Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dilemme Dynaudio / Wilson Benesch
#1
Chers tous,

Disposant d'une installation HC, je me trouve face à un dilemme pour le choix de nouvelles enceintes pour un gain hifiDynaudio Contour  & Wilson Benesch .


Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant d'avance ! Et soyez indulgent, je suis un novice ^^

Ps: Actuellement je fais 70% musique et 30% HC
Répondre
#2
Bonsoir, possédant des Contour30, mon revendeur distribuant Dynaudio.

Les Contour60 sont simplement impressionnantes lorsqu elles sont bien driver pour exprimer leur potentiel HORS NORMES, tout simplement redoutables, pourtant des enceintes j en ai écouté et beaucoup plus chères......

Pour en revenir a l amplification, ce n est helas, pas avec un Denon Hifi et encore moins HomeCinema que tu en exploiteras la quintessence, comme beaucoup de Dynaudio il leur faut du lourd en courant et du "hautement" qualitatif

Ecoutes réalisées avec du Mc Intosch 8900, Mc Intosch 275, ( tubes) ASR Emitter, Luxman 560 AX II. Mal driver tu te feras une idée totalement erronée² de leur potentiel musical, dans le meilleur des cas trés approximatif.

PS/ Mettre du Devialet insipide, sans âme et humanité, sur ce genre d enceintes serait du gachis.


Les Wilson seront plus faciles a alimenter. 

En revanche un ampli HC sur ce genre d enceintes Wilson ou Dynaudio .....
Répondre
#3
Merci pour le retour Phoebus.
Un ampli hifi pour driver ces enceintes correctement reste un budget et le mien est malheureusement loin d'être illimité. J'ai déjà beaucoup de chance de pouvoir avoir accès à ce type d'enceintes.
Ce n'est donc pas pour tout de suite, d'où mon post Wink
Après si vous connaissez des modèles à prix raisonnable, je suis preneur.
Répondre
#4
salut Venom
et changer la position d'ecoute , les enceintes placees sur le mur de 4.6m et la zone d'ecoute avec la cuisine dans le dos, si c'est possible ce serait bien meilleur
a moins qu'il y ait une table?
bien a vous
Patrice
dans le Breton tout est bon
Répondre
#5
Merci Alberto,

effectivement ce serait nettement meilleur, mais malheureusement pas possible (table, radiateur mural, porte vitrée...)

Bonne fin de soirée
Répondre
#6
Bonjour,

si tu es capable de te payer des Dynaudio Contour 60 ou des Wilson Benesch, tu dois être capable de te payer un ensemble ampli source cable du même acabit.

C'est clairement passer à coté du potentiel des enceintes et ca n'a pas de sens.

Reprends ton budget total, quitte à revoir à la baisse pour les enceintes et te permettre d'équilibrer un minimum ta config.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#7
(01-04-2021, 10:43 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir, possédant des Contour30, mon revendeur distribuant Dynaudio.

Les Contour60 sont simplement impressionnantes lorsqu elles sont bien driver pour exprimer leur potentiel HORS NORMES, tout simplement redoutables, pourtant des enceintes j en ai écouté et beaucoup plus chères......

Pour en revenir a l amplification, ce n est helas, pas avec un Denon Hifi et encore moins HomeCinema que tu en exploiteras la quintessence, comme beaucoup de Dynaudio il leur faut du lourd en courant et du "hautement" qualitatif

Ecoutes réalisées avec du Mc Intosch 8900, Mc Intosch 275, ( tubes) ASR Emitter, Luxman 560 AX II. Mal driver tu te feras une idée totalement erronée² de leur potentiel musical, dans le meilleur des cas trés approximatif.

PS/ Mettre du Devialet insipide, sans âme et humanité, sur ce genre d enceintes serait du gachis.


Les Wilson seront plus faciles a alimenter. 

En revanche un ampli HC sur ce genre d enceintes Wilson ou Dynaudio .....

Ca devient maladif et rébarbatif chez toi de dire que les Dynaudio sont les meilleures enceintes du monde et les Devialet les pires amplis de la planète. Tu n'as pas un autre disque à faire tourner sur ta platine ???
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#8
(01-04-2021, 10:14 PM)Venom a écrit : Chers tous,

Disposant d'une installation HC, je me trouve face à un dilemme pour le choix de nouvelles enceintes pour un gain hifiDynaudio Contour  & Wilson Benesch .


Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant d'avance ! Et soyez indulgent, je suis un novice ^^

Ps: Actuellement je fais 70% musique et 30% HC

Quel système vous possedez et quel budget?
Répondre
#9
(01-05-2021, 09:15 PM)alex57 a écrit : Bonjour,

si tu es capable de te payer des Dynaudio Contour 60 ou des Wilson Benesch, tu dois être capable de te payer un ensemble ampli source cable du même acabit.

C'est clairement passer à coté du potentiel des enceintes et ca n'a pas de sens.

Reprends ton budget total, quitte à revoir à la baisse pour les enceintes et te permettre d'équilibrer un minimum ta config.

En fait pas vraiment...c'est juste que j'ai actuellement l'opportunité de les avoir d'occasion à un prix ridicule par rapport à leur valeur. Je me dis que ce serait dommage de passer à côté, d'où mon post   Wink
L'idée c'est de faire ensuite progressivement monter en gamme le reste de ma config. (sans avoir un son trop mauvais au début).

On m'a dit qu'il était possible de coupler mon ampli HC avec un ampli hifi en pre-out pour un gain réel. Apparemment un class D suffirait déjà. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#10
Salut Venom,

Regarde mon installation, qui se trouve dans ma signature et tu verras qu'il est possible d'avoir un système hifi et home cinéma performant Sleepy 

Faut juste pas se tromper d'élément (si tu nous r'gardes Big Grin) à acheter Shy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,324 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,093 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 862 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,435 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,399 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)