Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous présente mon dealer !
#1
Heart 
Bonsoir tout le monde !

Quelques images (moches) d'un élement primordial à mon équilibre !
Mon système se trouve dans la pièce à vivre (35m2), pièce haute de plafond (3,6m).
J'ai passé, et passerai certainement, beaucoup de temps à tester des dispositions, des supports, des panneaux, ... avec des résultats impressionnants.

C'est une pièce vivante, avec 2 petits garçons en libertés, et une femme compréhensive à l'extrême ce qui fait que j'ai toute latitude pour agencer la pièce.
.. il y a quelques mois, chaque matin au réveil toute la famille découvrait un salon complètement remanié pendant la nuit Smile

Sur ce fil je vais essayer de retranscrire jour/jour les essais de disposition avec les + et les -.

Bonne soirée
Music Is The Answer Smile

[Image: 767745FullSizeRender.jpg]

[Image: 412017FullSizeRender3.jpg]

[Image: 362431FullSizeRender2.jpg]
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#2
Très jolie pièce qui offre différentes possibilités d'agencement.
Ton système n'est pas en reste, je garde un bon souvenir du Lavardin it.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Jolie pièce et beau système, c'est des panneaux acoustiques sur le mur du fond? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Très bel ensemble. J'écouterais bien un Lavardin un jour.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#5
@hug : oui des diffuseurs de chez thomann (efficaces), et derrière le canapé 4 panneaux absorbeurs de gik accoustic
@ Vincent : si tu es de passage dans le 49 ... J'aime bcp Lavardin (le 3eme chez moi)
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#6
Hello.
Vraiment superbe ! J'adore quand la musique s'invite ainsi dans de belles pièces à vivre.
Surprenant le placement de tes enceintes : pincées vers l'extérieur, je crois que je n'avais jamais vu jusqu'ici.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#7
Salut Aredien,

L'image est trompeuse, les enceintes convergent au point d'ecoute.
D'ailleurs cela a sacrément amélioré la scène !
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#8
(01-08-2017, 07:48 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Sur ce fil je vais essayer de retranscrire jour/jour les essais de disposition avec les + et les -. 

tu as un lecteur YBA CD4 Genesis pas très courant
c'est sans doute une déclinaison actuelle des CD1 et CD2 de la grande époque ?
pourquoi ce choix alors qu'il y a tellement d'alternatives et CD et lecture réseau...
Répondre
#9
J'avais avant un cd2 yba et le passage au cd4 a été un petit bonheur.
La demat j'y viendrai un jour !! Smile
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#10
très beau système, très belle pièce ! le bonheur quoi ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle installation me conseillez-vous ? Athes 36 8,336 10-08-2023, 08:17 PM
Dernier message: Athes
  Je vous propose de faire un test sur vos installations ! Staevin34 71 24,032 02-04-2022, 10:01 PM
Dernier message: gilles13
  Si vous aviez 2000 balles à mettre... johniv 54 38,377 02-12-2019, 06:25 PM
Dernier message: Gilles 34
  FS31 vous la montre .... enfin. Mise à jour FS31 48 52,997 08-03-2017, 07:12 PM
Dernier message: hug!
  je vous présente mon installation hifi PIERRE47 22 26,373 01-29-2017, 11:24 AM
Dernier message: lolo94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)