Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecouteurs audio sport avec un bon son grave
#1
Bonjour,
je suis un "sportif" amateur de bonnes musiques. Je pratique essentiellement des sports individuels outdoor, donc je me tournais vers des écouteurs bluetooth typés sport pour résister à l’humidité, la transpiration et avec une bonne tenue.
Je me sers jusqu’ici d’écouteurs entrée de gamme Huwaei AMD61 depuis maintenant 6 ans qui font très bien le job, mais dont le son est vraiment fade.
Il y a quelques mois, j’ai commencé à effectuer des recherches, et sur conseils et avis j’ai jeté mon dévolu sur les Ecouteurs Sport JABRA Elite 7 Active.
Mais là, grosse grosse déception: Très mauvaise tenue en auriculaire, et surtout aucune fréquence basse. Et option de réduction de bruit active pas convaincant du tout. Bref, pour le prix, aucun intérêt.
Je suis passé dans plusieurs magasins spécialistes de l’audio et la HiFi, et ai essayé tout un tas de modèles haut de gamme. Mais force est de constater que je n’ai jamais trouvé un produit qui offre un vrai bon son avec de bonnes basses.
J’ai cru initialement que cela venait peut être du protocole Bluetooth, mais apparemment non car j’ai un très bon son (avec de très bonnes basses) avec un casque à arceau bluetooth (Plantronics PLT Focus).
Ma recherche est-elle désespérée ? Est-il impossible de restituer de bonnes basses avec des écouteurs intra-auriculaires ? Même dans des tarifs moins accessibles ?
Si d’autres ont abouti positivement à la recherche de ce Graal, je suis preneur de tous vos conseils et avis  Wink
Merci
Cordialement
Répondre
#2
Sujet restauré
Répondre
#3
Bonjour,
je n'ai toujours pas trouvé la perle rare. Est-ce désespéré de vouloir trouver des écouteurs bluetooth (ou filaire) qui parviennent à restituer les basses fréquences ?
Si quelqu'un a des retours d'expérience, qu'ils soient positifs ou négatifs ?
Merci d'avance
Cordialement
Répondre
#4
Bonsoir,
À essayer les Adidas en filaire. Intra fait par Sennheiser. On en trouve encore
Intra avec un tour d'oreille, qui le maintient dans le pavillon.
Résistant à la sueur et assez robuste pour le sport.
Et surtout, pas de décrochage ou perte intempestive. Ça ne bouge pas !!! 
Par contre, aucune garantie sur de "bonnes basses". Il y en a, mais seront-elles bonnes pour vous ?
Répondre
#5
Les Créative Sensemore air à membrane biocellulose me donnent satisfaction.
Livrés avec 3 embouts.
L'un conviendra-t-il à votre forme d'oreille pour la tenue ?

https://www.canbuyornot.com/reviews/crea...ent-value/


https://www.head-fi.org/showcase/creativ...uds.26598/
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#6
Bonjour
J imagine que tu as testé la gamme de Sony ? C est ce que je connais de plus basseux. Maintenant en terme de maintien pour le sport je ne sais pas ce que ça donne.
Idem pour les devialet gemini à tester.
Sinon pour le sport les bose semblent en place après côté son a tester. Tout dépend de ce que tu cherches
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#7
(11-03-2023, 05:27 PM)sundust a écrit : Bonjour
J imagine que tu as testé la gamme de Sony ? C est ce que je connais de plus basseux. Maintenant en terme de maintien pour le sport je ne sais pas ce que ça donne.
Idem pour les devialet gemini à tester.
Sinon pour le sport les bose semblent en place après côté son a tester. Tout dépend de ce que tu cherches

Bonjour,
et merci à tous pour vos réponses et retours d'expérience.
Il y a pléthore de modèles sport, donc je veux privilégier le son aux autres critères (même si cela reste important qu'ils résistent à l'eau et la sueur).

Y'a-t-il une différence entre les modèles filaires et ceux Bluetooth ? Ou dans tous les cas, c'est le fait que les écouteurs soient intra-auriculaires qui "filtre" les basses ? Et que je n'ai aucun espoir de pouvoir retrouver le timbre que les casques à arceau/pavillon peuvent restituer ?

Je suis prêt à mettre le prix, mais j'aimerais avoir la possibilité de me "rétracter" si je suis déçu.
Répondre
#8
(11-05-2023, 01:14 PM)joe.satriani a écrit : Y'a-t-il une différence entre les modèles filaires et ceux Bluetooth ? Ou dans tous les cas, c'est le fait que les écouteurs soient intra-auriculaires qui "filtre" les basses ? Et que je n'ai aucun espoir de pouvoir retrouver le timbre que les casques à arceau/pavillon peuvent restituer ?

