Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petite montée en gamme
#1
Bonjour, 

Je souhaite une bonne année, pleine de découvertes musicales à tous les membres du forum.


j'ai actuellement une platine mk7, cellule GRADO RED 3, un ampli Yamaha as 701, 2 B&W 686 2S ET 1 CAISSON B&W ASW 808. des câbles pour les enceintes achetés chez Boulanger...

j'écoute ma musique dans une pièce d'environ 20m2.

si vous deviez changer ou ajouter 1 élément pour une montée en gamme raisonnable niveau tarif que feriez vous ?

l'idée et que l'amélioration soit bien sûr audible.


pour le moment, si je dois reprocher une chose, c'est un manque de clarté lorsque je monte le volume un peu plus que je ne le devrais pour les membres de ma famille...

ha oui, une contrainte : je dois rester sur des enceintes compactes... donc a priori les B&W ne bougeront pas...

Je suis ouvert à du matériel d'occasion.

merci de vos conseils!


cdt
Répondre
#2
Bonjour, je remplacerai le Yam pour un tas d'autres options.
Quel est le budget.
Répondre
#3
un peu limité je pense... si je peux revendre mon yam autour des 200€,

on va dire un budget de 600€ ?

cdt
Répondre
#4
Je rejoins Chakiwi pour le Yamaha.

peut être aussi éventuellement des câbles oxydés si connectés directement dénudés ou qui font bouchons HP/RCA
Répondre
#5
merci de vos réponses;

Je suis  complètement ignorant car personne autour de moi pour essayer du matos par exemple.

Je penchais effectivement sur le Yamaha, mais pour être honnête, j'au un peu peur de mettre 600E dans un nouvel  appareil  et de ne pas entendre de vrai différence... 


en occasion, je pense que j'ai plus de chance d'obtenir une vrai +


des conseils  de modèles avec une entrée Phono et une sortie casque, ( des éléments séparés j'explose le budget...)

merci
Répondre
#6
En occasion, à 600€ y a de belles choses.
Le truc, dans ton cas, c'est qu'il faudrait essayer avant d'acheter pour être sûr que ces désagréments à niveau plus élevé viennent de l'ampli qui auraient pas la tenue en puissance annoncée.
Qu'est-ce que tu entends précisément par manque de clarté en montant le volume ? T'as l'impression que le son devient brouillon ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
exactement!

je perds nettement en précision, une impression de "brouillon". En fait je suis condamné à une écoute paisible. cependant à ces niveaux d'écoute (environ 35% du potentiomètre) je trouve que le son est très agréable et je prends du plaisir à écouter mes disques.

ps : je suis conscient que l'écoute sur de super enceintes de taille plus respectable changerait ma notion de "très agréable"!
Répondre
#8
Y a donc une distorsion du son assez vite. Chiant.

Et euh c'est en écoute vinyle que ça fait ça ? Ou tu écoute aussi du cd, streaming ou autre ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#9
je n'écoute que des vinyles...

j'ai pensé aussi à un pré ampli phono de qualité...

J'ai lu que mes enceintes ont un rendement moyen et exigent un ampli puissant. j'aurais pu traduire "son brouilon" par "manque d'ampleur" est ce que ceci explique celà ?
Répondre
#10
On peut difficilement reprocher aux amplis Yamaha de manquer de puissance en général. Je connais le modèle au-dessus du tient. Y en a en réserve... Mais effectivement y a l'association ampli/enceintes.

Le vinyle, c'est un monde de la hi-fi que je trouve compliqué dans le sens où si on a un tant soit peu une idée de la qualité de son voulue, faut investir pas mal pour que ça sonne.
Et la partie phono de ton ampli est peut-être pas assez qualitative pour tes attentes.
Si tu pouvais essayer une autre source audio, ça te donnerait des pistes.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,364 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Ma petite installation... Eryk 58 10,458 03-26-2024, 04:32 PM
Dernier message: JosephN
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,365 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Petite installation chez Frédéric frederic 501 165,801 01-19-2024, 10:25 PM
Dernier message: frederic
  Conseil pour choix matériel petite installation Antho2019 5 835 12-23-2023, 09:41 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)