Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dilemme Dynaudio / Wilson Benesch
#1
Chers tous,

Disposant d'une installation HC, je me trouve face à un dilemme pour le choix de nouvelles enceintes pour un gain hifiDynaudio Contour  & Wilson Benesch .


Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant d'avance ! Et soyez indulgent, je suis un novice ^^

Ps: Actuellement je fais 70% musique et 30% HC
Répondre
#2
Bonsoir, possédant des Contour30, mon revendeur distribuant Dynaudio.

Les Contour60 sont simplement impressionnantes lorsqu elles sont bien driver pour exprimer leur potentiel HORS NORMES, tout simplement redoutables, pourtant des enceintes j en ai écouté et beaucoup plus chères......

Pour en revenir a l amplification, ce n est helas, pas avec un Denon Hifi et encore moins HomeCinema que tu en exploiteras la quintessence, comme beaucoup de Dynaudio il leur faut du lourd en courant et du "hautement" qualitatif

Ecoutes réalisées avec du Mc Intosch 8900, Mc Intosch 275, ( tubes) ASR Emitter, Luxman 560 AX II. Mal driver tu te feras une idée totalement erronée² de leur potentiel musical, dans le meilleur des cas trés approximatif.

PS/ Mettre du Devialet insipide, sans âme et humanité, sur ce genre d enceintes serait du gachis.


Les Wilson seront plus faciles a alimenter. 

En revanche un ampli HC sur ce genre d enceintes Wilson ou Dynaudio .....
Répondre
#3
Merci pour le retour Phoebus.
Un ampli hifi pour driver ces enceintes correctement reste un budget et le mien est malheureusement loin d'être illimité. J'ai déjà beaucoup de chance de pouvoir avoir accès à ce type d'enceintes.
Ce n'est donc pas pour tout de suite, d'où mon post Wink
Après si vous connaissez des modèles à prix raisonnable, je suis preneur.
Répondre
#4
salut Venom
et changer la position d'ecoute , les enceintes placees sur le mur de 4.6m et la zone d'ecoute avec la cuisine dans le dos, si c'est possible ce serait bien meilleur
a moins qu'il y ait une table?