Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes et avis proac réponse 3
#1
Bonjour a tous,
Je suis en train de construire mon installation audio
J'ai pour l'instant un primare cd31, un ead ovation signature (qu'on m'a prêté), deux tamp s75 en blocs mono et une petite paire de b&m dm22
Le temps est venu de choisir les stars... Les enceintes.
J'aime les écoutes avec une belle scène sonore bien placée, du détail, mais aussi de la musicalité et une ambiance enveloppante.
Pas de medium, ni de grave en retrait 
Je déteste les aigus trop présent, et je n'écoute pas la musique fort. Il faudrait donc si possible des enceintes qui jouent bien a bas/moyen niveau
J'ai vu des proac réponse 3, que pouvez vous me dire dessus svp? Je n'ai pas encore pu les écouter et j'ai de la route
Sinon, qu'elles enceintes pourriez vous me conseiller ?
Pièce de 32m2 enceintes proche du mur et écoute a environ 4m des enceintes
Merci d'avance ???
Répondre
#2
Salut
Je les écoute assez souvent chez un ami.
Il faut un peu de volume autour et malgré l’âge, ça chante merveilleusement bien.
En ampli il a plusieurs possibilités, de l’audio research et du meridian. C’est nickel. Bon spectre, beaux timbres et une scène sonore bien large.
Il m’a converti à proac.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Les Response 3 sont de superbes enceintes.
Une belle amplification permet de les sublimer.
Lorsqu’elles sont sorties , un magasin disparu depuis longtemps les faisait marcher avec un Jadis da7.
Elles font partie des enceintes que j’ai eues et que j’ai bien aimées.
Répondre
#4
Hello .
Je possède des D40R , plus ou moins les mêmes que les response 3 . Avec un couple Musical Fidelity M6PRE/PRX c'est musical avant tout , impeccable question timbres . Du détail mais surtout pas trop , pas le genre analytique artificiel . Et effectivement plus on leur donne d'espace à remplir et mieux c'est , pas des enceintes à écouter à 2m espacées de 1m50 . Elles me semblent cocher toutes tes cases  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Il me semble que sur les R3 figurait une petite étiquette qui conseillait de je pas écouter de la musique électronique à fort volume. Big Grin Pourtant de nombreuses écoute de Kraftwerk ne les ont jamais mise à mal.

effectivement c'est à peu près ça
https://www.hifi-wiki.de/index.php/ProAc_Response_3
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours ! Donc a priori ça colle bien sauf sur un point qui serait l'écoute a bas volume
Et niveau spectre? Diriez vous qu'il y a assez de grave? Et qu'en est il du niveau des aigus svp?
Pour info très très peu de musique électro pour moi. Plutôt classique pop blues jazz genre Ayo chamber music airelle besson death cab....
J'ai des frissons lorsque j'ai l'impression d'être envahi par la richesse de ce que j'entends. J'aime beaucoup les quatuor et quintet quand la sono sait bien tout retranscrire
En fait j'écoute de tout a partir du moment où c'est fait avec des vrai instruments
Répondre
#7
Du grave oui
A bas volume si ton ampli distribue généreusement de l’électricité, ce sera bien
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#8
(09-22-2023, 10:16 AM)Noobsound a écrit : Donc a priori ça colle bien sauf sur un point qui serait l'écoute a bas volume

Mais paaaaaaas du tout ! J'écoute le plus souvent à bas volume et c'est impeccable . Faut dire aussi qu'avec un ampli de 2x260W derrière ça pousse ... Et pour la première octave un bon sub les magnifie encore .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
D'accord messieurs merci beaucoup!
J'ai fait plusieurs post dans différents groupes, et vous etes le seul groupe à connaitre ces enceintes alors je vais pousser mes questions plus loin si vous le permettez...
Un ami peut me prêter voire vendre des Boston Lynnfield 500L (le proprio me dit qu'il faut les mettre loin du mur mais je ne pourrais pas)
Un autre amis peut me preter des revel performa F30
Un autre groupe me conseille de partir sur des biblio harbeth p3esr ou c7es3
Une autre personne me conseille des dynautio Emit 30 ou 50
J'ai du mal à trouver des occasions pour faire des écoutes alors pouvez-vous m'éclairer svp? Vos avis m'aiguilleront pour sélectionner les écoutes car la je suis un peu perdu
Merci !!
Répondre
#10
P3esr je connais bien, j’ai eu.
À faible volume les basses font plus tac tac que poum poum.
83db faut les secouer
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 779 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,380 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,177 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 22,350 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 445 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)