Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.18 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
#1
Bonjour,

un sujet sur un produit qui semble nouveau, et surtout équipé de puces autres que ESS, AKM ou autre R2R que l'on trouve à la pelle...

[Image: topping-d70-pro-octo-dac-8x-cs43198-xmos...2-noir.jpg]

Un écran couleur, qui fait aussi Vu mètre :

[Image: DESC11.jpg]

Evidemment des mesures annoncées qui feront surement l'objet d'un bench sur ASR...

8 puces CS43198 !

L'attirail habituel, mais pas le I2S LVDS, on dirait que Topping le boude un peu d'ailleurs !

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...18141.html
Répondre
#2
Bel objet en plus et bien fini , je pense qu'on va en entendre parler .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#3
Décidément, la curiosité me perdra :

[Image: IMG-1777.jpg]
Répondre
#4
Alors qu'est-ce que cela donne ?
Et concernant le volume numérique ?
Répondre
#5
C’est pratique (et encore plus tentant ?) quand on habite non loin de chez audiophonics…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
(09-07-2023, 01:40 PM)Steph44200 a écrit : Alors qu'est-ce que cela donne ?
Et concernant le volume numérique ?

Ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'en sorti de boite, le volume numérique ne m'embête pas ! Je n'ai pas cette sensation de perte de dynamique à volume faible ou "normal"... C'est une très bonne surprise !
Répondre
#7
Tu peux retirer le volume numérique du DAC dans le menu..
il ne lui manque qu'une entrée I2S, mais je vais lui en greffer une ainsi qu'une alimentation à sa hauteur...

Wait & see....& ear.... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
#8
Certes on peut le désactiver, mais en l’absence de pré ! Il reste intéressant et pas trop destructeur !
Étonnant que Topping ait fait l’impasse sur le I2S!
Toujours est-il que cette puce Cirrus Logic a un beau potentiel et cette livrée à 600€ est très intéressante !
Répondre
#9
Hello,

Un petit topping pre 90 a essayer pour comparer sortie varaible VS sortie fixe + pre.
Mais à mon avis, si tu n’as pas besoin d’un sélecteur se sources abalogiques ce pré est superflu.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
Ben je n'ai plus le PRE90 sous le coude, mais sincèrement, autant avec le AHB2 ou le LPA-S600NCX, je n'en ressens pas le besoin.
Ce petit DAC est surprenant de naturel, semble plus transparent et détaillé que le 701N, propose plus de dynamique que ce dernier, et je ne l'exploite franchement pas correctement.
A ce jour il est branché directement derrière un PC basique, car pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner Diretta dessus. Yu est sur le coup.
Franck doit être largement plus avancé que moi sur le sujet et envisage d'ailleurs de l'opérer pour le doper sévèrement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 26 5,903 01-11-2024, 07:45 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 13,802 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 344,757 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 1,959 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,161 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)