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(Modulations) Câbles XLR & Cinch Razmote édition
#51
Salut a tous, Robert, Phil,

Ben dis donc Philippe tu t'es lâché là Cool
super CR Tongue
tu devrais en faire plus souvent Wink 

aucune "manière touffue et maladroite", juste les mots pour le dire, un CR en langage de mélomane, décrivant un ressenti compréhensible par tous, ce n'est pas forcément le cas du jargon idiophile

un CR qui dit a peu près les mêmes choses que tous les autres sur la "personnalité" des câbles de Robert

tu ne parles pas du grave, mais je lis entre les lignes que t'as gagné de la matière sur le bas du spectre, de la viande sur l'os comme on dit

je suis ravi que ça te plaise, que ce soit pour toi un bon investissement
et content aussi de ne pas m'être trompé en considérant qu'il faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des Canare sauvages Big Grin Big Grin


par contre là
Citation :Après une présentation par Joseph, des câbles de Robert, ma curiosité fut émoustillée et 96 heures plus tard, ils étaient miens

euhhhh... on peut faire des conneries mais faut pas raconter de bêtises Big Grin
non, non, ils sont toujours miens, et restent inamovibles depuis presque 2 ans et demi
c'est une version unique que j'ai: le Razmote version Bêta RT003

je vais essayer de retrouver mon 1er CR sur ce cable, mon 1er jeu  (j'en ai 3 en tout)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#52
Je n’ai pas été assez clair et voulez simplement dire qu’entre mon premier contact avec Robert et la réception, il s’était passé 4 jours. Ce qui, outre l’aspect technique, confirme le sérieux de la démarche malgré un prix très compétitif. C’est un euphémisme.
Pour le grave, je ne l’ai pas encore décortiqué, surpris par l’équilibre et le détail de l’ensemble. La fin de mon rodage va me permettre de quantifier les basses fréquences, je vous tiens… au courant
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



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#53
Merci Phil pour ces précisions qui vont nous permette de ne pas perdre le fil Big Grin
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#54
Salut,
@ Phil 94: c'était juste pour blaguer Big Grin

"on peut faire des conneries mais faut pas raconter de bêtises" c'est Jean Yanne aux Grosses têtes (les vraies pas celles aseptisées de la télé)
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#55
Hello Robert
Tu es à l'amende lors de ta prochaine visite de venir avec un ou plusieurs jeux de Xlr pour tester sur mon système.
Si tu viens sans le soir je te ramène pas à la gare  Blush 
Et pas d'excuse même 40 cm ça le fait chez moi
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#56
(07-11-2023, 09:42 PM)JosephN a écrit : c'est une version unique que j'ai: le Razmote version Bêta RT003

je vais essayer de retrouver mon 1er CR sur ce cable, mon 1er jeu  (j'en ai 3 en tout)

j'ai remis le mulot la dessus déjà:
(10-17-2021, 08:34 PM)JosephN a écrit : j'ai retrouvé une de mes interventions sur une annonce de Robert:

Citation :19.01.2021, 16:25
blagounettes mises a part, j'ai le frère siamois de ce câble, en modulation XLR Made by Razmote, avec exactement les mêmes composants et la même architecture

il relie mon dac a l'ampli

un de mes meilleurs achats audiophiles

très bon cable, quasimment aucun défaut
très bon grave qui descend bas, haut medium/aigu bien aéré, fluide, cristalin
des voix très bien articulées

peut être un tout petit peu écourté dans le haut du spectre, mais en contre partie absence totale de toute dureté ou agressivité, un cable zen

son plus gros défaut : le prix, ça fait pas sérieux 60€
mets le a 150€

ceci dit, celui de Phil 94 est sans doute un peu différent, ce type de construction n'existant plus, et n'existeras plus je pense

mais la "signature" des câbles de Robert et leurs qualités a l'écoute restent toujours très proches, quelque soit leur composition

pour rappel:
XLR avec 1 fil de Litz de 0.1mm par broche (donc 3x1).
enroulés sur une corde à 3 torons, elle même recouverte par du ruban téflon, gaine nylon pour la finition et gaine thermo
connecteurs plaqués argent de marque Switchcraft



précision: ils remplaçaient des Atelier Acoustik, qui ont été enterrés en 30 secondes
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#57
Merci Jo pour ton retour Blush

Effectivement je ne fais presque plus de Litz, car trop fragile...

J'ai trouvé la bonne formule qui marche pour les XLR et RCA et qui apparemment est validée Big Grin
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#58
pour regrouper: d'autres retours d'écoutes et discussions sur les câbles de Robert ici: http://forum-hifi.fr/thread-6735-page-67.html
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#59
Merci Jo,

Pour par surcharger l'autre sujet qui parle des cables DIY de rêves, je copie ici le CR de Laurent M. :
(03-07-2021, 11:01 AM)laurent martiarena a écrit : Voici donc mon compte rendu de cette après midi passée chez Robert (dit razemote).

