Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité box internet
#1
Bonjour tous le monde,
Je ne sais si le sujet a déjà été abordé ( ou du moins en mode dédié), mais
je me pose la question de savoir si certaine box (tout opérateur confondus) seraient plus qualitatives que d’autres pour le streaming.
Hormis le fait de lui adjoindre ,éventuellement ,une autre alimentation que celle d’origine.
Merci de vos expériences respectives.
Musicalement 
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#2
Bonjour Gilles,

Par experience personnelle, j ai un server Melco, ma box me sert  a faire juste le lien wifi avec mon mini Ipad, en guise de télécommande.

J avais debranché la box, et utilisé les boutons en façade du Melco pour naviguer, pas trés pratique, mais j ai eu un bon gain ou moins de parasites.

Donc effectivement les box perturbent ou parasitent le signal, même en utilisant simplement le wifi, alors en streaming...depuis je zappe la box, je branche le melco sur un routeur  TPLINK, wifi....je n ai pas d abonnement qobuz....

Trouver une meilleure box....en revanche la solution d un switch Meraki avec une alim ameliore les choses, que beaucoup ont adopté en autre Razmote....Ce serait éventuellement une solution, parmi dautres appareils.

Voici le lien de son installation.

http://forum-hifi.fr/thread-6735.html

ici 511 pages  Big Grin  switch "audiophiles" avec une synthese des appareils interessants établie par Kimbo en 1 ere page bonne lecture.
http://forum-hifi.fr/thread-13381.html?highlight=switch


Bonnes recherches.
Répondre
#3
Oui, c’est pas évident.
A part une une alimentation pour le Switch et/ ou la box, il est probable qu’elles se valent toute.
Merci en tout cas de ton retour.
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#4
Ce n’est pas trop une question de qualité de box en elle même, mais plutôt facile ou pas à alimenter par une alim externe, cette dernière jouant beaucoup sur la qualité de la Box.
Chez free pour moi c’est la freebox révolution Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Bonjour 

Tout à fais d' accord, le switch Meraki tweaké apporte un plus par rapport à la Box, cela étant dis, la box sur Alimentation linéaire apporte déjà un. Plus sans le switch. 
Maintenant si tu veux faire un Gap intéressant, très au dessus le Meraki, tu peux t orienter vers le Switch de Jacques 92, une valeur sûre qui titille l'etheregen.. ?

tu as un fil sur ce forum
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#6
Ce fil n’a pas eu beaucoup de succès dommage!

Je me pose la même question. Je suis chez Bouygues actuellement, et Free me démarche pour que je vienne chez eux. C’est le même prix, j’aurais plus de débit chez Free mais je n’ai pas de problème de ce côté là, déjà fibré.
Je me me demande juste s’il y a une chance pour que la dernière freebox révolution soit mieux que ma bbox pour du streaming. J’ai une bonne alim linéaire.
D’ailleurs à ce propos, la prise alim de la freebox, c’est bien une prise Jack 2.5?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
Hello

Sur une même alimentation linéaire je ne suis pas sûr qu’une box soit meilleure qu’une autre
C’est l’ensemble de la chaîne réseau qui doit être soigné
Aucune alimentation à découpage dans la pièce

J’ai perso la Livebox 5 avec un jack 5.5/2.5 et cela fonctionne très bien
Répondre
#8
Salut Stéphane,

Je me dis aussi qu’il doit y avoir peu ou pas de différence... mais qui sait?!
Il faudrait faire un test comparatif idiophile des box internet  Smile
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#9
J’ai eu 3 box différentes en 3 ans
Bouygues wifi 6
Freebox Delta
Livebox 5

Une comparaison à équipement audio égal est impossible car on ne peut permuter les box : bridées avec le fournisseur d’accès
Répondre
#10
Oui exact impossible de permuter.

Quand tu as changé d’opérateur tu n’as pas perçu de changement ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 2,952 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,308 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,507 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,893 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,612 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)