Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez JF 35
#21
Rebonjour ,
Transfert du message de ma première écoute chez Jean-François en date du  03-26-2023, le second en cours de rédaction est arrivé .
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
03-26-2023, 09:02 PM (Modification du message : 03-27-2023, 12:03 PM par LAND2G.)

Bonjour à tous , « Fab35 , JF35 « ,

Bonsoir à vous deux , je profite du message de Fabrice , pour remercier à mon tour nôtre hôte Jean-François .
Fabrice , très heureux de te rencontrer à nouveau , comme je connais désormais le chemin , ma visite ne saurait trop tarder .
Tu as bien résumé avec une oreille externe le caractère un peu en dehors des sentiers battus des EX .
Bon il faut dire que Jean -François a réussi une bien belle association , dans une pièce à l’acoustique saine .
Ce quatuor fait assurément des merveilles , il y a sans doute mieux , sûrement , mais pour ma part je m’en contenterai ,
Tant la qualité de ce que nous avons écouté  est hors norme ou du moins de très , très haut niveau .
Il faut dire qu’il y en plus du quatuor cité , une collection de galettes hors normes , des pépites que dis-je , non de véritables trésors ,
Punaise !!!  les Mofi ou autre pressages d’exceptions sonnent bien et puis ils sont si nombreux !!!
C’est encore mieux qu’avec le lecteur Ésotéric série UX 03 et même quand ce dernier est à son optimum c'est à dire après les 20 ou 30 minutes en mode lecture , tout comme chez moi avec le  lecteur MT CD One .
D’ailleurs , si jamais il dérange un peu trop chez Jean-François , je suis preneur pour le prendre en pension chez moi , il fonctionne vraiment très , très bien .
Pour en revenir à l’écoute vinyle de l’apm , j’ai encore à l’oreille  ce LP de Bashung Live , quel naturel , quelle sincérité , pour l’ avoir comparé à celui que je connaissais en  CD , il n’y a pas photo , mais alors pas du tout , ici tout est mieux , les inflexions de la voix , l’émotion que Bashung veut nous transmettre , le détails des instruments .
Et dire que j’ai raté «  Bashung «  , je suis vraiment passé à côté de l’artiste . Blush
Autre souvenir qui va rester gravé dans mon souvenir , un petit LP de Dire Straits le «LoveOver Golfd « en version  Mofi double 45 Tours , celui la je le connaissais un peu , il a bercé mes premières années audiophiles .
J’ai bien dû l’écouter plus de 50 fois tant en LP qu’en Cd , mais je ne l’ai jamais entendu ainsi , même avec mes oreilles abîmées de retraité , il sonnait mieux qu’avec celles encore neuves de mes 20 ans .
Sincèrement , j’y ai entendu des choses que je ne connaissais pas , des détails , des dégradés de guitare , des impacts impressionnants et réalistes , le tout en gardant ce côté hyper rapide , sincère et naturel des L5EX .
J’ai été bluffé par le grave et l’impact qu’arrive à faire les L5EX , il y a sûrement moins que celui
Que peuvent faire les Pascal Louvet de Fabrice , mais tout y est sans frustration aucune .
Je serai bien resté encore plus longtemps tant le temps a passé si vite , il me restait encore de nombreux disques à découvrir .
En résumé une bien belle journée en pays Rennais , une véritable dégustation de galettes noires ,
Qui ne sont que miel pour vos oreilles .  Angel

Cordialement.
Gérard

LP d’exception :
Dire Straits - Love Over Gold Numéroté (180 g. - 45RPM – 2LP) - MoFi - Vinyles et SACD MoFi (vinyle-mofi.com
https://www.discogs.com/release/13161186...lys%C3%A9e

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#22
Intéressé par vos impressions… …Mais on ne sait pas à quel live de Bashung vous faites référence ! Et les deux liens donnés par LAND2G se concluent par des erreurs 404…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#23
Il s’agit de celui-ci ——> Dimanche à l’Elysee
Répondre
#24
Merci Fabrice pour la communication de la référence. Vu les prix actuels du vinyle désormais introuvable sauf à des prix délirants, je me délecte d’avoir eu le bonheur de trouver un ex d’occasion comme neuf pour 40€. Le CD ou Qobuz Hi Res restent toutefois une bonne alternative, surtout quand on peut avoir un système démat tel que le tien qui atteint un très haut niveau de qualité et de densité musicale.
Répondre
#25
Suite et fin des CR ci dessous :
Bonjour à tous , "  JF35 " ,

