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Je confirme les dires de Franck que nous n'avons pas tous les mêmes attentes en terme de résultat audio, aujourd'hui encore 5 heures de musiques (c'est super les ponts) et franchement un bonheur musical avec mes oreilles, cependant ma meilleure moitié pianiste et avec une oreille quasi absolu confirme les progrès énormes et le côté addictif de cette écoute confirmant ainsi les comptes rendus que j'ai pu faire. J'ai parlé avec Francis il y a qq minutes et je lui confirmé que possiblement une scène un peu plus large serait bienvenue mais la profondeur elle est bien là.
Je lui ai aussi suggéré de passer chez Franck pour une écoute et nous donner son ressenti.
En conclusion qui n'engage que moi aucun regret d'être passé du ML35 au topping dont l'écoute chez moi fait plus que me satisfaire car désolé mais je la trouve supérieure à ce que me procurait le ML en terme de cohérence et surtout poids des notes et dynamique.
Chez moi et avec mes oreilles.
Non retour en arrière impossible j'insiste.
Par contre trouver mieux pourquoi pas.
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Ponts optiques ???
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Oui aussi nous devons tester un hybride optique/cuivre sur la source avec Laurent.
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Viens donc à la maison, double voir triple pont optique avec AOC...
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Finalement, il vaut quoi cet appareil de base vu le tweak quasi impossible, ou du moins réservé à trop trop peu de personnes ?
Ses performances sont elles vraiment suffisantes en version d'origine ?
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J'ai déjà répondu sur ce sujet ou lorsque j'ai reçu le mien je pensais être tombé sur un jeu de puces exceptionnelles.
Il n'en est rien l'octo de base est simplement excellent et d'un rqp difficile à battre.
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Ce qui serait intéressant, c'est des essais comparatif avec des pointures du moment, MSB, Esoteric, Holo,Teac, ou des anciens : ML, Audio Research,Sonic Frontiers , etc.
Ça permettrait de situer le niveau, parce que là, on est toujours sur le énième Dac qui enterre tous les précédents
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A la page précédente, Franck à dit un truc super important, je dirais même vital : "pourvu que l'enregistrement soit bon" !
Et c'est bien ça le problème, beaucoup d'enregistrements (tout types de musiques confondus) sont mauvais voir au mieux passables. Sur un système pas trop résolvant ça peu encore faire illusion, mais dès que l'on monte en performances et mise au point du système et plus les défauts des enregistrements deviennent criants !
Pour faire des écoutes comparatives de matériels ou de tweaks, il faut donc à mon sens partir d'enregistrements qui font consensus auprès des audiophiles, des références incontournables et connues de tous.
Sinon le biais peut-être énorme.
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Bonjour
@Laurent, je te suis sur le fait que la qualité d'enregistrement est primordiale pour ressentir des différences notables entre deux matériels... Mais tomber dans des enregistrements simplistes comme parfois n'apporte pas grand chose, il faut quand même un ensemble de titres dans des genres très variés pour se faire une vrai idée des potentiels...
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(05-10-2024, 10:26 AM)hifitub a écrit : Ce qui serait intéressant, c'est des essais comparatif avec des pointures du moment, MSB, Esoteric, Holo,Teac, ou des anciens : ML, Audio Research,Sonic Frontiers , etc.
Ça permettrait de situer le niveau, parce que là, on est toujours sur le énième Dac qui enterre tous les précédents
J'ai un Teac et un 3dlab. Pas sûr que la comparaison du Topping avec un Teac ait beaucoup de sens tant la philosophie de restitution est différente...
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