Messages : 218
Sujets : 3
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
Tout à fait d’accord également. Entrent en jeu les goûts perso, la salle d’écoute, les associations de matériels…
A la limite la compilation de plusieurs tests d’un mème appareil peut fiabiliser l’avis qu’on peut s’en faire.
Se pose aussi la question de conflit d’intérêt entre les marques annonceurs et les magazines testeurs…
Pour ma part et bien que n’écoutant pas du tout de musique classique, je suis plutôt en phase avec les tests réalisés par Diapason et pas du tout ceux d’audiophile.fr.
Pour certains ce sera l’inverse et c’est très bien ainsi. Le tout c’est de le prendre comme une aide au choix d’un produit mais autant que possible le tester chez soi dans son propre système pour se faire une idée précise.
Messages : 355
Sujets : 20
Inscription : Dec 2022
Type: Particulier
Bonjour, nous sommes hors sujet, mais pour la presse, il faut savoir lire entre les lignes, et pas qu'audiophile...
Pour ma part, je suis également en phase avec la magazine Diapason, à savoir que je n'ai jamais été déçu par des Diapason d'Or, et il m'est aussi arrivé d'être impressionné par des éléments, et apprendre après coup qu'ils étaient Diapason d'Or.
Pour Audiophilefr, j'ai rédigé quelques C.R à l'époque pour le site, et plutôt en phase Lionel Schmidt, mais si la pratique me rend plus nuance que pour le magazine Diapason.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Messages : 7,681
Sujets : 42
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
(08-10-2023, 11:48 PM)AudioPhilo Dodo a écrit : j’ai arrêté de lire les avis d’Audiophile.fR après avoir constaté que j’avais un ressenti quasiment opposé à celui de Lionel Schmidt sur les appareils évalués que j’ai moi-même connus. Cela vient peut-être de sa pièce d’écoute et / ou de ses goûts mais je trouve qu’il encense des matériels aux sonorités montantes, manquant d’épaisseur et légères dans le bas du spectre.
Bonjour,
Mêmes constatations pour moi depuis quelques années
et en plus j'ai payé pour savoir
après avoir commis l'erreur d'acheter des Davis Matisse HD grave encensées par Lionel sans jamais dire qu'il leur faut une amplification musclée (affirmant même le contraire)
et 2e erreur d'avoir acheté un Marantz PM-6005 pour leur associer, cet ensemble n'a jamais fait de musique chez moi
une réussite tout de même: les câbles HP Kimber 4VS
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html