Petit CR de ma seconde et bien trop courte visite de la semaine passée chez Jean-François .
Depuis ma précédente visite , deux petits changements , euh  non en fait deux grands changements : un nouvel ampli et une optimisation des placements des enceintes .
Ma première impression ressentie aux premières notes a été : Ah Ouiais !!!! la EX est vraiment une classe au dessus de la EBM 5-C .
-Concernant le placement des enceintes , Jean-François en a précédemment parlé cf post
Et je dois reconnaître que l'intervention d'Audiophile Access a porté ses fruits à l'exception d'un petit défaut
De stéréo qui favorisait le coté gauche . Une petite écoute du cd magique des gars du grand Ouest * et c'était corrigé en à peine trois mouvements sur le HP droit avec deux avancées de 1 ou 2 cm et une pichenette de « dépincement « .
 Le grave ou plutôt les graves sont encore plus majestueux et magiques .
-Venons en au second changement , le nouvel amplificateur Kondo Overture II pas encore rôdé et tubé d'origine , je pourrai résumé en un seul mot : Autorité
Cette maîtrise de l'ampli , cette prise en main des enceintes (vous savez le fameux gant de velours ....!!!) et bien cette maxime lui va comme un gant , l'on ressent pour le moins cette main de fer .
Cet ampli est autoritaire et maîtrise vraiment son sujet , il est souverain .C'est ferme , précis , il n' y a pas d' à peu près tout est là , mais en même temps il y a de la matière  ,différente de celle que propose l'excellent UFO . 
Mais ici tout est sous contrôle , tout est verrouillé , la maîtrise à la Japonaise !!!
C'est étonnant qu'un simple ( enfin pas vraiment si simple !!! ) Push-Pull en EL34 , tiennent à ce point des HP ?
Bien sûr à nôtre arrivée , c'était un peu sec car ampli était froid , la fluidité n'a pas tardé à prendre place .
Je ne parlerai pas des trop rares LP écoutés ( nous manquions de temps ) juste du LP 45tr de Dire Straight « Love Over Gold «  .
Lors de ma précédente écoute avec l'UFO , j'avais déjà été conquis , avec le Kondo  ce fut une symphonie  
De délicatesse et de fermeté  , une écoute véritablement bluffante , je signe .....
Je confirme que les EBM et les Kondo sont faits pour cohabiter , ils me semblent avoir la même philosophie .
Je ne trouve donc à ce dernier encore tubé d'origine qu'un seul défaut (en dehors de son tarif ) : un très léger manque de « romantisme « , une fois re-tubé ou fini de rôder ?, il sera sincèrement un très , très redoutable passeur d'émotions .

Encore merci à Jean-François pour cette belle écoute , je reviendrai assurément .
Cordialement .
Gérard

Référence du  Cd en question : 
Intégrale des Quatuor à cordes de Beethoven par les Talich / disque N*6 / Quatuor N*14 / Presto piste 5 .
https://www.amazon.fr/Beethoven-Int%C3%A...128&sr=1-1
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#26
Merci Gérard pour ton CR et merci à vous deux pour avoir affiné encore le positionnement de l’enceinte droite de quelques cms.
Pour le potentiel émotionnel, je confirme, sous le contrôle de Fabrice qui a entendu avec moi un exemplaire de démonstration sur Hallelujah par Jeff Buckley.
Je vais finir le rodage avant d’envisager suivre le conseil d’Altec pour les tubes de préamplification.
Cordialement
JF
Répondre
#27
Je confirme les propos de Gérard : les EBM et le Kondo Ouverture forment une superbe association.
Sans oublier la platine AMG et le phono Modwright qui sont au diapason.
C'est effectivement très étonnant la facilité avec laquelle cet ampli, doté de petits tubes EL34, maîtrise les enceintes EBM. Après la période de rodage et avec de beaux tubes NOS, l'installation de Jean-François sera magique.
Le danger de Kondo est que l'on envisage rapidement de compléter par le phono, les câbles, la cellule  Tongue
Répondre
#28
EMB L5 EX et Kondo Ouverture, effectivement un bien bel ensemble qui doit sonner magnifiquement.
J’avais pu écouter ces mêmes enceintes à Paris associées à un Kondo Ongaku et c’était effectivement très musical.
Tu as de fait constitué un système vraiment abouti avec d’excellents choix et de belles associations, bravo, j’aime beaucoup!
Bonnes écoutes!
Jef.
Répondre
#29
Bonjour à tous, 

Dans ma pièce j’ai réussi à contrôler l’écoulement des vibrations du grave de mes L5EX vers le sol avec des pieds Pro Audio Bono en panzerholz. 
C’est le seul défaut de ces enceintes à mon sens : l’importance de leur découplage avec un sol « souple » comme un vieux parquet ou autre. Et peut être aussi leur intransigeance sur le placement à 1 cm près. Les Maurer 370F n’ont pas besoin d’autant d’égards : chez moi elles fonctionnent très bien sans aucun effort de découplage et en les posant quasiment n’importe où dans la pièce. 
Et effectivement une fois ceci obtenu avec les L5EX, l’alliance avec l’Overture est parfaite. Cet ampli est magique et pour faire vraiment mieux à mon avis il n’y a que l’Ongaku et donc un écart de prix plutôt conséquent. 
Mais l’Overture est « nécessaire et suffisant ». 
J’ai vendu mon Ongaku et à l’écoute de l’Overture PM2i il ne me manque pas.
Répondre
#30
Effectivement KONDO est une marque mythique et représente souvent un aboutissement après un long cheminement audiophile pavé de joies, de déceptions, voire d'égarements parfois, que nous connaissons tous. Très bon choix donc.
J’aimerais un jour en intégrer éventuellement un dans mon système, en occasion, dans certaines références qui ne se font plus, car le neuf est à un prix stratosphérique!
Je sais que c’est sans doute ridicule, mais la seule chose qui me gêne dans les productions Kondo c’est, sauf erreur, l’absence de télécommande.
Quand on écoute comme moi en streaming via Qobuz, force est de constater que dans une même playlist, d’un morceau à l’autre, le volume est bien souvent éminemment variable et de fait, l’ajustement du volume via une télécommande sans bouger de son fauteuil est appréciable!
Sinon, sans doute qu’un DAC de qualité, à sortie variable télécommandable, couplé à un ampli Kondo, comme le SOUGA par exemple, doit pouvoir palier ce manque en constituant in fine un excellent système.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 460 101,872 Il y a 7 heures
Dernier message: Enrin
  Chez Sandrine sandrine78 268 111,143 Il y a 10 heures
Dernier message: wakup2
  Chez Nouk33 Nouk33 2,948 1,179,622 Hier, 10:34 AM
Dernier message: chakiwi
  Chez Aurélien44 Aurélien44 82 26,009 11-12-2024, 09:38 PM
Dernier message: régis
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 642 362,726 11-11-2024, 09:01 PM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)