Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur et Player "bridgés"
#1
Hello,

On en parle de plus en plus sur ce forum, ça méritait un topic  Wink
L'idée consiste à se passer du routeur en reliant directement le serveur au player en RJ45.

Avec nos mac mini, on utilise cette technique depuis belle lurette (fig 1)

Récemment un gars sur computer audiophile a trouvé comment relier un sOtM SMS200 (fig 2)
http://www.computeraudiophile.com/f10-mu...ndu-31110/

ça a donné des idées à Bear qui a mis en oeuvre cette technique avec un Micro rendu 
http://forum-hifi.fr/thread-1194-post-62...l#pid62138

Ce soir je reçois un texto de Le Dom, alias Mr Tinysqueeze sur le forum E&M
"j'ai réussi à faire tourner ça" (fig 3) "c'est magnifique"

[Image: a23fdeff066fadf0708453736ec5c914.png]

 
A gauche les serveurs, à droite les players. Simple, efficace.
Bcp de déclinaisons sont permises.

-garder un pont optique entre player et routeur pour faciliter le streaming
-utiliser des Raspberry. bon, là joker, je n'ai pas tout compris mais Olivier ou BZ31 nous en parleront
-alims linéaires sur serveur et player
- ?? à suivre  Wink (Daphile & Cie ?)

Est-mieux qu'un pont optique ? OUI, en tout cas chez moi
Est-ce mieux qu'un filtre Etalon isolator ? OUI  (toujours chez moi)
Mieux qu'un réseau Optique ? d'après Dom, OUI

Et avec les économies réalisées, vous pourrez vous offrir un bon cable Ethernet car dans ce cas, l'influence de la qualité de ce dernier est importante  Tongue

Suggestions 
Inakustik : http://audiophile-access.com/cables-nume...-cat7.html
Audioquest : http://www.audioquest.com/ethernet/vodka
Vovox : http://www.vovox.ch/en/home-audio-hifi/p...igital-lan
Esprit : pas raisonnable (1300€) mais très bon d'après çe que j'ai lu. il domine la mêlée.

Bonne soirée,
Pascal
Répondre
#2
Merci, je vais regarder de plus prêt. Si ca améliore encore le rendu sur un microrendu qui embarque un "isolator" rj45 c'est interessant.
Répondre
#3
bon je suis dans cette config depuis que j'ai JRiver sur le NAS. Dire si c'est mieux c'est difficile tellement j'ai changé de choses en ce moment, notamment la position des enceintes.

Pas encore traité le RJ45, je vais recevoir sous peu un EMO-70HD pour tester ça.

Ceci dit n'étant pas ingénieur réseau la config du Jriver sur Windows 8.1 virtuel qui bridge un des port ethernet du NAS puis un bridge dans W8.1 pour bridger les 2 ports du NAS afin de relier d'un coté NAS au routeur et de l'autre au player.... Je ne suis pas sur que le signal ailles simplement du NAS au player, il fait peut etre 3 fois l'aller retour entre le routeur et le NAS avant d'aller au player.... ;-)

Sinon cela marche avec Daphile en player, pas de pb.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
(01-18-2017, 08:21 AM)renan a écrit : Je ne suis pas sur que le signal ailles simplement du NAS au player, il fait peut etre 3 fois l'aller retour entre le routeur et le NAS avant d'aller au player....  ;-)

Facile à savoir. Tu lances 15 minutes de lecture, et puis tu débranches le câble Ethernet du NAS vers routeur.
Répondre
#5
(01-18-2017, 02:14 AM)Pascal64 a écrit : Hello,

On en parle de plus en plus sur ce forum, ça méritait un topic  Wink
L'idée consiste à se passer du routeur en reliant directement le serveur au player en RJ45.

Avec nos mac mini, on utilise cette technique depuis belle lurette (fig 1)

Récemment un gars sur computer audiophile a trouvé comment relier un sOtM SMS200 (fig 2)
http://www.computeraudiophile.com/f10-mu...ndu-31110/

ça a donné des idées à Bear qui a mis en oeuvre cette technique avec un Micro rendu 
http://forum-hifi.fr/thread-1194-post-62...l#pid62138

Ce soir je reçois un texto de Le Dom, alias Mr Tinysqueeze sur le forum E&M
"j'ai réussi à faire tourner ça" (fig 3) "c'est magnifique"

[Image: 378942Capturedcran20170118005428.png]
 
A gauche les serveurs, à droite les players. Simple, efficace.
Bcp de déclinaisons sont permises.

-garder un pont optique entre player et routeur pour faciliter le streaming
-utiliser des Raspberry. bon, là joker, je n'ai pas tout compris mais Olivier ou BZ31 nous en parleront
-alims linéaires sur serveur et player
- ?? à suivre  Wink (Daphile & Cie ?)

