Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Modulations) Câbles XLR & Cinch Razmote édition
#41
Après une présentation par Joseph, des câbles de Robert, ma curiosité fut émoustillée et 96 heures plus tard, ils étaient miens. Du lourd, du costaud. Ça  c’est de la fiche et le câble en lui même paraît indestructible tant les gaines sont qualitatives.
N’ayant ni votre expertise, ni des oreilles de chauve-souris, voici après 12 heures d’écoute mon premier ressenti.
Première chose évidente, un voile se lève, optimisant la sensation de gain en netteté et fluidité que mon passage en symétrique avait provoqué. Le tout sans aucune acidité. La suavité de mon système est conservée tout en gagnant en précision et rapidité. Ainsi les voix féminines sont particulièrement bien reproduites. L’album Character’s de Friend’n Fellow en est le parfait exemple. La voix conserve son grain en étant détourée sans pour autant prendre le pas sur la musique. Aucune sensation de « bidouillage de studio ».
Tout est équilibre et netteté. Ainsi, sur « Life goes on », le piano de Carla Bley respire entre des extinctions de notes majestueuses et des notes aiguës très « filées ». Je ne crois pas avoir jamais entendu un piano sonner ainsi. Une précision extrême qui lors de « Where you wish here » vous projette, en gros plan, l’image des cordes de la guitare de Gilmour comme cela se faisait beaucoup sur les pochettes des années 70. Sur « Les Marquises » on a l’impression, sur certaines notes, d’entendre l’effort que fournissent les poumons et les bronches de Brel. Et donc une émotion palpable.
Précision, liant mais aussi étagement dans l’espace sont de la partie. Sur du symphonique, chaque instrument est à sa place avec les qualités décrites ci-dessus. Sur la cinquième de Malher, l’orchestre révèle sa taille, sa richesse tout en respectant chaque pupitre. 
Précision et équilibre, bravo ! Contrepartie de cela, une attention décuplée en écoute attentive qui, après quelques heures, peut être fatigante. Mais cela est très subjectif et sensible à l’état de forme de l’auditeur.

Voici, de manière touffue et maladroite, mes premières impressions sur un système tout Atoll, Robert s’interrogeant sur le rendu de ces matériels.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre
#42
(07-10-2023, 10:07 PM)Phil 94 a écrit : Sur « Les Marquises » on a l’impression, sur certaines notes, d’entendre l’effort que fournissent les poumons et les bronches de Brel. Et donc une émotion palpable.

Salut Phil 
Merci pour ton partage que tu exprimes très bien.
J’ai eu des RCA Argent de Robert pendant un an et j’en ai encore un souvenir ému 
Sinon pour Brel, il n’avait plus qu’un poumon de fonctionnel et en a vraiment bavé pour enregistrer ce superbe album

Un grand Monsieur !
Répondre
#43
Le plus grand ! Jamais remplacé. Pas facile à vivre, semble t’il .
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre
#44
Bonjour Phil et Steph,

Merci Phil pour ton excellent CR, à sa lecture j'ai cru que tu parlais des cables fait par une autre personne Big Grin

On ressent effectivement les qualités de ces cables dans tes écrits et j'en suis très fier, voici à quoi ils ressemblent :
[Image: IMG-20221026-101050.jpg]

Voici d'ailleurs la même version et composition mais en RCA :
[Image: IMG-20230501-204128.jpg]

Pas mal de personnes les apprécient et ça fait chaud au coeur  Blush
Répondre
#45
présent !!
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#46
MDR Teo Big Grin
Répondre
#47
Oui c'est du beau travail !
Et le son...Heart
Répondre
#48
Merci Laurent  Blush

PS : D'la balle ta signature Big Grin
Répondre
#49
Merci Robert la tienne est beaucoup plus belle !
Répondre
#50
Mais non Laurent, elle est surtout plus légère  Blush
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)