Je n'étais pas venu chez lui depuis au moins un an je crois, voir plus. beaucoup de choses ont changé dans le système : l'ampli, le lecteur réseau, l'ampli HC, le caisson de basse et les câbles (robert corrige moi si j'ai oublié quelque chose).

C'est la première fois également que je viens seul en tant que conducteur et j'ai pu constaté que finalement je n'étais pas si loin de chez lui, moins d'une heure en prenant le chemin des écoliers par la sublime corniche puis la plage du prado (enfin moins en ce moment car en travaux mais c'est pour la bonne cause).

Robert à également traité discrètement (le waf veille ! Big Grin ) les murs derrière le système et sur les cotés avec des panneaux de mousse.

Je ne sais pas qu'elle est la part du traitement et des nouveaux éléments qui contribue au résultat mais toujours est il que le haut du spectre, le haut médium et l'aigu ne pose aucuns soucis malgré une incroyable définition dans ce registre. Que ce soit sur amy winehouse, sur thérèse montcalm, sur des cuivres ou des violons, le médium aigu est magique, cristallin et sans aucunes agressivité, ça ne vrille pas même en montant le niveau.

Le bas médium et le grave à très nettement progressé aussi, notamment en terme de définition, dans la limite de ce qu'il est possible de faire dans la pièce de notre ami.

La position d'écoute est vraiment en near field, donc avec un canapé très proche des enceintes, au sweetspot en tout cas ça ne pose aucuns problèmes et c'est excellent pour lutter contre les réflexions primaires. la scène sonore est très précise, chaque interprètes est parfaitement positionnés et localisables y compris sur des grandes formations orchestrales. le seul bémol peut-être est un léger manque de profondeur je trouve et une scène qui pourrait être plus vaste en largeur et qui est possiblement due je pense au faible recul de la position d'écoute, c'est le revers de la médaille souvent avec une écoute en near field. Donc rien de grave il faut simplement je pense pouvoir reculer un peu plus le point d'écoute, ce qui est, il est vrai compliqué parfois dans une pièce à vivre ou il faut composer avec madame !

A part ça, franchement, l'ami Robert à fait un super boulot pour améliorer le rendu de son système et le résultat est là, c'est gagné !

nous testerons également le câble de modulation RCA que m'a prêté Georges, un melodika, en comparaison du câble diy de Robert. Il est connecté entre le lecteur réseau primare (qui à fonction de preamp) et l'ampli primare qui alimente les enceintes. Dès les premières notes de musique c'est une évidence, le câble de Robert surpasse nettement le melodika. Avec le diy c'est une plus grande dynamique (nous avons bien pris soin de garder le même niveau d'écoute) une impression de plus de gain qui rend le câble plus vivant , une définition supérieur, le melodika parait plus sombre et plus mou. ça ne fait pas du melodika un mauvais câble bien sur, surtout pour son prix très contenu (72 euros en 1m50), mais il ne boxe pas dans la même catégorie que le câble de Robert qui m'a positivement enchanté (impressionnant conducteur extrêmement fin, un boulot de dingue à assembler). il faudra que j'invite Robert chez moi pour tester son câble sur mon système.

Alors bien sur, il est toujours possible d'aller encore un peu plus loin dans la restitution, notamment peut-être en remplaçant les enceintes, mais c'est de loin l'exercice le plus difficile, surtout si il n'est pas possible de tester dans la pièce d'écoute au préalable et de loin le plus coûteux.

pour moi Robert à atteint déjà un haut niveau d'écoute dans cette pièce sur la plus part des critères subjectifs et perso je pourrais parfaitement m'en contenter, après c'est plus une affaire de goûts personnels et nous savons que chacun à les siens propres.

Merci pour ton accueil Robert, arrivé vers 13 heures et repartis vers 17 heures, je n'ai jamais vu le temps passer, en sachant que nous n'avons même pas eu le temps d'une petite démo de home cinéma ! je te dis à bientôt ! Wink

Et celui de Jo :
(03-07-2021, 11:53 PM)JosephN a écrit : Salut Marseille,

Merci Laurent pour ce compte rendu complet et détaillé

je ramène ma fraise par ce que les cables XLR diy By Razmote sont recyclés chez moi depuis quelques mois

son 1er ou 2e en fil de Litz de 0.1mm  ficelle et téflon / fiches plaqués argent, depuis 4/5 mois
son 2e ou 3e en fil d'argent pur 0.2mm tuyau d'aquarium / fiches Rhodium, depuis quelques semaines


(03-07-2021, 11:01 AM)laurent martiarena a écrit : Je ne sais pas qu'elle est la part du traitement et des nouveaux éléments qui contribue au résultat mais toujours est il que le haut du spectre, le haut médium et l'aigu ne pose aucuns soucis malgré une incroyable définition dans ce registre. Que ce soit sur amy winehouse, sur thérèse montcalm, sur des cuivres ou des violons, le médium aigu est magique, cristallin et sans aucunes agressivité, ça ne vrille pas même en montant le niveau.

