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11-22-2017, 05:58 PM
(Modification du message : 11-22-2017, 06:01 PM par Franz.)
@Pascal :ton album sonne bien, mais à part le piano par moments, ça ne sort pas d’une scene (très) large qui dépasse du cadre des enceintes. Belle profondeur aussi.
Mais je n’ai pas cette sensation d’espace immense et de ressentir l’acoustique du lieu d’enregistrement comme sur beaucoup d’autres albums. Ça fait un peu trop « propre », comme si on avait nettoyé la reverb au Mastering. C’est pas trop l’esthétique d’enregistrement de chez ECM par exemple (que je préfère, même si cette maison de disques en insuporte beaucoup)
Sinon pour ceux qui voudraient « voir » et qui passeraient par chez moi, il suffit de demander
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En plus, vers le sud! Ce qui m’intrigue chez toi c’est ton switch HDG, je ne suis mêmes pas encore passé au filtre RJ45. Là je viens de passer de 3m de RJ45 cat6 à 15m sans aucune différence à l’ecoute
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11-22-2017, 06:21 PM
(Modification du message : 11-22-2017, 06:21 PM par mélaudiophile.)
(11-21-2017, 06:23 PM)lArédien (75) a écrit :
(11-21-2017, 06:22 PM)mélaudiophile a écrit : Ceux qui s'en soucient moins ont déjà une image correcte mais cherchent plutôt à améliorer le reste que je ne listerai pas, tout le monde connait.
Là je ne suis pas d'accord avec toi Jean.
Quand j'ai l'impression d'être dans le piano (plutôt que de pouvoir le visualiser à quelques mètres), - et cela m'est arrivé avec certains systèmes, je me dis qu'il y a un problème.
Idem, la taille des instruments, ou des bouches des interprètes (même s'il peut aussi y avoir des enregistrements mal faits)
Je suis d'accord, ce n'est pas normal en effet, mais je crois que c'est plutôt le prise de son trop proche avec les micros dans le piano. Est-ce que tous les enregistrements de piano sont comme ça sur ce système ?
Quand tout est trop grand, les instruments, les bouches des chanteurs avec aperçu des amygdales, peut-être est-ce la faute de l'utilisateur qui a trop recherché une image profonde, vaste, etc.....et sur certains enregistrements ça déborde....
Voilà où débouche la recherche de l'image..
jean
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Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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11-22-2017, 06:29 PM
(Modification du message : 11-22-2017, 06:30 PM par Franz.)
Ça n’a rien de systématique chez moi, et les voix ont en général toujours une taille normale, et en tout cas proportionnée avec la taille des autres instruments...contrairement à certaines installs HR que j’ai écoutées ou la voix prenait 50% ou plus de l’espace sonore. La c’est vrai que ça fait bizarre.
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Tu n'as pas dû entendre des BONS systèmes HR je pense.
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11-22-2017, 06:33 PM
(Modification du message : 11-22-2017, 06:35 PM par Franz.)
Tous n’etaient pas comme ça. J’ai dit certains. Mais disons que je n’ai entendu ça que sur des (2) systèmes HR.
Bien entendu, ça n’a rien de représentatif.
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Ok. En effet il y a bien plus de mauvais systemes HR que de bons, mais quand c'est bon, c'est dfficile à égaler.
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(11-22-2017, 06:29 PM)Franz a écrit : contrairement à certaines installs HR que j’ai écoutées ou la voix prenait 50% ou plus de l’espace sonore.
bizarre, en général ce n'est pas la caractéristique principale.......
Il serait intéressant de préciser en quoi consistaient ces installs HR.
D'ailleurs je serais curieux de savoir comment on peut arriver à cet effet....Réverb énorme, carrelage et murs nus? Mise en avant du médium ? Enceintes trop loin des parois ?
jean
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11-22-2017, 06:56 PM
(Modification du message : 11-22-2017, 07:02 PM par Franz.)
Je suppose que c’était une mise en avant du médium pour l’une d’entre elles. Pour l’autre, je n’ai pas écouté suffisamment longtemps et des morceaux variés pour apprécier si c’etait systématique ou pas. La pièce semblait assez réverbérante en tout cas.
Mais c’est vrai que les bonnes installs HR que j’ai écoutées étaient au contraire hyper détaillées, précises, incisives(trop a mon goût ?), avec une grosse patate/impact. C’est pour ça justement que sur ces points précis, je les cite en référence...comme l’esthetique sonore des grands panneaux Magnepan seraient plus ce qui me convient en matière de scène sonore et de sensation d’espace/liberté.
Disons que j’essaie de concilier les 2 avec mes moyens, beaucoup de temps et de tâtonnements.
Mais je n’ai pas la prétention de reproduire l’impact d’un 46cm sur une grosse caisse, ou la brillance naturelle de cymbales sur des pavillons, même si c’est loin d’être ridicule chez moi.
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Ah!
J'avais cru lire que tu n'avais rien entendu de mieux en 35 ans d'écoute de systèmes que le tien ?!
Ce n'est plus le cas alors..
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