple) mais je ne sais pas par rapport à ton processeur.
Si tu peux t’en faire prêter un , ça vaut sûrement le coup d’essayer.

L’ajout d’un second sub lisse considérablement la réponse également. J’attends de savoir si mes ken Kreisel sont réparables ou pas avant de me décider à les revendre, et/ou à racheter un second SVS.
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Je peux réaliser 8 PEQ par canal avec mon proc
Donc 8 PEQ rien que pour le sub puis 8 PEQ rien que pour les enceintes, puis 8 PEQ sur les voies G et droites dans leur ensemble. Il y a un réglage de phase auquel je n'ai jamais rien pigé également
Ce qui fait au final un bon florilège de réglages en 24 bits 96KhZ pilotables depuis un ordinateur connecté en USB et les mesures se font en direct sans avoir à créer de boucle dans un logiciel de lecture audio du coup.

L'antimode fera peut être mieux que ce que je suis en mesure de faire avec mon xilica. C'est un peu comme avoir un appareil photo professionnel et ne pas être suffisament dégourdi pour sortir de belles photos en dehors du mode automatique. lol
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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Je garde un excellent souvenir de mon caisson clos avec Hp de 10 pouces nourri en classe D.

Alors aujourd'hui j'ai 2 HP de 10 pouces en bas reflex dans mes enceintes. Est-mieux ?
.... non, c'est différent  !

Bon d'abord ils ne sont pas foutus ni coupés pareil.
Mais en gros j'ai plus de nuances dans les basses et l'impression que ça descend plus bas.
En revanche je n'ai plus le coup de fusil que me procurait le sub aux hormones.

La bi - amp est certes assez casse pied à régler, mais quand ça marche bien, c'est un régal.
(Sur mes Wilson.... on oublie ! Filtre inaccessible -composants noyés dans la résine- et boomer qui monte à 280hz)
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C'est aussi mon ressenti entre clos vs bass reflex.
Clos : sec, patate, impact, mais descend moins bas avec moins d'ampleur et moins de spl que le bass reflex.
Je pense que le clos est plus adapté chez moi, même si objectivement mes Ken Kreisel sont supérieurs. Sauf qu'ils me donnent l'impression d'une F1 sur des petites routes secondaires avec ornières : je ne peux pas les utiliser au maximum de leurs possibilités. Le SVS est moins impressionant, mais certainement plus adapté à mon intérieur et à une reproduction exclusivement de musique (les KK sont quand même conçus pour des salles de cinéma, à la base...)
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(01-25-2018, 04:56 PM)Pascal64 a écrit : La bi - amp est certes assez casse pied à régler, mais quand ça marche bien, c'est un régal.
(Sur mes Wilson.... on oublie ! Filtre inaccessible -composants noyés dans la résine- et boomer qui monte à 280hz)

Salut Pascal,
comme j'ai dit plus haut (ou ailleurs) à propos de la bi-amp, le problème ne se limite pas à séparer le grave du médium, mais il faudrait aussi reproduire (ou laisser en place) les corrections sur le médium, et parfois l'aigu. Aucun HP n'est linéaire ni n'a pile le rendement adéquat (important si on garde médium/aigu en passif), il faut le linéariser, ce qui n'est pas le plus simple, en particulier dans des enceintes très chiadées.
J'ai l'exemple d'un ami qui a voulu bi-amplifier des j B L K 2, avec quand même des amplis digitaux Tact et des logiciels pour corriger , quelle galère......quand on voit les réponses des HPs seuls et ensuite dans l'enceinte complète....
On peut s'en tirer peut-être avec la correction de pièce (convolution). Le mieux est de démonter le filtre, de reproduire les cellules de correction et de niveau à l'identique, comme cela on pourra toujours revenir en arrière, mais il faut connaître le schéma du filtre
Wilson a prévu: pas touche......ne salopez pas mon enceinte.....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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...essai d’un kettlebell (poids de muscu) de 16kgs posé sur le sub. Ça vibre nettement moins. À haut niveau d’écoute , le trainage audible est sensiblement contenu.
Ce WE, prévision d’achat de dalles de pierre 30x30 chez casto. 4 dalles collées entre elles feront 25kgs, avec du sorbothane en dessous pour ne pas abîmer la laque de la caisse, ça devrait être pas trop mal. On fait mumuse pour pas cher (3€ la dalle, un tube de ni clou ni vis, en gros...cire noire et vernis en plus pour la finition si satisfait)
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Salut, je suis intéressé par ton bricolage de dalles pour lester ton sub, ça donne quoi?

