Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écouteurs intra ou casque standard
#1
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un casque standard ou intra, pour complémenter mes écoutes et le brancher sur ma tablette.
Je souhaiterai avoir une belle transparence, précision d'écoute, des médiums riches et denses.

J'écoute surtout de la variété (et indienne avec des instruments naturels), du jazz vocal, des musiques essentiellement basée sur la voix et les instru acoustiques donc.

J'ai écouté plusieurs casques audiophiles qui ne m'ont pas vraiment "ému", et je me demande si des intras seraient plus adaptés à ma recherche.

Voici la liste des casques que j'ai écouté : meze 109 pro, yamaha yh l700a, sendy audio aiva, sennheiser hd458bt, sony xm4 et 5.

Je suis aussi ouvert à acheter un casque vintage, pourquoi pas...
Sinon, comme on en m'a parlé des intras qui apparemment auraient plusieurs "voix" et peuvent même allez jusqu'à 4 voix voir plus. (Avec plusieurs transducteurs)

Quelqu'un a t'il déjà comparé un bon intra avec un casque ordinaire ? Quelle est la différence entre les intras et les casques normaux mis à part la transportabilité ? 
Aussi, il me faut un casque de faible impédance, c'est pour cela que je me pose la question de l'intra, car les bons casque hifi sont souvent haut en impédances, qualité des transducteurs oblige...

Merci pour vos conseils.
Répondre
#2
Salut,
en intra je te conseille fortement les shure 535:

test: https://www.lesnumeriques.com/ecouteurs-...50713.html

https://www.amazon.fr/Shure-%C3%89couteu...B003Z98K6Y

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Bonjour, je te remercie pour ton conseil d'achat. Un vendeur m'a aussi conseillé le 535, mais j'hésite aussi avec le sennheiser ie600 et un iem bon marché apparemment de haute qualité de référence Linsoul KZ ZS10 Pro X.
Quel est la différence entre ces différentes signatures sonores ?
Répondre
#4
Je ne connais personnellement que que le shure, le sennheiser je ne connais pas, sûrement très bon aussi, par contre le Linsoul pas question, un gadget à 15/30 €..??.....

J'ai aussi un Fiio FH7 autour de 400€, bien aussi et semble plus solide:

https://www.amazon.fr/FiiO-Moniteurs-Int...B07RGYBHZG


jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
Entendu, merci pour les précisions.
Répondre
#6
Toutefois, attention:
"Elle confond son AirPod avec une vitamine.
Alors qu’elle se rendait chez une amie, l’américaine a mis les écouteurs sans fil d’Apple sur les oreilles pour écouter de la musique. Et quand elle a rencontré sa copine sur la route, elle décide de retirer l’un des AirPods afin de mieux l’entendre.
Pour on ne sait quelle raison, elle a voulu prendre une vitamine et en a mis une dans sa bouche. Elle a senti que ça avait du mal à passer et a donc bu un peu d’eau. Tanna Barker dit ensuite au revoir à son amie et a pris le chemin du retour. En voulant remettre l’AirPod sur son oreille, elle voit la pilule dans sa main et se rend aussitôt compte qu’elle avait avalé son AirPod.
Prise de panique, Tanna Baker a immédiatement appelé des amis et des médecins pour leur demander conseil. Et ils l’ont tous conseillé de laisser passer naturellement."
On imagine si elle avait eux des suppos à mettre ...  Rolleyes
Répondre
#7
bonjour .
je conseille fortement le Sennheiser HD599se https://www.amazon.fr/Sennheiser-%C3%89d...B07Q7S7247 perso je trouve son rendu sonore meilleur que le hd 650 que j ai aussi possédé et de bien d autres casques que j ai possédé aussi .
l impédance du 599 est de 50 ohms donc faible . le se a part sa couleur qui est noire il est strictement identique au 599 et se vend sur Amazon .
pas de question existentielle a se poser sur sa qualité sonore qui est excellente de plus son port est très confortable et de toute façon avec Amazon il reprennent  sans problème si on est pas satisfait avec un délai d un mois . dans tous les cas il mérite d etre testé ce 599 se   Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Bonjour
J'aime bien l'écoute au casque mais je supporte de moins en moins l'inconfort dû à la sudation provoquée par ces derniers...
Aussi, j'écoute de plus en plus les intras qui me suivaient partout lors de mes déplacements pro, j'ai nommé les Erdre Audio de conception française associés des mousses à mémoire de forme qui assurent un confort et une isolation de l'extérieur parfaite.
Suivant la gamme, il disposent de plusieurs voies pour une bonne restitution, vente en direct.
Répondre
#9
Merci pour le conseil du sennheiser et des erdres. Le sennheiser est plutôt bien apprécié par certaines personnes et assez souvent recommandé. Pour les intras, je ne connais pas suffisamment les retours, mais ça à l'air d'être du sérieux.
Répondre
#10
Fabs35, Fabrice est utilisateur mais du HDG de chez Erdre Audio. Ils sont très dispo pour répondre aux questionnements.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 197 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 760 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 696 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,829 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,492 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)