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Partage expérience correction
Bonjour,
Je suis devenu adepte de la convolution HAF de Thierry, je rame depuis un moment avec rephase, j'arrive à un résultat probant car la mise en phase des enceintes s'entend mais je suis loin du rendu qu'on obtient avec la méthode de Thierry.
Donc si on veut obtenir un résultat optimum et pouvoir écouter de la musique sans se poser de questions, la convolution HAF est la solution pour optimiser le couple enceintes/local pour un coût modique en comparaison à une solution DIRAC et surtout TRINOV.
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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Oui parce que la correction de Thierry c'est en plus une correction du crosstalk et j'avoue que c'est addictif.

Je n'ai pas fait de retour sur la derniere version des filtres testés avec enregistrement binauraux.

C'est vraiment une étape de plus dans cette correction du crosstalk.

Un scene élargi , enveloppante avec un positionnement des instruments vraiment superbe.
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Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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+1 Renan, pour l'avoir écouté chez toi, la largeur de scène est tout simplement sublime, il souligne le détourage des instruments. On n'a pas testé sur un orchestre symphonique !!! A faire lors de la prochaine écoute...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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(04-01-2018, 07:17 PM)davidhifi a écrit : +1 Renan, pour l'avoir écouté chez toi, la largeur de scène est tout simplement sublime, il souligne le détourage des instruments. On n'a pas testé sur un orchestre symphonique !!! A faire lors de la prochaine écoute...
Oui, la scène chez Hervé c'est comme le stick Nennen. Impressionnant et assez jouissif !


Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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ah oui ça ne nous rajeuni pas... ça et la pub toniglandyl!
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(04-01-2018, 04:26 PM)renan a écrit : Oui parce que la correction de Thierry c'est en plus une correction du crosstalk et j'avoue que c'est addictif.
Je n'ai pas fait de retour sur la derniere version des filtres testés avec enregistrement binauraux.
C'est vraiment une étape de plus dans cette correction du crosstalk.
Un scene élargi , enveloppante avec un positionnement des instruments vraiment superbe.
C'est donc un peu comme un VST plugin de spatialisation, non ?
(juste une question de noob, pas frapper  Wink )
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Bonjour

Non il ne s'agit pas pas d'un spalisateur mais de reduction de la diaphonie acoustique. Voir la video explicative que j'ai mis en ligne https://m.youtube.com/watch?t=6s&v=lfQPnmy2pxI


C'est un système équivalent à Bacch-sp (ou Bacch4mac) pour lequel il y a eu quelques commentaires elogieux par ceux qui ont pu l'essayer...

Cordialement
Thierry
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Bonjour,
et oui, j'ai toujours la meme question.
Pour corriger l'amplitude 50-200Hz il faut utiliser la courbe calculé "Vector average" ou "average" ?
Car il y a une difference a ce niveau la. Pourquoi?

[Image: e46ea921532d53e634afbe1233dce999.md.jpg]
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Il y a une difference car dans un cas (vector) la phase est prise en compte. Je vous conseille de prendre la moyenne sans la phase.

Thierry
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Merci Thierry. Ce que j'ai fait.
Et pour corriger les 20-200 pour les deux enceintes j'ai "averagé" L et R. Et sur cette base la meme correction pour les deux.
Et pas de chaque enceinte séparément.
A l'oreille je trouve mieux comme ca.
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