Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche d installation
#1
bonjour
je suis actuellement équipé d un...truc qui lit de la musique...^^en gros une chaine compacte qui va fêter ces 20 ans d ici peu mais qui malgré tout sort un son a peu pré stable avec quelque basses satisfaisantes ,maisil manque se petit truc qui fait que la musique prend tout son sens !!
comme dis dans ma presentation j ai grandis en musique,mon père a fendu les portes fenetre a deux reprise,ce n est pas le but recherché sinon j irais me fournir chez un DJ Tongue
je recherche un bon compromis entre pureté,puissance et ...prix...bas oui on en est tous là^^
il n y aurait que moi j irais chez le banquier pour aller me chercher le top du top mais bon ...marié trois enfants,bibiche a prit le pouvoir sur le porte feuille lol
je pense donc que se forum parcouru de connaisseurs pourrait me conseiller sur le materiel a viser car avec tout ce qui est proposé dans le commerce (magasins ou net) je ne sais plus où donner de la tete et j ai tres peur de regretter un achat impulsif
merci a vous
Répondre
#2
salut tiot,  si les finances sont serrées, en occas, tu trouvera ton bonheur sans aucuns doutes......le tout, c'est de ne pas se précipiter.
d'abord, mettre un chiffre sur le budget a consacrer, après on y verra plus clair.....et on affinera, ca ka maché ?

[Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#3
Bonjour Tilk,
Pour écouter de la musique avec peu de moyens il y a des solutions en dessous de 1000 euros qui donnent de bon résultats. J'ai équipé un ami avec l'ensemble suivant
Lecteur DVD blue-ray (valeur 35 euros) (bien entendu il lit aussi les CD audios, et les résultats sont étonnants de qualité)
Amplificateur FDA FX D802 (valeur 130 euros, il existe une version D802C avec une entrée analogique)
Enceintes Triangle http://www.boulanger.com/ref/1021065   là c'est pas moi qui est choisi, c'est lui.
Total environ 600 euros pour un système qui fait une très honorable musique.
Après il y a aussi le matériel d'occasion.
Bonne recherche
Paul

NB, le lecteur DVD chez Boulanger aussi, mais le FDA tu le trouveras sur internet, ou sur ce forum pour avoir des avis de propriétaires.

Et bien sur le conseil habituel, ne jamais acheter sans avoir écouté  Big Grin Big Grin
Répondre
#4
600€ Ça commence à piquer mais c est jouable
Après comme tu le dis il ne faut pas choisir sans écouter le produit mais même à se niveau là ça coince,où? Les darty,boulanger end CO je vois juste des vendeurs qui quoi que je choisisse me diront que c est le top...^^
Répondre
#5
Tu peux faire moins cher en trouvant une paire de HP en occase, il y a parfois de très bonnes enceintes en vente en occasion.
Tu piques l'adresse ou la référence et tu demandes l'avis sur ce forum.

https://www.leboncoin.fr/image_son/offre...ps=7&pe=11
Répondre
#6
Bonjour Tillk,

Si 600€ cela commence à piquer, même en dessous de 500€ cela commence à être très dur pour un ensemble complet même bien choisi en occasion ...!!! Sad


Soit tu arrives à expliquer à Bibiche qui maintient les cordons de la bourse très serrée que en économisant et même pour plus de 500€ et moins de 1000€ tu pourra trouver et monter un bon ensemble qu'elle aussi pourra apprécier la musique excepté si la musique la fait fuir ...? sinon j'ai peur que même en neuf à Boulanger, Darty, end CO, ...cela soit même très dur de trouver quelque chose de vraiment honorable même en-dessous de 500€. Sad


Si tu espère que le vendeur de Boulanger, Darty, ... qui te vend un ensemble neuf à 500€ par exemple te dise que c'est en vérité de la m..... Big Grin (comparé évidement au top of the art d'une chaîne d'exception vendue à plusieurs centaines de milliers d'euros pour un client milliardaire ou à défaut millionnaire  Big Grin ), il ne faut pas rêver car il tient encore à travailler quelques heures encore après ta visite et ne pas être licencié immédiatement Big Grin si par contre si tu prends le fait que pour 500€ cela peut être un top qualitatif pour ce budget cela peut être partiellement vrai ...!!!Big Grin

Alors courage et bonne recherche comme conseillée sur le bon coin

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre
#7
Je me doute bien que c est un doux rêve que de vouloir le top à pas chère comme tout bon consommateur ^^
Je pense donc changer de technique
J ai en srock deux ampli,un tuner,les lecteurs DVD Et un egualiseur,il me manque donc les enceintes,j ai une paire de yamaha en trois voix avec filtre mais les deux haut parleurs principal sont HS et on été viré ,Je peux juste investir dans ces deux haut parleurs mais encore faut il savoir lesquels s adapteraient le mieux à l installation déjà en place dans les enceintes
Répondre
#8
Bonjour Tilk,

Enceinte de marque Yamaha alors site Internet de Yamaha section grand public dont les locaux doivent être toujours basé à Marne la Vallée 77 et avec la référence de modèle de l'enceinte, il devrait être possible de trouver les bonnes références des hauts parleurs incriminés virés si Yamaha les fabriquent encore ou un équivalent.


Autre solution voir site internet de la maison du Haut Parleur et les contacter afin de leur donner précisément marque, référence, modèle de l'enceinte Yamaha afin qu'il puisse qui puisse encore trouver le même modèle de HP? Huh ou au moins un équivalent possible moderne qui pourra s'adapter mécaniquement et électriquement aux autres hauts parleurs et au filtre. Smile

Autre solution plus onéreuse acheter des bonnes enceintes d'occasion à ton budget possible sur le Bon Coin en bon état et écouté chez le vendeur afin de d'assurer qu'elles fonctionnent et diffusent un son jugé bon par tes 2 oreilles. Smile


Attention cependant que les enceintes soient en rapport de puissance assez équivalent avec les amplis possédés sachant qu'il est toujours plus souhaitable que l'ampli soit de puissance similaire voire supérieur à l'enceinte pour éviter en cas d'ampli de faible puissance utilisé en sonorisation du samedi soir que celui-ci poussé à sa puissance maximale sature et écrête au maximum ce qui fera dégager bien plus surement tous les bons hauts parleurs d'aigus réputés pour leur tenue en puissance avec des Watts "propres" sans oublier les autres qui peuvent bien souffrir Sad

Alors visite et consultation assidu du site le Bon Coin Big Grin 

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre
#9
Merci
Répondre
#10
Bonsoir,
Ce n'est pas une quête facile il faut savoir prendre son temps et chercher et poser des questions sur les forums.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,543 508,086 Il y a 1 heure
Dernier message: fabs35
Music Installation d’Evasion Evasion 171 29,502 04-26-2024, 08:02 PM
Dernier message: jc30
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 13,096 04-24-2024, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,669 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,644 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)