Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre Ethernet
#1
salut à tous,

tout le monde parle en bien généralement du Etalon Isolator. mais mettre 400 euros dans une boite avec un bout de circuit et trois composants me fait un peu tiquer...
il existe pas mal d'autres appareils qui font le meme boulot à des prix certes élevé mais déjà un peu plus abordable.

avez vous pu les tester ou mieux les comparer?!

je suis tombé par hasard sur celui-ci: https://www.acoustic-revive.com/english/...lator.html

fait il le meme travail, sont ils tous aussi efficace...?!

à vous lire.
Répondre
#2
Sans avoir testé quoique ce soit, j'avais noté ça par anticipation de ce prochain chantier (fin 201x !) :
https://www.reichelt.de/Network-Accessor...ANGUAGE=EN

Proposé dans le secteur medical... où les appareils ne sont pas moins sensibles qu'en audio... Il y est d'ailleurs fait propos dans ton lien Sleepy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
je savais que tu serais dans les premiers a répondre Chet ! Big Grin 

merci, ton lien est très intéressant. à ce prix là, c'est plus correct à mon idée. Blush
Répondre
#4
Bonjour

Chez Reichelt j avais acheté cette reference EMO EN-70E qui avait apporté un net mieux bien que mon installation fut déjà en wifi et alim lineaire partout. Je l ai ensuite remplacé par l etalon isolator sans vraiment sentir un reel mieux. En revanche d'autres testeurs ayant eu les 2 trouvaient l etalon au dessus.

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#5
Salut,

J'ai testé chez moi

-pont optique
-etalon isolator

pas mieux (et meme un peu moins bien) que la liaison directe entre serveur et player dont on a déjà parlé sur le topic du SMS200

Les gars sur computer audiophile tournent et retournent le problème dans tout les sens depuis des années !
Répondre
#6
(01-10-2017, 04:12 PM)Pascal64 a écrit : Salut,

J'ai testé chez moi

-pont optique
-etalon isolator

pas mieux (et meme un peu moins bien) que la liaison directe entre serveur et player dont on a déjà parlé sur le topic du SMS200

si je comprends bien,
le pont optique étaient placés entre ton mac et ton dac200, et aucune différence, le mieux restant la liaison direct.
c'est bien ca?!
et tu avais l'etalon entre le nas et le mac?! dans ce dernier cas ca ne sert à rien.
si tu pouvais nous donner ton branchement ca serait plus clair pour moi, je comprend pas bien.



(01-10-2017, 04:12 PM)Pascal64 a écrit : Les gars sur computer audiophile tournent et retournent le problème dans tout les sens depuis des années !

et qu'es ce qu'il en ressort globalement?!
je t'avouerai que pour moi, computer et audiophile sont deux mots qui ne vont pas bien ensemble...! Tongue

(01-10-2017, 04:08 PM)Pyjama14 a écrit : Chez Reichelt j avais acheté cette reference EMO EN-70E qui avait apporté un net mieux bien que mon installation fut déjà en wifi et alim lineaire partout. Je l ai ensuite remplacé par l etalon isolator sans vraiment sentir un reel mieux. En revanche d'autres testeurs ayant eu les 2 trouvaient l etalon au dessus.

Olivier

merci de ce retour.
Répondre
#7
yes, très bonne idée. Je voyais passer un certains Baaske sur computer audiophile, je comprend mieux maintenant.
Après cela serait sympa d'identifier la norme la plus efficace ou la/les grandeur(s) physiques représentant la qualité de nettoyage de ces bestiaux.

Question de Noobs, quand on lit pour le emosafe:
"interrupt any galvanically conductive connection (wires and shielding) between devices connected to each other via copper-bound Ethernet cabling."

Cela veut dire que ça marche que pour du cable cuivre avec des connecteurs cuivres (c'est peut etre un cable rj45 classique, j'en sais rien!) et donc un cable spécial ou un cable lambda?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
Hello,
sur CA, ceux qui ont testé la liaison directe PC/NAS<>player sont passé depuis au RO.
Ce qui est bien normal et logique vu qu'en liaison directe le bruit du NAS/PC passerait directement au player ; sauf à mettre le NAS/PC sur alim propre, mais une alim pr PC coute bien plus cher qu'un RO (pour un NAS c'est vers les 200eur pour une Teradak, pour un RO c'est 300eur env. de mémoire).
Cdt
Répondre
#9
Excuse mon ignorance mais c'est quoi un RO ?!
Répondre
#10
(01-10-2017, 07:22 PM)kilex a écrit : Excuse mon ignorance mais c'est quoi un RO ?!

Tu ne connais pas Phile??? Smile 
C'est l'évolution d'un PO Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre USB (isolateur USB) phile 32 24,373 01-15-2024, 09:23 AM
Dernier message: Olivier
  Wifi/ethernet, instabilités, fiabilité des données ThierryNK 45 9,660 10-25-2023, 01:59 PM
Dernier message: ThierryNK
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 1,709 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Streaming audio : WiFi versus Ethernet Steph44200 30 8,446 03-16-2023, 10:22 AM
Dernier message: Lulu_Dovic
  Répéteur Wi-Fi / ethernet Verbal Klimt 11 3,206 11-18-2022, 03:35 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)