Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui veut tester un Class D très haut de gamme ?
#1
Chers amis audiophiles, 

Si vous habitez sur Paris, je vous propose de tester un Class D très haut de gamme - chez vous.

Depuis leur sortie il y a quelque mois les blocs mono Class D de Atma Sphere ont créé beaucoup de buzz aux USA. Pas seulement parce que le fabricant construit les meilleurs amplis à tubes au monde depuis 40 ans, mais aussi parce que ce class D semble être l'un des meilleurs classe D actuellement dispo sur le marché. 

Je l'ai recu il y a quelques jours (c'est la première paire importée dans l'UE). Si vous habitez sur Paris vous avez la possibilité de le tester dans votre système (un billet à prévoir pour le livreur). Il suffit de me contacter ici ou par téléphone au 06 24 91 08 95. 

A l'heure actuelle ces petites merveilles alimentent mes gros panneaux electrostatiques Sound Lab (2m x 90cm) et n'ont aucune difficulté à les conduire. Je suis confiant que ces deux blocs monos seraient en mesure d'alimenter n'importe quelle autre enceinte. 

A l'écoute on trouve toute la finesse et la beauté du son qu'on prète habitueallement aux meilleurs amplis à tubes de type SET, mais aussi la précision et la dynamique qui carractèrise les amplis à transistors. Un ampli idéal ? Je ne crois pas, mais c'est pas trop loin de l'Idéal. A tester par vous même ...

Vous êtes aussi bienvenue pour faire une écoute chez moi.
Cordialement



Répondre
#2
Initiative très sympa pour les parisiens.
Très intéressant qu'une marque renommée pour ses OTL se lance dans la classe D.
Où peut-on trouver des infos techniques sur ces blocs ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#3
Hello :
Site constructeur : ici
ampli Class-D par :

On en parle depuis début 2022 chez ASR : ici
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
bonne initiative
ceci dit un ampli idéal est un ampli qui n’a pas de signature sonore
quel est le cout de ces électroniques ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#5
Sur ce site et celui-ci, il est indiqué USD $5400.00


Répondre
#6
Bonjour
Quel est l’interêt d’un ampli classe D qui sonne comme les meilleurs amplis à tubes ? Les gens qui aiment les tubes continueront d’acheter des amplis à tubes et ceux qui ne les aiment pas n’ont aucun intérêt à acheter ce type d’ampli… Au delà de la maîtrise du grave je n’ai personnellement aucun goût pour les tubes, ce type d’argument marketing a tendance à ne pas me motiver à essayer !
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
#7
J’avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l’intérêt des video you tube en ce qui concerne le matériel audio ??
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#8
(12-29-2022, 06:23 PM)Pat70 a écrit : Bonjour
Quel est l’interêt d’un ampli classe D qui sonne comme les meilleurs amplis à tubes ?
Pat

Bonjour Pat, 

Peut être qu'il y a une catégorie d'audiophiles qui souhaite avoir les qualités du tube sans les inconvénients ?!

C'est la première idée qui me vient, la démarche est louable. 

Bonnes écoutes ! 
Laurent
Répondre
#9
Bonjour,
Tarif et classe d'amplification intéressant.
Ce sera sympa si il y a des testeurs de nous mettre ici les liens vers leur cr.
J'avoue mon intérêt pour cette technologie et cet intérêt à beaucoup augmenté avec l'écoute d'un tact M2150 dont la sonorité m'a enchanté.
Si cet ampli vient à être écouté dans le sud je serais intéressé.
Merci pour cette information.
Répondre
#10
Le concept est intéressant :
Un ampli qui ne consomme pas beaucoup, une puissance assez contenue (les gros watts font peur à l’audiophile), une sonorité qui se rapproche du tube (un soupçon de disto harmonique pour les harmoniques du second et du troisième ordre), produit estampillé haut de gamme (si ce n’est pas HDG, ce n’est pas assez audiophile).

Puis q’on parle « effet », je recherche un plugin qui permettrait de rajouter de la distorsion harmonique sous Volumio.
Juste comme cela, pour essayer un truc.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Class D : je m'y perds un peu maro73 62 6,194 04-02-2024, 09:30 AM
Dernier message: Petitprince
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,589 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  La gamme d'ampli HEGEL évolue. Alren07 16 1,243 03-07-2024, 08:28 PM
Dernier message: Baraki
  Branchement câbles haut niveau pour caisson de basse Roth 12 2,294 05-21-2023, 08:41 AM
Dernier message: gonzo
  Preampli pour class d Nadal 29 18,325 03-04-2023, 01:24 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)