Est-mieux qu'un pont optique ? OUI, en tout cas chez moi
Est-ce mieux qu'un filtre Etalon isolator ? OUI  (toujours chez moi)
Mieux qu'un réseau Optique ? d'après Dom, OUI

Et avec les économies réalisées, vous pourrez vous offrir un bon cable Ethernet car dans ce cas, l'influence de la qualité de ce dernier est importante  Tongue

Bonne soirée,
Pascal

Pascal64 le roi des topics!
Comment marche la SOtM en wifi? Normalement elle est en RJ45 
Et pour les économies wouaf!! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
(01-18-2017, 07:36 AM)Patatorz a écrit : Merci, je vais regarder de plus prêt. Si ca améliore encore le rendu sur un microrendu qui embarque un "isolator" rj45 c'est interessant.

non pas d'isolator RJ45 sur le uRendu
Répondre
#7
Config très classique pour moi (j'ai 2 prises ethernet sur mon Hackintosh : l'une pour connection du routeur/box, et l'autre vers le Dac/streaming réseau)

Je vais juste tester un truc encore plus farfelu, qui n'apportera pas forcément quelque chose, mais qui ne me coutera pas grand chose non plus : retour au pont wifi.

suppression du câble rj45 entre box et hackintosh/serveur de musique, remplacé par une antenne wifi avec alim externe (et non pas une carte mini-PCIe connectée directement sur la carte mère -> alim bruitée). Cette alim (à découpage) connectée en USB 3 sera remplacée a minima par une petite iFi iPower 9v (coût 50 euros environ), donc je suppose (espère) que l'alim du wifi ne viendra pas polluer le fonctionnement du PC.
Je suppose que l'alim du wifi sur une alim linéaire ou de qualité aura le même effet que celle du routeur ou d'un NAS par une autre alim linéaire, pour ceux qui ont déjà testé. La différence, c'est qu'une petite alim 9v est beaucoup moins chère et plus facile à trouver qu'une grosse alim pour routeur (genre 19v, et qui a besoin souvent de 6-8A pour fonctionner)
Le filtre EMO actuellement entre la box et le hackintosh sera donc déporté entre le hack et le Dac réseau.

Enfin, le plus probable est que je n'entende aucune différence, mais ça occupe.
Répondre
#8
(01-18-2017, 12:08 PM)Franz a écrit : Config très classique pour moi (j'ai 2 prises ethernet sur mon Hackintosh : l'une pour connection du routeur/box, et l'autre vers le Dac/streaming réseau)

Je vais juste tester un truc encore plus farfelu, qui n'apportera pas forcément quelque chose, mais qui ne me coutera pas grand chose non plus : retour au pont wifi.

suppression du câble rj45 entre box et hackintosh/serveur de musique, remplacé par une antenne wifi avec alim externe (et non pas une carte mini-PCIe connectée directement sur la carte mère -> alim bruitée). Cette alim (à découpage) connectée en USB 3 sera remplacée a minima par une petite iFi iPower 9v (coût 50 euros environ), donc je suppose (espère) que l'alim du wifi ne viendra pas polluer le fonctionnement du PC.
Je suppose que l'alim du wifi sur une alim linéaire ou de qualité aura le même effet que celle du routeur ou d'un NAS par une autre alim linéaire, pour ceux qui ont déjà testé. La différence, c'est qu'une petite alim 9v est beaucoup moins chère et plus facile à trouver qu'une grosse alim pour routeur (genre 19v, et qui a besoin souvent de 6-8A pour fonctionner)
Le filtre EMO actuellement entre la box et le hackintosh sera donc déporté entre le hack et le Dac réseau.

Enfin, le plus probable est que je n'entende aucune différence, mais ça occupe.

et tu as un isolator rj45 entre le hack et le streamer ? ou comme Pascal, tu penses que ca devient superflu, voire contreproductif ?
Répondre
#9
Ben je vois pas trop l'intérêt de rajouter 36 boites sur le signal, mais j'étais pas trop dans les problèmes réseau jusque là (liaison usb)

...voila, comme ça Pascal sera pas le seul à poster des jolis schémas  Big Grin

[Image: 817536schemahifi.jpg]
Répondre
#10
Salut Franz, avec des images je comprend enfin ta config  Wink

Bon, le coup de l'alimentation sur le bidule Wifi... comme tu dis, pas sur que cela apporte quelque chose.
Mais qui sait ? 
De plus, ça ne tirera pas sur ton PC, donc mieux sur le papier.

En revanche (dixit Le Dom qui est prof d'électro technique) les petites alims iFi power font du courant propre mais rejettent tout un tas de cochonneries sur le réseau électrique en amont.
Donc évite de la brancher sur la barrette de ta mojo audio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,520 459,466 Il y a 3 heures
Dernier message: r11bordo
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,829 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,133 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 48,781 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,708 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)