Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de (beaucoup de) conseils
#1
Bonjour à tous.

Quelques semaines que je vous lis ça et là dans le but de compléter mes connaissances et aujourd'hui j'ai sauté le pas.. je me suis inscris afin de bénéficier de vos conseils.

En effet une première installation hifi coûte de l'argent et je ne veux pas me tromper. Je vous remercie donc par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Ceux d'entre vous qui sont passés par le petit onglet "présentation" du forum ont pu avoir une petite vision de ma pièce d'écoute et de mon installation actuelle. On part de zéro !

Explication du projet :
À quasi 100 % hifi. Les rares films que nous regardons ne bénéficie pas d'une qualité qui mérite une installation Home cinéma.
2 enceintes colonne et un ampli stéréo. Dont la seule source sera (au départ) la TV. Elle même reliée via wifi au ordinateur, smartphone et tablettes de la maison. (Donc DAC intégré ou externe obligatoire)
Ecoute principal de musique issue de plateforme streaming type Spotify. Nous écoutons de tout à la maison. Mais surtout des sons dit d'aujourd'hui.
À savoir que le but est de faire évoluer l'installation dans le futur. Je pense notamment à l'idée impérative de la présence d'une entrée direct in (bypass) sur l'ampli afin de pouvoir l'intégrer à un système HC.

Budget alloué à tout ça : plus ou moins 1000 euros. Évidemment un budget à la baisse est toujours souhaitable. Et je compte bien profiter des prochaines soldes pour faire le tour des différents magasins pourvu d'une salle d'écoute.

Pour commencer j'ai une occasion sur un ampli advance accoustic x-i120. Il est vrai que l'aspect esthétique joue beaucoup en sa faveur, notamment ses superbes vuemettres. Son DAC intégré est aussi un plus. 
Quelle sont les retours que vous pourriez fournir sur celui ci ?
À quelle tarif puis je dire que c'est une "bonne affaire" en occasion ?
Cet ampli est il doté d'un bypass afin de l'intégrer à un système HC ?

À savoir que je ne suis pas arrêté sur cet ampli en particulier. Tout autre conseil est bon à prendre.

Concernant les enceintes (sur du neuf cette fois) j'ai pu lorgner sur une paire de klipsch r-28f ou r-26f mais là encore je suis loin d'être arrêté. Ce qui joue en sa faveur : sa capacité à descendre dans les basses, son look et son prix.
L'ampli advance à une réputation plutôt douce et une association avec du klipsh ne semble pas discutable.

Que pouvez-vous me dire de cette base de projet ? Suis je bien parti ? Ai je fait des erreurs et si oui lesquelles ?

Dans l'attente de vos précieux conseils : d'avance merci.
Répondre
#2
salut tiot, on te le propose a combien cet Advance ? il me plait bien sur le papier.....
http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...i-120.html
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#3
Merci pour cette première réponse Wink
Qu'entend tu par "sur le papier..." ?
Proposition à 550. Les négociations n'ont pas encore commencé.
Si j'ai bien tout compris cette advance permet bien un futur couplage avec un ampli HC ?
Il est également équipé d'un DAC intégré qui correspond à l'idée que j'ai de mon projet ?
N'est il pas trop puissant rapport au enceintes dont j'ai pu parler plus tôt ?
Répondre
#4
"sur le papier", veut dire selon les descriptions qui en sont faites....
visuellement, il est chouette ; après, a tu l'opportunité d'aller l'écouter ? c'est toujours ce qui est conseiller, mais pas forcément possible.
il répond a tes souhaits, a ce qu'en dises les descriptions, et aucunes craintes coté puissance, tu sera + que tranquille avec 2x120 w
si tu peu négocier un peu, tente le coup, je ne sait pas combien il coûte neuf, le lien dit : épuisé, il n'est p'tetre plus au catalogue 

édit: je regarde sur le net et je vois qu'il a un remplaçant: http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/a...GwodVswIKw , il devait donc etre en dessous, mais tout de même pas a un petit prix, a creuser donc...

[Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#5
Effectivement le x-i125 est le remplaçant du x-i120. En fouillant un peu sur le net j'ai appris que son dernier prix connu en avril 2016 était de 700 euros pour déstockage. (Je présume donc en vue de l'arrivée du x-i125)

Quoi qu'il en soit, il a de la gueule et ses caractéristiques sont plus qu'acceptable au vue du prix que je le paierai.

Il me manque une validation ou non de la part de l'un d'entre vous concernant l'éventuelle présence d'une entrée bypass sur ce modèle. (J'ai eu beau chercher je ne trouve pas de réponse claire à cette question..)

Concernant l'écoute elle est prévu ! Justement chez cobra ou ailleurs en me basant sur le x-i125 qui devrait se rapprocher en terme de sensations de ce que pourrait donner le x-i120. Je me trompe ?

Il ne me reste qu'une première sélection d'enceintes à associer.. quelqu'un aurait-il des conseils ? Un avis sur klipsh r-26f et/ou r-28f ?

Un grand merci à ceux qui ont le courage de me lire Wink
Répondre
#6
il a le bypass , ca ka maché
[Image: mini_553010AdvanceAcousticXI120D900.jpg]
 pour les enceintes, y'a tellement de possibilités, tu veut des neuves il me semble ? ton budget enceintes ?
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#7
L'avantage des neuves c'est que ça me permettrait de les écouter avec un ampli advance en magasin.
Ne pas dépasser un Budget de 600 euros la paire de colonne serait souhaitable. Les basses sont importantes à mes yeux.
Répondre
#8
P'tain, fringant le Taz, il a l'œil... Champion. Wink

Les basses sont importantes à mes yeux.
Heu... A tes oreilles aussi, non ? Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
À mes yeux.. et surtout à mes oreilles !
Quoi qu'un belle ensemble hifi est aussi agreable à voir Wink
Répondre
#10
(01-08-2017, 05:46 PM)Chet a écrit : P'tain, fringant le Taz, il a l'œil... Champion. Wink

je suis aware a fond [Image: dreadlocks.gif]
 j'ai mater les klipsch  R-28F, 98db, c'est chaud , avec l'advance, faudra y aller mollo, tu vas décoller le papier peint la....
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 6,644 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 241 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Dac, carte son? Besoin d'aide svp Benito93zien 16 2,985 09-16-2023, 04:44 PM
Dernier message: Benito93zien
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,203 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,238 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)