Messages : 895
Sujets : 6
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: La roche sur yon
Salut
Un Maestro doit rester allumé 24/24h afin d'en profiter au maximum car son temps de chauffe/stabilité est de 24h Mini.
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée
Messages : 1,559
Sujets : 86
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
Donc rodage intensif depuis ce matin, il joue avec qobuz sur ma Playlist en boucle :-)
Objectif, atteindre à minima les 200 h indispensables.... Mais déjà de beau signes de détente ce soir :-)
Messages : 1,441
Sujets : 1
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Salut Plugnprod,
Alors, combien d'heures de rodage à ce jour ?
Ça continue à se détendre ?
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
Messages : 163
Sujets : 24
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Messages : 7,608
Sujets : 164
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Bonjour et bienvenue yannou30,
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
... le lien de la charte:
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
... le lien pour la présentation des nouveaux membres:
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
... Clique sur
Nouveau sujet ...
Merci !
La modération.
Messages : 1,559
Sujets : 86
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
Demain je vous fait un premier retour :-)
Messages : 30,133
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Messages : 1,559
Sujets : 86
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
10-31-2022, 03:11 PM
(Modification du message : 10-31-2022, 04:02 PM par Plugnprod.)
Salut les amis,
Allez je me lance pour essayer de vous faire part de ma nouvelle vie accompagné de mon chef d'orchestre ;-) Maestro !
Ceux qui ont déjà parcouru mes fils et mes retours d'impressions ne seront pas surpris ce retour qui dans son approche sera différent de tout autre CR argumenté sur le plan technique et sur la description de l'écoute de certains morceaux de référence audiophile.
Alors que me reste t'il pour parler de ce Maestro ? Vous inviter à venir écouter ? pas très pertinent et suffisant pour juger des qualités d'un matériel qui fait partie d'un système ;-)
Je pense qu'il est intéressant de partager le chemin parcouru dans l'évolution de mon système car comme tout élément dans celui-ci, quel est le maillon limitatif qui permettrait en toute objectivité de juger un dac, un ampli, une enceinte....
Malgré toutes ces mise en garde et constats il faut bien partir d'une base...Mes 845 qui trônes sur ce S8 (STAGE 2 ;-) sont la signature de mon choix musical, puis les L5C qui viennent de recevoir un très bel upgrade de filtrage interne deviennes un élément clé de la transparence des registres que la source lui transmet. Vient en dernier les caissons REL qui permettent d'étendre le registre vers l'extrême grave.
J'ai eu comme beaucoup d'entre nous plusieurs sources en démat avec les mêmes éléments cités ci-dessus, sauf l'upgrade filtrage des enceintes ce qui est important à préciser vous le verrez par la suite...
Petit retour en arrière, juste avant le maestro, j'avais déjà de l'Audiomat 2,8 sans carte réseau épaulé par un innuos ZEn. Couple parfait après de longues optimisations et travail acoustique sur la pièce. Je pense avoir amené le 2.8 a un niveau assez incroyable dans cette configuration, une cohérence parfaites dans tous les registres avec une musicalité remarquable.
Maestro ! Déjà vu l'investissement, je me suis séparé de pas mal de grigri autour pour repartir de zéro. Je pars du principe que le moindre changement dans le système amène à revoir sa copie de A à Z...Pour tout dire, j'ai fait le choix de prendre la carte réseau du maestro malgré le fait que dans mes précédents essais avant de me décider, l'innuos en tant que streamer serveur + maestro Dac étaient exceptionnels !
Premier branchement de la bête avec sa carte réseau. Evidemment, rodage ! car on est bien loin du potentiel et fort heureusement que je savais ou il pouvait aller car même si l'on a tous conscience de l'importance du rodage, on a du mal à croire que les qualités entendues par le passé seront bien au rdv ;-) le doute est toujours présent au changement de matos.
Après une centaine d'heure toute crainte est levée. Premier constat, je dois revoir impérativement le match de mes tubes d'entrées choisis pour le 2.8...La miniwath Dario Nos envoie du lourd dans le bas du registre et le maestro n'en à pas besoin. Comme pour les caissons la fréquence de coupure et le gain doit être revu. ça envoie du lourd en terme de densité, c'est charnu, certain registres un peu faibles avec le 2.8 et corrigé avec un choix pertinent des tubes n'est plus nécessaire. La scène se déploie d'une façon réaliste devant nous sans filtre ! Les instruments et les voix s'expriment sans passer par les enceintes qui sont devenues.....Inexistantes, le mur arrière n'existe plus, un reflex naturel se met en place...Fermer les yeux pour oublier cette putain de pièce de 20m2 ;-)
S'en suit un travail sur les fréquences de coupure ramenées en dessous de 40hz des caissons, de nouveaux tubes d'entrée NOS sur les conseils de notre ami (regretté) Frédéric...
On y retourne. Dans un premier temps à bas niveau on est interpellé systématiquement même si l'on est pas dans l'écoute pur et dur. Puis on s’installe, pour de longues soirées d'écoute c'est certain.
Aux environ de 200h, j'y arrive ;-) qu'en est-il...Comment décrire au mieux ce que l'on ressent à l'écoute, car à ce niveau de vérité il est toujours difficile d'y mettre des mots. Ce Dac, sort d'un autre univers, il propose toutes les qualités que l'on attribue à l'analogique sans ses défauts, et toutes les qualités du numérique sans ses défauts. A ben voilà finalement la description me convient bien ;-)
Vous voulez VIVRE la musique, ressentir ce que l'artiste peut lui même ressentir quand il transmet son message, ses émotions et sa vérité ! Ressentir la présence et les vibrations dans le corps tout entier de ce qu'un Steinway peut transmettre dans le premier octave ! Les montés d'une vivacité et d'une transparence d'un violon ou l'on file tellement haut que les harmoniques prennent la continuité en allant bien au delà de la note sans aucune crispation !
Alors oui le prix ne rend pas très accessible cet OSNI, Mais au regard du prix du matériel quel qu'il soit en HIFI, enceintes, platine, ampli etc...Cette source apporte et concentre toutes les qualités que l'on peut rechercher en fusionnant le meilleurs des deux mondes de deux grandes époques le vinyle et la démat, la scène et le studio, la vie et le silence entre les notes, la vérité absolue car oui il en existe une ....La sienne ;-)
Je reviendrai dans ce fil expliquer un peu plus en détail, ce qui a orienté mon choix sur la carte réseau plutôt que l'innuos....
En espérant n'avoir pas trop déçu ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'au bout ;-)
Messages : 3,290
Sujets : 13
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
Localisation: Lorraine
Pffff… c’est terrible,
Me reste plus qu’à braquer une banque
Merci pour ce compte rendu diablement impactant, tes mots sont emplis de sentiments et de ressentis.
Un CR plein de MUSICALITÉ ****
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Messages : 1,439
Sujets : 23
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Localisation: Au pied du massif de la Gardiole
Hello Rémy,
Excellent CR qui personnellement me parle bien.
Comme tu dis difficile de jauger le rôle de chaque élément d’un système mais ce qui est sûr c’est que ce M4 paraît spécial pour en avoir écouté un échantillon sur un système assez similaire au tien.
Tu as raison, décortiquer le rendu sonore n’a pas de sens tant l’enjeu semble ailleurs avec ce DAC (ce système…).
Je pense que tu peux désormais prendre une retraite audiophile bien méritée
Ça donne envie d’aller se poser un jour dans le Jura pour étalonner mes oreilles et repousser les limites de mon écoute de référence absolue faite chez notre ami commun
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation :
http://forum-hifi.fr/thread-19470.html