Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour changement D'ampli
#1
Bonjour,  je suis obligé de me séparer à contre cœur de mon ensemble Rotel rc 1590 mkii et rb 1590 pour simplifier mon installation et gagner de la place, pensez vous que je perde beaucoup en qualité sonore si je le remplace par un Atoll IN 200.
Des avis, par quel intégré je pourrais les remplacer ? Ils alimentent une paire de RÉCITAL Illumine. Étant assez loin de tout magasin pour une écoute,  avant de me déplacer pour rien j'aurai aimé avoir vos conseils.
Nota: La puissance n'est pas à prendre en considération.
Merci
Patrick
Répondre
#2
Toujours délicat de comparer.. j'ai les mêmes enceintes mais je ne connais pas le Rotel.
Du coup, il te faut un intégré.. préampli + ampli ?
Mon actuel ampli est dans la signature mais c'est un ampli seul.

Pour info, Alexandre a intégré des amplis Atoll sur sa boutique. Pour des raisons commerciales (offrir une solution pour ses clients) mais on peut supposer que c'est aussi.. parce que cela fonctionne ! Smile

https://www.recital-audio.com/categorie-...ctronique/

https://boxem-audio.eu/fr/amplificateurs...215e2.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
Bonjour,

Comme Zaurux, C'est toujours délicat de comparer mais j'ai lu que Rotel est assez droit donc j'en déduis que tu ne seras pas dépaysé avec Atoll. Moi-même, je viens de vivre 3 an 1/2 avec un IN300 et j'ai pris énormément de plaisir. Même si ce n'est pas l'objet de mon intervention, je me permets qd même de t'informer que je vais le mettre en vente sans tarder à 1/2 prix environ. N'hésite pas à me mailer si tu veux des infos.

Concernant la puissance, effectivement, ce n'est pas forcément une priorité surtout avec les Recital qui ont une sensibilité assez élevée. Par contre, il est toujours préférable d'avoir un ampli avec du courant pour tenir les HP et de ce point de vue les Atoll sont biens dotés,  l'Atoll IN 400> IN300> IN200. Pour infos, j'avais avant des KEF LS50 difficiles à driver, un Nuprime IDA8 marchait pas mal mais manquait de poigne, l'IN300 que j'ai pris ensuite a fait une grande différence!
Bonne quête! Wink
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#4
Bonjour et merci à tout les deux pour vos réponses.
je sais qu'il est difficile de comparer, les Rotel me procure un plaisir d'écoute que je n'avais jamais eu avec une autre amplification, surtout avec les Illumine. Je sais que je vais avoir du mal mais je ne peux pas faire autrement, l'écoute est très détaillée et charnelle, pas du tout froide comme beaucoup le pense, je sais qu'Alexandre fait des démos avec des Atoll.
@namaste69 oui ton IN 300 pourrai m'intéresser, a t'il la carte phono et dac ? mais avant il faut que je vende les Rotel et cela risque d’être difficile car j'habite dans un coin un peu perdu.
Patrick
Répondre
#5
Pour connaitre Rotel,tu ne seras pas dépaysé avec atoll bien que l'on dise qu'à partir du in 300 on change de monde pour aller vers du très bon...
Bonne pioche !!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#6
Re-bonjour Patrick,

Habité un coin perdu n'est pas rédhibitoire pour vendre un appareil d'une marque connue car  bcp achèteront sans faire d'essai, pourvu bien sûr que tu sois prêt à l'expédier et que l'annonce inspire confiance. Cool J'ai vendu mes amplis, enceintes et lecteur CD sans pb et jamais personne n'est venu les tester avant. J'ai aussi accepté le paiement leboncoin, ça rassure l'acheteur (alors qu'avec moi, je crois pouvoir affirmer qu'il n'a rien à craindre! ;-) 

Si tu te fixes sur l'IN300, il y en a régulièrement dans les petites annonces sur leboncoin.

Mon ampli a bien le dac mais pas la carte phono.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#7
@namaste69 Non je ne fixe pas sur un IN 300 ni sur Atoll je suis ouvert à toute proposition Big Grin , pour le bon coin j'ai déjà eu des soucis avec un acheteur donc j'évite d'envoyer et puis vu le poids des bestiaux Wink ! presque 60 kg l'ensemble tout emballé ça va couter un bras.
Répondre
#8
(12-14-2022, 07:30 PM)Luxmanl31 a écrit : @namaste69 Non je ne fixe pas sur un IN 300 ni sur Atoll je suis ouvert à toute proposition Big Grin , pour le bon coin j'ai déjà eu des soucis avec un acheteur donc j'évite d'envoyer et puis vu le poids des bestiaux Wink ! presque 60 kg l'ensemble tout emballé ça va couter un bras.

Ah oui quand même!!!  Dodgy
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#9
(12-14-2022, 08:26 PM)namaste69 a écrit :
(12-14-2022, 07:30 PM)Luxmanl31 a écrit : @namaste69 Non je ne fixe pas sur un IN 300 ni sur Atoll je suis ouvert à toute proposition Big Grin , pour le bon coin j'ai déjà eu des soucis avec un acheteur donc j'évite d'envoyer et puis vu le poids des bestiaux Wink ! presque 60 kg l'ensemble tout emballé ça va couter un bras.

Ah oui quand même!!!  Dodgy

La solution pour un envoi moins onéreux est peut-être de faire appel aux services de Cocolis?
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#10
Bonjour namaste69,  Wink

merci de ne pas reprendre systématiquement les messages qui sont au dessus des tiens, ça alourdit la lecture du sujet ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 102 5,252 Il y a 1 heure
Dernier message: décibel
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,387 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 394 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 834 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,911 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)