Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qualité des box
#1
Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais les switch étant un pièce maitresse dans le circuit dématérialisé , il n’y a pas de raison que la box ne le soit pas non plus.

Je possède une box en circuit fermé  Belkin f9j1108az avec qui l’alimentation joue un rôle non négligeable. 
Et vous quelle box utilisez vous, avez vous pu faire des essais de box différentes et constaté des écarts d’écoutes ?  
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#2
Bonsoir Thierry,
J’ai changé ma freebox pop pour la Bebox  must de Bouygues..
j’ai la fibre ..
Sur la pop impossible d’y mettre une alim faible bruit ..j’ai essayé avec des adaptateurs, ça ne marchait pas .
Pour la Bouygues… j’ai réussi à bidouiller un connecteur  5,5x 2,1 mm mâle ..
meilleure fluidité, meilleure réception chez moi ..
j’ai également mis de la patafix dessous et un poids dessus ..
on a un peu gagné en détail , entre autre ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#3
La Pop et là Delta chez sont impossible à alimenter
Il y a que la freebox révolution

(02-21-2023, 09:13 PM)hug! a écrit : La Pop et là Delta chez sont impossible à alimenter
Il y a que la freebox révolution

Chez free
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
(02-21-2023, 08:15 PM)Pennac a écrit : Pour la Bouygues… j’ai réussi à bidouiller un connecteur  5,5x 2,1 mm mâle ..

Hello,
Il faut mettre le connecteur 5.5x2.5 mm.... Rolleyes
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#5
Justement j'avais dans l'idée d'optimiser ma livebox 5 en la mettant dans un coffret alu DIY de chez Audiophonics. 

La livebox est très simple à l'intérieur, c'est une seule carte avec toute l'électronique dessus. Avec sur le boitier en plastique les orifices de connexion et les aérations. Il y a aussi trois boutons lumineux mais je n'y touche jamais.

Donc à priori c'est assez simple à transférer dans un coffret alu aux dimensions proches, et d'y loger aussi un module d'alimentation régulée 12V-2A.

L'idée est évidemment de blinder la carte contre les diverses interférences. Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Et d'autre part de pouvoir lester le coffret alu (feuille de bitume voire feuilles de plomb) et de découpler tout ça. Je suppose qu'un coffret très inerte et découplé doit pouvoir faire gagner un peu de propreté sur les signaux.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#6
(02-21-2023, 09:46 PM)Janacek a écrit :
(02-21-2023, 08:15 PM)Pennac a écrit : Pour la Bouygues… j’ai réussi à bidouiller un connecteur  5,5x 2,1 mm mâle ..

Hello,
Il faut mettre le connecteur 5.5x2.5 mm.... Rolleyes

J’ai essayé, ça le va pas non plus
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#7
Bonjour
Et pour la box internet SFR 8 (fibre optique. alimentation 12v-3A).
Qui a l'expérience d'une meilleure alimentation ?
BEGA
Répondre
#8
en terme d’alimentation :
quelques essais :
1.alimentation standard à découpage
2.alimentation standard à découpage + puissante
3.alimentation standard à découpage + puissante sur audioquest PowerQuest
4.alimentation linéaire Reddo
5.alimentation linéaire Reddo +cable secteur perso
6.alimentation linéaire Reddo +cable secteur perso + filtre secteur Farcis Ibre
7.batterie étanche 12V
8.batterie étanche 12V + condensateurs en //

De 1 vers 8 : gain sur la densité, dynamique, aération, naturel, fluidité bref une restitution de plus en plus matérialisé (cool pour du dématérialisé)
Il me reste à faire l’essai : batterie étanche 12V + condensateurs en // + régulateur de tension Reddo (montage de jacques rien que pour moi qui va éliminer la pollution électrique que peut générer une batterie ) , peut être aussi essai d’une batterie au plomb humide

Je joue aussi avec Jplay et la résolution du logiciel pour trouver un équilibre ( NB JPlay est très sensible au matériel utilisé, iPad ou iPhone XR pas le même résultat)
De plus , si vous avez plusieurs appareils qui partagent la wifi sur votre box, la restitution est moins bonne donc quand j’écoute , je coupe tous mes appareils qui partagent la wifi.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#9
(02-21-2023, 11:25 PM)Pennac a écrit : J’ai essayé, ça le va pas non plus

Bizarre, chez moi ça marche, j'ai mis une 5.5x2.5 mm.
J'ai une Bbox Ultym
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#10
(02-22-2023, 10:16 AM)BEGA a écrit : Bonjour
Et pour la box internet SFR 8 (fibre optique. alimentation 12v-3A).
Qui a l'expérience d'une meilleure alimentation ?
BEGA

Bonjour,

Moi j'ai trouvé sur Marketplace (Facebook) une alimentation stabilisée de labo de 7A (qui peut le +...) pour 20€, j'y ai raccordé l'ONT et la box SFR8. Je la met en marche le matin, je la coupe quand je me couche et depuis je n'ai plus aucun problème de Wifi et il me semble que la qualité du stream s'est amélioré (à confirmer car j'ai également changé les cordons d'alim et de modulation de ma chaine).
Jalucine 24, Préamplificateur Luxman C03, Ampli Antique Sound Lab MG-PIQ5, Arcom audio Solo, CD Philips 723 Tweaké.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 2,959 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,324 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,655 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,649 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Qualité box internet gilbot62 26 7,481 10-11-2023, 10:55 PM
Dernier message: Skyscratch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)