Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.32 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
(04-03-2023, 01:13 PM)Olivier a écrit : ben voilà :

[Image: Capture-d-e-cran-2023-04-03-a-13-12-14.png]

(08-01-2023, 10:09 PM)Vincent. a écrit : @mbriex : plusieurs retours sur le sujet dédié aux horloges.
De mon côté, l’apport d’une Afterdark Emperor Signature est net.
http://forum-hifi.fr/thread-27274.html

Merci
J.attends de recevoir le 701n et je vous ferai un comparatif d’ecoute sur mon système par rapport à mon LUMIN d2. Je verrai dans un second temps si je ressens le besoin d.ajouter une horloge
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Bonsoir
Encore un retour d'écoute ici, sur les performances du teac, alimenté en DSD 512
http://forum-hifi.fr/thread-30783-page-43.html
Répondre
Je reprends la question posée par Gordian dans un sujet qui a été fermé :
Il faut forcément avoir Roon pour profiter de l’upsampling en dsd 512 sur l'entrée réseau du Teac?
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG 
Répondre
Salut

Jriver permet le DSD256 si tu as un ordi assez puissant. Chez-moi, c'est "fragile", pourtant Mac mini M2 16 Go. Jriver commence à être "vieux" et les différentes fonctions entre lecture USB et DLNA sont assez "enchevêtrées" (Apparemment personne n'a réussi à faire fonctionner de la convolution en DLNA, moi compris, alors qu'en USB cela fonctionne).

Tu peux convertir "à la main" quelques pistes pour avoir une idée. Tu peux essayer Roon pendant 15 jours. Il existe des pistes gratuites DSD512 et DSD 256 (à chercher, là, pas le temps)
Répondre
Merci.

Nicoben parlait aussi de HQplayer.
(Mais je ne sais pas si ça marche avec le Teac).
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG 
Répondre
Pas directement, HQplayer fonctionne avec un endpoint compatible uniquement (NAA) donc avec le TEAC cela voudrait dire utiliser un appareil usb externe compatible uniquement (Holo Red, ordi en usb, rpi….). HQplayer n’étant ni donné ni convivial seul, ni utilisable seul, Roon reste l’option la plus complète et pour une fois… presque à prix correct pour les services rendus Big Grin

Voir ici, Miska le papa de HQplayer s’en est pris un pour essayer:
https://audiophilestyle.com/forums/topic.../#comments
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Pour le sur échantillonnage, Audirvana est nettement supérieur à Roon.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Bonjour Dandoudou

Meilleur de quel point de vue?

Cela m’étonnerait qu’Audirvana propose de l’upsampling en réseau (sauf update très récent). J’ai échangé avec Damien en mars dernier sur ces sujets pour les appareils en réseau, notamment pour une gestion du volume « locale ». Sa réponse:

Citation :Concernant les fonctions de traitement du signal, Audirvāna donne la possibilité d’utiliser tout plugin aux standards du marché VST3 / Audio Unit, ce qui permet à nos utilisateurs d’avoir un choix bien plus large et qualitatif que si nous n’offrions qu’un simple équaliseur.
Ces fonctions sont disponibles pour tout périphérique audio, sauf dans le cas de réglages temps réel pour les lectures vers UPnP ou Chromecast. En effet, ces protocoles réseaux imposent au lecteur réseau d’avoir une mémoire tampon d’une taille d’au moins plusieurs secondes afin de se prémunir contre tout ralentissement intempestif du réseau (par ex. wifi) qui provoquerait des pauses désagréables lors de la lecture.
Cela explique donc pourquoi la gestion du volume qui est par essence temps réelle, ne peut se faire qu’au niveau local du DAC, donc dans le lecteur réseau et non dans un serveur ou un ordinateur qui envoie les données.

C’est de mon point de vue une mauvaise décision qui a comme premier objectif de mon point de vue d’éviter des « dépannages » de clients qui auraient des ordinateurs ou wifi « poussifs ». 

Amicalement
Répondre
Bonjour Thierry,

Dans ce message, Damien parle de la gestion du volume.
Je peux te confirmer qu'Audirvana upsample en DSD512 en lecture réseau et le fait depuis longtemps.
Par ailleurs, j'utilise également des plugin VST avec Audirvana en lecture réseau et je peux te confirmer que ça marche très bien.

J'ai un LifeTime de Roon que je connais également très bien.
La différence entre le sur échantillonnage d'Audirvana et celui de Roon est d'ordre du raffinement du son, une plus grande clarté. La différence est significative. À cet égard, avec Audirvana on se situe plus près de HQPlayer que de Roon.

APlayer est une autre option, très qualitative et gratuite, pour sur échantillonner en DSD512. Là aussi, le raffinement se rapproche à celui que l'on peut obtenir avec HQPlayer. Pour APlayer, il faut un streamer externe.
APlayer est particulièrement pratique pour les utilisateurs de GentooPlayer/Diretta, parce que APlayer peut être utilisé comme lecteur, mais également comme un moteur de rendu et de sur échantillonne pour d'autre lecteurs UPNP. C'est un fonctionnement semblable à celui de HQPlayer embedded.

EDIT
Contrairement à HQPlayer, ces deux lecteurs upsamplent en DSD512 avec des ordinateurs moyennement puisants. (Comme Roon.)
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
!!!!!!

Un immense merci Dandoudou!!!  Heart

Je viens de configurer l’upsample DSD512 sur Audirvana pour l’Esoteric N05-XD. 

Le message de Damien est donc « bizarre », en terme de ressources une gestion de volume étant anodine par rapport à une conversion en DSD512. 

Encore merci!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,308 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 3,547 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 567 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,187 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 909 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)