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houla ! ça y en à des idées préconçues ! des jugements à l'emporte pièce ! et puis effectivement aussi pas mal de jalousie ridicule, de frustration. bref le triste petit spectacle qu'offre parfois l'humanité !
tant mieux si le concepteur à pu trouver son bonheur sous d'autres cieux. en tout cas je serais très curieux d'écouter ces enceintes !
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Salut Laurent,
Vernegues / Clarensac : 95 kms et 1h30 de route : Laurent tu seras le bienvenue (et l'invitation pour une écoute et des échanges est élargie à tout autres "audiophiles de proximité " intéressés)
kino30
Salon de musique > à 320m³ traité acoustiquement. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12/Ittok/p.pré Mark & Lev/DL304, NetBook dédié/Hadide Design, Tascam-DR100, Prame HR2/FT50H/Takets.
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chouette ! merci pour ton invitation. je te tiens au courant dès que j'ai un créneaux !
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[kino30[/quote]
Pour répondre à tes deux questions, le moteur de la trompe est un Beyma SMC65Nd (8Ω) tandis que pour les boomers , ce sont aussi des Beyma 12G40-8 (8Ω) gamme pro
[/quote]
J'aimerais apporter un petite rectificatif quant aux composants embarqués dans ces enceintes.
Il s'agit du Monacor Spa 30 PA pour le grave, le moteur medium/aigu diaphragme du couple compression/pavillon du même fabricant référencée MHd-152....
Du début de gamme excellemment mis en oeuvre
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Ce serait avec plaisir également pour moi mais je suis comme certains ici bcp trop loin du Gard .
Une belle région ou j'ai d'ailleurs vécu quelques années ..
En tout cas une très belle et atypique installation qui en effet doit être intéressante a écouter ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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12-11-2016, 11:01 AM
(Modification du message : 08-09-2017, 05:34 PM par kino30.)
Bonjour à tous
Mon installation va conséquemment évoluée avec l'arrivée imminente d''un MCD500 en remplacement de mon lecteur actuel.
J'en rêvais depuis pas mal de temps ayant eu l'occasion de le comparer chez moi à mon MCd201.
Cependant coûtant somme toute un peu trop cher (même d'occasion) pour les moyens (limités) d'un (encore jeune) retraité, je prenais mon mal en patience en attendant la "Bonne Occas" : c'est chose faite maintenant (grâce, d'ailleurs, à un membre de ce forum)
Son intégration me permettra également de supprimer le V DAC-II Musical Fidélity qui convertissait les données de mon petit EePC Asus dédié radios Internet. Pour ce faire je viens de commander le dongle M2Tech-2 (USB/coaxial 75Ω) en vue d'une liaison directe au convertisseur du MCD500
Quant à ce V-DAC-II, il viendra remplacer le V-DAC-I qui, actuellement, me permet d'interconnecter la sortie optique (!?!) de mon moniteur LCD Philips à une des entrées Aux de mon C40.
Je fais ainsi d'une pierre TROIS coups en upgradant les conversions (et les rendus) de ces diverses sources
À ce propos, quelqu'un peut-il me conseiller un petit câble numérique d'un mètre pour la liaison M2Tech / MCD500, voire m'en proposer un qui traînerait au fond d'un tiroir...? (je viens de retrouvé un coaxial Canare 75Ω dans mon bazar)
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12-19-2016, 02:59 PM
(Modification du message : 12-20-2016, 10:02 AM par kino30.)
Çà y est, j’ai récupéré mon lecteur CD-SACD McIntosh MCD500 samedi après-midi !
Je ne parlerai pas de ma fébrilité quant à sa mise en service….
Mais, dès les premières notes jouées, la messe était dite : justesse et largeur du spectre, ampleur et dynamique, poids des notes et nuances, suivi rythmique parfait, élégance et ce côté analogique ...en un mot : musicalité … tout a progressé !
Par curiosité, avant de l'emballer, j’ai branché mon MCD201 sur l’entrée S/PDIF du MCD500 et il se confirme que c’est bien le convertisseur de ce dernier qui fait presque toute la différence (4 DACs Sabre ES9018 par canal tout de même!) bien que le MCD201 soit, malgré tout, un excellent lecteur CD-SACD pour peu qu’il ait vu, comme le mien, son firmware upgradé.
Ayant acquis parallèlement un Dongle M2TECH Hiface 2 et après avoir reparamétré mon Netbook dédié qui, jusque-la, était interfacé en USB avec un V-DAC-II, j’ai pu constaté la aussi (dans une moindre mesure) un gain réel de musicalité.
J’en ai profité pour upgrader ma liaison TV en remplaçant mon V-DAC première mouture par ce V-DAC-II ainsi libéré.
J'ai donc un MCD201 et un V-DAC disponibles….
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une paire de Prame HR2 ben çà marche pas ... car malheureusement pas mises en valeur dans les magasins hifi de l’époque. La raison est très simple , la suspension multiplies assez rigide demandait plus de 200 h de rodage, et après comme par enchantement tout se mettait en place. Il est vrai qu’elles sont un peu courte dans l’extrême grave, mais le reste est cohérent. J’en avais une paire que j’alimentais avec un étalon examplissimo, l’écoute était somptueuse , attention aussi à leur positionnement
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En effet Thierry, à leur déballage les Prame HR2 était un peu trop "raides" et j'aurais été certainement assez inquiet si je n'avais eu l'occasion d'en entendre une paire bien rodée à Edern chez Erwann, pendant plus de 4 heures .
Quant à la durée de ce rodage, il leur fallu chez moi à mon avis, plus de 300 heures pour être "débourrées"
Les boomers Monacor SP30A-200 Pro ont en effet une coupure aux alentours de 40/45Htz d'où cette absence d'extrème grave.
Par contre, j'ai évoqué plus haut avoir upgradé les miennes par l'ajout d'une voie aiguë (Fostex FT50-H) et par le remplacerment d'une partie des composants du filtre (passage des condos SRK par des Mundorf McapSupreme silver/oil par exemple) et l'ajout de 2 Takets Batpure par enceinte .
A l'issu de cet upgradage j'ai eu le sentiment (ainsi que plusieurs copains audiophiles) que la bande passante de mes HR2 c'était nettement élargie : dans l'aigu évidement mais, (paradoxalement ?) également dans le registre grave (impression d'avoir gagné au moins une demie-octave)
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12-20-2016, 12:31 PM
(Modification du message : 12-20-2016, 12:45 PM par protocol.)
Bonjour,
Le Monacor SP30/200 PA semble être effectivement un excellent boomer.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser, mais il fait partie de ma short list des hps de sono/studio utilisables en hifi et qui font du grave.
Le Beyma 12G40, à éviter car trop de rendement et pas assez de grave. C'est vraiment pour la sono.
En me basant sur la courbe de réponse de la Prame HR2 présentée dans la NRDS, à mon avis, on peut raboter 3 ou 4 dBs sur le niveau de la compression pour une écoute plus équilibrée.
Un investissement entre 2€ et 5€ / enceinte et qui change beaucoup de choses, en considerant, bien sur, que l'équilibre tonal d'une enceinte est affaire de gouts personels et de mise en oeuvre.
Cordialement
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