Pour faire des supports de découplage, ca peut peut être le faire???
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


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...en fait j’ai eu une grosse flemme. J’ai juste posé 2 poids de muscu de 10kgs sur une plaque de sorbothane (pour protéger la laque du sub) . C’est pas si moche, et c’est vraiment efficace : la lampe posée dessus ne vibre plus, sauf à très haut niveau sur de l’électro très chargée en basses. Et j’ai l’impression de basses un peu plus sèches.
À voir si je bricole vraiment avec’ des dalles plus tard, mais le lestage semble vraiment utile sur des caissons clos pas très lourds, dans l’absolu (le svs pèse à peine 16kgs)
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...plusieurs mois après, j’attends toujours un filtre actif à tubes d’un petit fabricant français  (6 mois depuis ma commande...). Il ne devrait pas tarder, j’ai du en fait déjà le retourner, car problème au niveau des fréquences de coupures : ça coupait au niveau du bas médium, donc j’avais du grave et de l’aigu mais rien entre les 2...On verra bien quand je le recevrai à nouveau.

En attendant, et pour tester l’entrée I2s de mon Dac, qui est apparemment meilleure que les autres (cf. un gros sujet sur le forum PSaudio...) j’ai commandé une interface Matrix X-spdif 2, dont je n’attendais pas énormément. Plus de la curiosité qu’autre chose, ce qui explique qu’à 360€ j’ai attendu une petite année pour me décider.
En fait cette petite boîte apporte vraiment pas mal de choses : sensation supplémentaire d’espace, attaques plus percutantes, plus de précision. Aucune durete , même à froid.
Je l’ai alimentée par une alim sur batteries Bakoon BPS-02 d’excellente qualité que j’avais deja, et le câble hdmi est un audioquest Pearl assez basique mais qui a bonne réputation.

[Image: 9_A280_BAB_A054_4_B60_B329_B926_E4_A99_B02.jpg]

L’interface est posée sur mon hub Waversa, connectée en usb avec un mini Curious cable. Il n’était même pas assez long pour permettre de disposer les 2 appareils côte à côte...
A droite l’alimentation sur batteries Bakoon. A gauche le reste du systeme avec le Dac PSaudio, un processeur analogique SPL, et un préampli passif Promitheus audio en bas (qui doit être remplacé par le futur filtre). Tel quel c’est assez impressionnant à mes oreilles, je crois donc que la future évolution devrait être un streamer avec sortie I2s (pink Faun ? le futur streamer Denafrips ? ...)

Au passage, et vu le gain déjà remarquable avec cette interface Matrix, est ce que ça vaut le coup d’investir dans un câble hdmi onéreux ? J’ai bien lu le long sujet indiquant bien que c’est le cas dans l’absolu pour le I2s, mais j’ai aussi lu que sur cette interface, le câble utilisé importait peu (?).

Donc avant de me pencher, peut être inutilement, sur des modèles hors de prix de chez Audioquest ou Wireworld, si les quelques proprios de Matrix ici présents pouvaient me dire ce qu’ils en pensent...
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Juste pour ta question du câble Hdmi, essaie vraiment in-situ. J'ai aussi un simple hdmi Audioquest Pearl comme toi et je n'avais pas vraiment senti d'amélioration avec un autre Audioquest bien plus onéreux. (Peut être même un peu moins bien)
Gipe du forum avait fait aussi ce constat.

Edit: remarque : mon Pearl fait 50cm et le hdg essayé faisait 1m. Peut-être une question de longueur car j'ai cru comprendre que plus la connexion i2s est courte mieux c'est ??
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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