Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PROAC Super Tablette récalcitrante
#1
Bonjour à tous
C'est après avoir acheté un ampli Denon à JosephN et l'avoir branché à mes petites Proac que je me rends compte que l'une d'entre elles reste complètement muette. Sur ses conseils, voici mon soucis.

Je l'ai ouverte mais ne vois aucun défaut, les soudures sont propres et aucun composant ne semble avoir de soucis . Je précise qu'elles n'ont pas fonctionné depuis au moins une dizaine d'années mais qu'elles ont été stockées au sec.
Etant de la région bordelaise je suis allé voir chez ARTV à Bordeaux qui ne connais pas la marque et qui sans les voir me dis que c'est probablement les HP.
Dans le cas ou il faudrait envisager leur remplacement, il semble que l'on puisse les trouver en Angleterre 
Tweeter  et  Médium/Boomer

Connaissez vous des personnes compétentes sur Bordeaux afin d'établir un juste diagnostic ?

Je précise que ces petites anglaises sont un peu un coup de cœur puisqu'elles m'ont permis voici plus de 30 ans de découvrir le monde de la hifi mais que j'ai un budget serré et que la question est de savoir si cela vaut le coup d'investir dans leur réfection

[Image: IMG-1513.jpg]
[Image: IMG-1514.jpg]
Répondre
#2
Hello . Je ne suis pas un expert mais je trouve curieux que les deux hps soient nazes en même temps ... Ou bien elle a subi un coup de grisou ? Bien possible que le pb soit ailleurs .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
et ton ampli, as tu vérifié les sorties ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#4
Je suppose que tu as essayé d'inverser droite et gauche sur l'ampli ?
Wiim Pro 1 - optique - Gustard X16 - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - optique - Topping D30 - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S









Répondre
#5
je vois que nous avons tous pensé la même chose...
en tout cas, comme le dit très justement Gaston, les deux voies en même temps... c'est très rare

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#6
Je n'imagine pas une seconde Joseph vendre un ampli avec une voie hs  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
ce n'est pas ce que je dis, attention , ça peut être un mauvais branchement, une fonction activée dans l'ampli... plein de choses, je ne crois pas non plus Joseph capable de vendre un produit défectueux

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
Pas de pb ce n'est pas du tout ce que j'insinuais . Moi je penserais plutôt à un contact défectueux quelque part . Mais où ??? Sur une des fiches bananes ? Quelque part dans l'enceinte ? Un faux contact c'est vraiment le truc trop chiant à localiser  Dodgy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Salut Moriss, tous,

non ce n'est pas l'ampli, puisque si j'ai bien compris il a croisé (ou permuté) les enceintes et que c'est toujours la même (et une seule) qui ne fonctionne pas

l’ampli a tourné chez moi plusieurs jours avant emballage

Même si tu ne vois rien de suspect, tu peux quand même "rafraichir" les soudures de  l'enceinte HS
si t'es pas assez sur de toi en soudure, appelle moi et je ferais de toi un expert Big Grin 

et, peut être, que notre ami Bordelais expert en soudures du samedi Wink  pourrait se dévouer a te rendre une petite visite, si tu le souhaites



pour ceux qui auraient mal lu:
Citation :
(01-07-2023, 10:14 AM)Moriss a écrit : je me rends compte que l'une d'entre elles reste complètement muette


pour affiner le diagnostic et éliminer un défaut de câble HP ou d'enceinte, il faut faire aussi un test en permutant les câbles et pas les enceintes
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Thumbs Up 
hello tous, merci pour vos réponses  Idea

J'ai, bien sûr, croisé les enceintes à plusieurs reprises sans succès, c'est bien toujours la même qui fait défaut - - -

J'émets moi aussi un doute sur le diagnostic verbal du réparateur, les deux HP en même temps, je n'y crois pas et je lui en ai fait part, il m'a rétorqué que peut être lors d'une rave partie en poussant les watts cela aurait pu arriver  Dodgy

Les soudures et composants ont l'air propres - - -

[Image: IMG-1517.jpg]

[Image: IMG-1518.jpg]

[Image: IMG-1519.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth Super HL5 + Natan 753 298,263 04-21-2024, 09:45 AM
Dernier message: ritchy63
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 625 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 15 4,402 09-23-2023, 04:44 PM
Dernier message: Noobsound
  mulidine allegretto ou proac d15 ? Florilège 3 1,779 06-16-2022, 02:50 PM
Dernier message: Florilège
  Fabrication d'une enceinte avec tablette Tonysavoie 0 842 02-23-2022, 08:55 PM
Dernier message: Tonysavoie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)