Salut Tipunch
je ne ne sais pas d'ou vient ta photo , c'est vraiment super interessant ,
SI c'est un document Weiss ( officiel ? ) .
cela veut dire que , meme WEISS ne cherche pas à te vendre du Reve et l'affiche clairement : coloration , chaleur , musicalité ,et tout le "blabla Hifiste" habituel de la Musicalité avec un Grand M , c'est pas leur "truc"
du coup cela veut dire que le petit 204 ( version USB pour moi ) est encore plus "aseptisé/neutre " que ces grands freres , qui possedent encore un peu de "coloration/chaleur/vie " ...
par contre sur la "performance "pur" ,il surclasse ses grands freres !?!
quand on regarde les 501/502 , ce ne sont pas les alim qui font le "boulot" ( il n'ya d'ailleurs pas leurs AOP-AMP Maison dessus ) ,mais plutot la multiplication des puces et "parallelisation " des canaux et tout le boulot/expertise Weiss .
Le petit 204 ne serait qu'une seule puce avec avec 4 canaux par voie + "L'expertise" de la grosse alim qui fait le + gros du travail ( en tout cas pour moi , cela a toujours évident en voyant ce dac et en connaissant Weiss ) .
pour les
4 puces par voie , je n'y crois une seconde , sans compter que , aucune info n'apparait sur le site Officiel Weiss , à se demander d'ou vient cette legende urbaine ?!!
et quelles conditions pour les resultats du "diagramme" ? je vais leur poser la question .
Surement avec la grosse alim à 2000€ , du coup ça me donne envie de me lancer pour un "dac definitif" ( avec l'alim dédiée biensur , plus tard , ou l'ancienne version en occaz ) , pour moi, c'est tout ce que je demande à un dac , coller au plus proche du "Mastering" .
par contre , cela ne va pas plaire aux fans de dac / systeme "coloré" , c'est de loin le plus "droit /propre / Mastering " des dac HIFI Weiss , et , si il ya buzz , les gens vont s'en débarasser à vitesse grand V
D