Bonsoir,
Donc effectivement avec Razmote passage chez Enrin aujourd hui, pour écouter son systéme, qui s est bien rodé depuis mon dernier passage,le resultat était deja convaincant, mais là il a franchi encore quelques paliers. Presence et ouverture, detourage instruments, placement...bien que la premiére écoute fût trés bonne.
Ampli EAR Yoshino V12 ça ne se refuse pas, quand on est afficionado de la marque, et qu on a eu un EAR Yoshino V20.
Son systéme : Auralic Aries G2.1 - Audio Analogue AADrive - LampizatOr Golden Atlantic - E.A.R Yoshino V12 - Living Voice IBX-RW4- Câbles Purist Audio et Legato (USB) - Barrette secteur Absolue Créations - Finite Élemente Pagode.
Donc sur le papier c est deja excellent et impressionnant mais un beau papier étoffé ne suffit pas toujours a faire de la belle musique.
Enrin a toujours su ce qu elle desirait obtenir comme restitution, ses choix son coherent et plus important ils sont harmonieux, sauf sans doute la barette secteur Abolute Creation ,
Donc nous avons écouté un peu tout style, de musique, mais en majorité de la musique classique, rien de tel pour evaluer réellement un sytéme, nous passer de la demat au drive CD. (qui fait un super job, soit dit en passant).
Un systéme qui s ouvre a la musique, et qui vous y invite, une écoute jamais agressive, posée, controlée, une belle aération, une écoute qui reste toujours élégante, jamais de projection, ou de coté artificiel.
Sur les tutti, un systéme qui n expedie pas la musique sous forme de bouillie, on garde une certaine intelligibilité, "propre"
Sur les cordes, on pourrait presque determiner la marque de la colophane, tant l incarnation est convaincante , du grain de la matiére, rendant clairment perceptible, les differentes techniques de jeux, surtout des pizzicatto convaincants, pincés et legrement vibrant.
Des tirés poussés, gracieux, souples "onctueux", mais aussi tranchant lorsque la musique l exige, de l attaque, l archet frotte, les cordes vibrent l instrument resonne. Mais toujours avec "classe".
Le piano n est pas en reste, les legato, nous ressentir la pression sur les touches, tout en conservant lisibilté et articulation,
De PP a FF, exprimant de belles et subtiles nuances, on imagine aisement les levées....
Les voix, ampli anglais et enceintes anglaises, leur font la part belle, les techniques sont perceptibles, cela module, les soprano ne cassent pas les oreilles, les Basses, Barytons belle descente et surtout de la presence de la puissance, mais juste ce qu il faut.
Pour cuivre les sax tenors les Subtones, un regal cela decend et vibre, growl, slap, pincement de hanche, rapidité d excution... on en perd pas une note, sur les alto qui filent plus haut jamais agressifs.
Les autres cuivres, cela vibre, avec un bel éclat, sans fatigue auditive
Les percutions, sa tape, net, on sent que le batteur tape sur une peau, les toms, n ont pas le même son, mais surtout ils ont de la profondeur, cymables, en crash c est credible, pas bruit de vulgaire metal, frappé, beau piqué de ride, la grosse caisse presente mais pas envahissante. Bien qu un meilleur controle soit le bien venu, ( sans doute piece d écoute) mais c est deja qualitatif,
Ce sytéme est harmonieux, élégant, pertinent et meriterait plus d espace, pour exprimer tout ce qu il a offrir.
Il offre beaucoup de richesse c est foisonnant, de beaux silences, il sait se montrer delicat, temperé, serein, mais aussi ferme et autoritaire, un veritable chef d orchestre. Une trés belle écoute hautement qualitative.
Si vous appreciez la musique classique entre autres, un systéme qui ne vous laissera pas indifferent.
Donc effectivement avec Razmote passage chez Enrin aujourd hui, pour écouter son systéme, qui s est bien rodé depuis mon dernier passage,le resultat était deja convaincant, mais là il a franchi encore quelques paliers. Presence et ouverture, detourage instruments, placement...bien que la premiére écoute fût trés bonne.
Ampli EAR Yoshino V12 ça ne se refuse pas, quand on est afficionado de la marque, et qu on a eu un EAR Yoshino V20.
Son systéme : Auralic Aries G2.1 - Audio Analogue AADrive - LampizatOr Golden Atlantic - E.A.R Yoshino V12 - Living Voice IBX-RW4- Câbles Purist Audio et Legato (USB) - Barrette secteur Absolue Créations - Finite Élemente Pagode.
Donc sur le papier c est deja excellent et impressionnant mais un beau papier étoffé ne suffit pas toujours a faire de la belle musique.
Enrin a toujours su ce qu elle desirait obtenir comme restitution, ses choix son coherent et plus important ils sont harmonieux, sauf sans doute la barette secteur Abolute Creation ,
Donc nous avons écouté un peu tout style, de musique, mais en majorité de la musique classique, rien de tel pour evaluer réellement un sytéme, nous passer de la demat au drive CD. (qui fait un super job, soit dit en passant).
Un systéme qui s ouvre a la musique, et qui vous y invite, une écoute jamais agressive, posée, controlée, une belle aération, une écoute qui reste toujours élégante, jamais de projection, ou de coté artificiel.
Sur les tutti, un systéme qui n expedie pas la musique sous forme de bouillie, on garde une certaine intelligibilité, "propre"
Sur les cordes, on pourrait presque determiner la marque de la colophane, tant l incarnation est convaincante , du grain de la matiére, rendant clairment perceptible, les differentes techniques de jeux, surtout des pizzicatto convaincants, pincés et legrement vibrant.
Des tirés poussés, gracieux, souples "onctueux", mais aussi tranchant lorsque la musique l exige, de l attaque, l archet frotte, les cordes vibrent l instrument resonne. Mais toujours avec "classe".
Le piano n est pas en reste, les legato, nous ressentir la pression sur les touches, tout en conservant lisibilté et articulation,
De PP a FF, exprimant de belles et subtiles nuances, on imagine aisement les levées....
Les voix, ampli anglais et enceintes anglaises, leur font la part belle, les techniques sont perceptibles, cela module, les soprano ne cassent pas les oreilles, les Basses, Barytons belle descente et surtout de la presence de la puissance, mais juste ce qu il faut.
Pour cuivre les sax tenors les Subtones, un regal cela decend et vibre, growl, slap, pincement de hanche, rapidité d excution... on en perd pas une note, sur les alto qui filent plus haut jamais agressifs.
Les autres cuivres, cela vibre, avec un bel éclat, sans fatigue auditive
Les percutions, sa tape, net, on sent que le batteur tape sur une peau, les toms, n ont pas le même son, mais surtout ils ont de la profondeur, cymables, en crash c est credible, pas bruit de vulgaire metal, frappé, beau piqué de ride, la grosse caisse presente mais pas envahissante. Bien qu un meilleur controle soit le bien venu, ( sans doute piece d écoute) mais c est deja qualitatif,
Ce sytéme est harmonieux, élégant, pertinent et meriterait plus d espace, pour exprimer tout ce qu il a offrir.
Il offre beaucoup de richesse c est foisonnant, de beaux silences, il sait se montrer delicat, temperé, serein, mais aussi ferme et autoritaire, un veritable chef d orchestre. Une trés belle écoute hautement qualitative.
Si vous appreciez la musique classique entre autres, un systéme qui ne vous laissera pas indifferent.