Je suis prêt à mettre le prix, mais j'aimerais avoir la possibilité de me "rétracter" si je suis déçu.
Alors pour la différence entre le Bluetooth et le filaire, ca dépend de quel Bluetooth et de quel filaire mais aussi de la source utilisée (et la j imagine que tu utilise ton tel pour streamer?). Les nouvelles générations de Bluetooth donnent de super résultats en intras.
Il faut savoir comment tu écoutes, quel genre de musique et ce que tu attends in fine.
Si je comprends bien l utilisation, c est pour du sport et tu veux des basses (mais quelles genre de basses? Plutot contrebass ou plutot techno/dub?). Nous ne sommes pas tous sensibles de la même manière aux différentes ondes et n avons pas les mêmes attentes avec notre matériel.
Si tu cours avec ton tel comme source, le plus pratique est le Bluetooth qui encore une fois donne de très bonnes choses sur les dernières générations. Coté filaire il faudrait ajouter un dongle a ton tel pour avoir un bon résultat et la pas sur que ce soit très pratique en pratique sportive.
Décris nous déjà le matériel utilisé, tes attentes en terme de son (aigu très présent ou pas, style de musique etc...). Comme ca, a première vue, en bluetooth, je me tournerai vraiment vers les Sony si c est des bass bien présentes que tu cherches, et en filaire vers les ISN Audio H40 ou meme mieux les ISN Neo5s, qui sont a mon avis top sur ce rapport qualité prix.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#9
Joe, quand la réponse est juste sous le message merci de ne pas utiliser le bouton répondre. La Modération


Bonsoir,
merci pour ce partage.
Je suis musicien guitariste à la base., et suis plutôt fan de musique rock et guitar hero qui envoient  Big Grin .. donc en général, quand j'écoute la musique dans la voiture, faut que ça "vibre"  Tongue
Mais si vous me dites que les dernières générations de bluetooth donnent de bons rendus, je peux rester sur cette techno. Je vais étudier les 2 filaires que nous mentionnez ci-dessus. Sur les Bluetooth, vous maintenez la marque Sony ?
En terme de source, c'est en effet très généralement mon smartphone (Google Pixel 6), mais cela peut également être ma montre Garmin Fenix 6 (et oui, les montres de sport savent maintenant diffuser de la musique, on arrête pas le progrès ...): est-ce que la source a vraiment un effet sur la qualité sonore, ou est-ce anecdotique en comparaison de la qualité des écouteurs ?
Merci
Répondre
#10
Bonjour
Tout a une importance à commencer par le format et la qualité des enregistrements (mp3 et hi-res ne donnent pas le même résultat par exemple) jusqu'aux embouts (ou tips), en passant pas le câble pour les intras filaires. Bien entendu certain étant plus subtils que d'autres. Mais le résultat en sortie direct du tel ou avec un petit ampli/dac ou un DAP ne donneront pas les mêmes rendus en filaire. D'ailleurs depuis quelle plateforme et sous quel format ecoutes tu ?

Maintenant restons concentré sur le cahier des charges, je ne penses pas qu'il faille aller au delà du besoin et se fixer un budget. Les Sony WF-1000XM5 par exemple avoisinent tout de même les 300€ en neuf. Est ce que c est le prix que tu souhaites mettre ? A toi de nous dire. Est ce qu ils tiennent bien en pratique sportive, je l ignore c est pas mon dada. En plus, d'une morphologie à l autre le maintient peut différer. Si tu peux essayer pour voir si le son te va et si le maintient est OK pour toi ce serait l idéal.

En filaire l'avantage est que le risque de le faire tomber pendant le sport et de les endommager est un peu moins important dans la mesure ou il y a le câble, et sur la même gamme de prix, peut être est ce plus approprier (ou pas?). La se pose plus la question de la puissance délivrée par ton tel par exemple et de la qualité du DAC de ce dernier et par extension de savoir si il est préférable de lui ajouter ou non un ampli/dac (type dongle par exemple. Je penses notamment au dragonfly ou E1DA pour rester sur du petit format peu encombrant et facilement trouvable en occasion a des prix plus accessibles ou encore Ibasso DC03 DC04). Mais cette solution peut également augmenter la facture et réduire la praticité d'utilisation.

Bonne lecture a toi et tien nous au courant de tes réflexions et de l'avancement de tes recherches.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Écouteurs intra ou casque standard Hifiaud 10 8,812 09-22-2023, 05:19 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Question Recommandations pour casque ou écouteurs hi-fi martines 2 3,375 09-21-2023, 10:25 AM
Dernier message: sundust
  Conseils écouteurs intra BART13006 3 6,348 02-25-2020, 09:43 PM
Dernier message: Gregory 42
  Besoin de conseils pour des écouteurs Bbunel 3 5,193 01-13-2018, 02:04 PM
Dernier message: Bbunel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)