Le bas médium et le grave à très nettement progressé aussi, notamment en terme de définition, dans la limite de ce qu'il est possible de faire dans la pièce de notre ami.

tu décris là exactement presque mot pour mot mon analyse du 1er cable de Robert après un temps d'acclimatation
son coté cristallin dans le haut médium et l'aigu est vraiment remarquable
j'ajoute que je n'avais jamais entendu mon système decendre aussi bas dans le grave


(03-07-2021, 11:01 AM)laurent martiarena a écrit : La position d'écoute est vraiment en near field, donc avec un canapé très proche des enceintes, au sweetspot en tout cas ça ne pose aucuns problèmes et c'est excellent pour lutter contre les réflexions primaires. la scène sonore est très précise, chaque interprètes est parfaitement positionnés et localisables y compris sur des grandes formations orchestrales. le seul bémol peut-être est un léger manque de profondeur je trouve et une scène qui pourrait être plus vaste en largeur et qui est possiblement due je pense au faible recul de la position d'écoute, c'est le revers de la médaille souvent avec une écoute en near field. Donc rien de grave il faut simplement je pense pouvoir reculer un peu plus le point d'écoute

la même chose chez moi: sweetspot a 2m maxi des enceintes, qui sont très écartées, + de 3m
j'ai aussi le manque de profondeur, mais je pense que c'est a cause des enceintes a 12/18 cm du mur ar
par contre je n'ai pas du tout de souci de largeur de scène bien au contraire
en revanche, une des constatations que j'ai eu avec les cables de Robert c'est que ça me rétrécissait un peu la scène, ça la "ramassait" un peu vers le centre, mais comme j'avais vraiment de la marge c'était pas un souci, et de toute façon ça c'est atténué avec le temps, en tous cas avec le 1er
avec le 2e ce phénomène est un peu plus prononcé

(03-07-2021, 11:01 AM)laurent martiarena a écrit : nous testerons également le câble de modulation RCA que m'a prêté Georges, un melodika, en comparaison du câble diy de Robert. Il est connecté entre le lecteur réseau primare (qui à fonction de preamp) et l'ampli primare qui alimente les enceintes. Dès les premières notes de musique c'est une évidence, le câble de Robert surpasse nettement le melodika. Avec le diy c'est une plus grande dynamique (nous avons bien pris soin de garder le même niveau d'écoute) une impression de plus de gain qui rend le câble plus vivant , une définition supérieur, le melodika parait plus sombre et plus mou. ça ne fait pas du melodika un mauvais câble bien sur, surtout pour son prix très contenu (72 euros en 1m50), mais il ne boxe pas dans la même catégorie que le câble de Robert qui m'a positivement enchanté (impressionnant conducteur extrêmement fin, un boulot de dingue à assembler). il faudra que j'invite Robert chez moi pour tester son câble sur mon système.

ça ne m'étonne pas, chez moi l'Atelier Acoustik n'a pas fait un pli, j'avais pas d'autres références en XLR, mais globalement tous connecteurs confondus, il enterre tous les autres cables que j'ai pu tester


Robert, je vois que vous parlez de fil de Litz de 0.1mm, je suis étonné, je croyais que tu les faisais tous maintenant en en fil d'argent pur 0.2mm ??

ça m'amène a te confirmer que je préfère le 1er, que j'ai remis, j'attendais une occasion de t'expliquer ça de vive voix (quand tu voudras), car trop compliqué par écrit,

le 2e est très bon, il ouvre plus vers le haut, tout en gardant a peu près les qualités du 1er dans le haut médium, il est plus clair, mais on perd un petit peu en ampleur
globalement, sur mon système, c'est un retour en arrière par rapport a ce qu'a apporté un nouveau CS sur l'ampli il y a quelques semaines
mais bientôt un nouveau CS sur le dac, alors faudra que je le reteste

Bien a vous
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#60
Bonjour à tous. Nous y voici, après plus de 20 heures d’écoute et plus particulièrement lors des dernières de décorticage du grave ( pour faire plaisir à Joseph).
Équilibre et détail de chacune des fréquences. Les basses sont rondes, percutantes sans jamais baver. Pour essayer de quantifier cette zone de fréquence, j’ai écouté nombre de morceaux africains, enregistrés sur place. Les graves déferlent tels un tsunami dans le salon (musique enregistrée pour être écoutée dans la rue). Jamais les câbles ne sont noyés. Tout est là, même les excès. Sur tout autre chose, comme le prélude de la suite 1 pour violoncelle de Bach, les notes s’enchaînent avec rondeur et fluidité. Raghh !
Bien évidemment, j’ai conscience que mon cerveau s’est habitué - ce qui rend toute écoute, attentive et longue - suspecte mais franchement ce câble est mien et le restera !
Bravo Robert.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



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