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(04-02-2017, 05:39 PM)hug! a écrit : J'ai un 300B SE look audio( il est vendu mais je l'ai encore) et je le remplace par un 300B PSE, et c'est surtout la bande passante, donc la finesse des détails qui est plus présente!
Toutes mes excuses par avance si quelque chose m'a échappé, mais je ne vois pas trop le rapport entre ton "intervention" et la "substantifique moelle" de ce post ?
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04-02-2017, 05:57 PM
(Modification du message : 04-02-2017, 06:01 PM par hug!.)
Il m'a semblé que l'on parlait d'ampli a tubes? Non?
Et des différences entre SE PSE ET PUSH PULL
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(04-02-2017, 05:57 PM)hug! a écrit : Il m'a semblé que l'on parlait d'ampli a tubes? Non?
Et des différences entre SE PSE ET PUSH PULL
Certes, mais du coup, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les appareils concernés et leurs caractéristiques car "300B SE Look Audio & 300B PSE", ça ne me "parle" pas beaucoup ?
Merci !
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Hug! complètera. Ce que je peux en dire :
- Look Audio, c'est la marque des amplis proposés par Mr Pellicer à Perpignan. De belles réalisations (voir le site du même nom).
- 300B c'est la triode utilisée sur le modèle évoqué par Hug!
- SE = 1 tube par voie, en simple étage
- PSE = parallel SE = 2 tubes par voie, en parallèle -> baisse de l'impédance et augmentation de la bande passante.
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(04-02-2017, 09:12 PM)Vincent. a écrit : Hug! complètera. Ce que je peux en dire :
- Look Audio, c'est la marque des amplis proposés par Mr Pellicer à Perpignan. De belles réalisations (voir le site du même nom).
- 300B c'est la triode utilisée sur le modèle évoqué par Hug!
- SE = 1 tube par voie, en simple étage
- PSE = parallel SE = 2 tubes par voie, en parallèle -> baisse de l'impédance et augmentation de la bande passante.
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Merci Vincent! C'est exactement ça, et tu sais de quoi tu parle puisque tu as 2 bloc mono 300b Algorytme!
J'ajoute que le 300SE date de 2009 et qu'il n'a jamais failli et que le 300B PSE je l'ai fait avec mes petites mains et avec beaucoup de déboires et que Mr Pellicer m'a été d'une grande aide.
Je changerai bientôt mon avatar avec la photo de ce nouvel ampli
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Enfin Roberto tu as décidé d'entrer dans le monde hifi d'élite.
En revanche tu seras aussi englobe dans l'achat et test des tubes sans fin...))))
Il faut que je passe chez toi
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(04-13-2017, 01:39 PM)Janacek a écrit : Enfin Roberto tu as décidé d'entrer dans le monde hifi d'élite.
En revanche tu seras aussi englobe dans l'achat et test des tubes sans fin...))))
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Avec plaisir, le romain...
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04-13-2017, 07:36 PM
(Modification du message : 04-13-2017, 07:38 PM par Nicoben.)
Avec quatre 12AT7 et huit EL84, le tour des essais de tubes risque d'être assez rapide... pas évident de mettre la main sur 8 EL84 intéressants en même temps en dehors des tubes actuels, et peu de choix intéressants en 12AT7.
Quelques conseils avisés de Francis Ibre concernant ces tubes:
http://www.cinetson.org/phpBB3/post369063.html
Pour résumer, tubes 6201 ou CV4024 (ou M8162 pour la référence civile chez Mullard). J'ai une jolie paire de 6201 Cifte en stock que je garde précieusement, la chose devenant assez rare, tube fin.
Les Mullard sont plus accessibles et très équilibrées, j'en ai une paire aussi. Pas impossible qu'une association de ces deux types de tubes donne quelque chose d'étonnant, à moins qu'il soit déjà équipé de tubes chouettes ce bel ampli :-)
Les Mullard, neufs, prix bas pour cette qualité car peu utilisés en audio les 12at7 au fond:
http://www.ebay.fr/itm/CV4024-M8162-12AT...GC4gTpYRnQ
Sinon dans le genre j'ai plein de tubes à essayer patiemment, j'ai de quoi jouer les cuisiniers :-) :
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Merci Nico pour ce long message (comme d'habitude! )
Comme tu dis pour les EL84 pas trop le choix à des prix raisonnables vu qu'il y en a 8.
Pour les 12AT7 j'ai vue que Francis Ibre conseille des tubes 6414 encore plus que la 6201 qui est une version militaire de la 12AT7.
http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...1&start=70
Les tubes actuellement dans mon ampli ce sont des RT 12AT7 qui devraient être ceux ci, donc je pense pas trop mal:
http://www.cryoset.com/catalog/product_i...b2d7fqlbq0
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Hello.
Bon, un petite visite au studio Roberto ; ça fait pas un pli, l'Amplitude a bien permis au système de grimper d'au moins une division. C'est plus incarné, plus nuancé, plus musical, c'est évident et ça invite juste à écouter la musique tranquilou, en laissant batifoler les coléoptères sans leur faire de misères
Bravo Roberto
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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