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En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Bonjour
ThierryNk c'est quoi le fond de ta pensée.
Merci
J'ai pris des dacs au hasard, c'est des mesure comme cela que tu veux dire
https://www.hifinews.com/content/ferrum-...lab-report
https://www.hifinews.com/content/eversol...lab-report
https://www.stereo.de/testergebnis/ferrum-wandla-2347/

Merci.

J'ai rajouté des dacs, mais là pas au hasard.
https://www.hifinews.com/content/msb-tec...lab-report
https://www.hifinews.com/content/simaudi...lab-report
https://www.hifinews.com/content/dcs-lin...lab-report
https://www.hifinews.com/content/msb-pre...lab-report
https://www.hifinews.com/content/esoteri...lab-report
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
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Salut

Je me suis déjà largement exprimé sur l’apport (réel) des horloges externes qui ne font, je pense et sans démonstration, que diminuer le bruit (électrique) de circuits loin d’un optimal en terme d’isolation, et ce malgré l’emploi d’une PLL. 
Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est DCS. 

Si sur un TEAC ou équivalent en terme de budget, il me semble clair qu’une horloge externe vaut la peine, à partir d’un certain budget, il me semble qu’il vaut mieux changer de DAC. 

Quant aux mesures, quand un fabricant d’horloges ou des labos voudront bien mesurer des DAC avec et sans horloge externe, cela aura un peu plus d’intérêt que des mesures d’horloge qui ne démontrent pas grand chose. C’est un ensemble DAC-ampli-enceintes que l’on écoute, on n’écoute pas une horloge seule. 


Amicalement
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Thierry, dans la continuité, pourrais-tu s'il te plaît donner quelques références de DAC sur lesquels il vaille la peine d'investir si on décide de se passer d'horloge ?
Merci ;-)
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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Soyons un peu pragmatique (et un peu candide), un fabricant qui propose une entrée clock externe doit considérer que cela peut avoir un intérêt, même minime...

Perso, mon critère de sélection d'un dac n'est pas la marque, pas la technologie embarquée, mais seulement s'il dispose de deux entrées optiques... :-D
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(10-11-2024, 01:01 PM)Dardepiche a écrit : Thierry,  dans la continuité, pourrais-tu s'il te plaît donner quelques références de DAC sur lesquels il vaille la peine d'investir si on décide de se passer d'horloge ?
Merci ;-)

Salut

Je ne pense pas que le problème se pose comme ça…
Même l’Esoteric N05XD, même leur N01XD, même leur vaisseau amiral D1X Grandioso double mono, même le top moumoute de chez DCS, se voient « améliorés » par une horloge externe. 

Les deux fabricants de DAC que je connais qui utilisent en interne des horloges de même type que ce qui existe dans les horloges externes sont MSB et Wadax, ils coûtent une blinde chez MSB et une blinde de blinde chez Wadax. Mais avant tout, leur conception est bourrée d’isolations en tous genre et des alimentations dédiées à chaque fonction. 

Je suis passé de Esoteric N05XD + Mutec Ref10 à MSB Premier puis Reference, idem Nicoben. En terme de restitution, il n’y a pas photo. Mais en terme de tarif non plus. 

Avec un TEAC, il me semble inutile d’aller à la course à l’armement avec des Cybershaft et que l’horloge TEAC fait le job.  Ce que semble avoir constaté Lolofoot si j’ai bien suivi. Il y a un moment où c’est le DAC qui impose la limite. 

Amicalement
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Donc lucien devra upgrader son teac s il veut exploiter son horloge cybershaft ?
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Merci pour ton explication.
Effectivement je souhaitais savoir quel était le gap, et il n'est (pour moi en tout cas) pas envisageable .
Et encore je n'ai regardé que chez MSB.

Alors oui l'idéal serait que même nos appareils moins cher comme le Teac soient mieux isolés, mais quand on entend déjà comment ça sonne avec une horloge, et ce pour un fragment du prix de ces DAC haut de gamme, on est très content,  et on va garder nos deux boîtes actuelles Cool
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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Oh la la!! Lucien fera bien ce qu’il veut. Ce qu’il mène en termes d’essais et de CR ici est absolument remarquable. 

Je ne vais pas dire le contraire pour ce TEAC!! 
Si on peut tout convertir en DSD en amont sur un serveur (ce qui fait taire son FPGA) et qu’on a une horloge TEAC, on a un super DAC, sans doute au moins équivalent à l’Esoteric N05XD et pour nettement moins cher. 

Et pour R11bordo dont je sens arriver la remarque  Wink le « slam », le « foot taping » etc viennent d’abord de ampli-enceintes-pièce…
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(10-11-2024, 02:13 PM)ThierryNK a écrit : Et pour R11bordo dont je sens arriver la remarque  Wink le « slam », le « foot taping » etc viennent d’abord de ampli-enceintes-pièce…

Dans une salle à l'acoustique non optimisée, avec des enceintes différentes de Giya ou Magico, un simple changement de câble d'enceintes , ou de liaison peut te ruiner l'énergie renvoyée, la sensation de slam, le foot taping, ou un truc se nommant le 'Part' ou un nom ressemblant. Alors tu imagines bien comment l'effet peut être amplifié avec un changement d'électronique, et tu peux facilement imaginer si tu cumules changement de tout ce qui précédes dans une pièce optimisée...
Qd un comportement souhaité n'est pas l'ADN d'un appareil, rien à faire, dans la meilleure acoustique de pièce possible, tu n'obtiendrais pas ce que tu désires... En tout cas, pour le Teac, je n'ai pas fini mes tests mais je n'ai pas réussi pour l'instant à affiner le trait comme le fait mon ancien appareil dans des conditions rigoureusement identiques, même si perfectibles. Cqfd
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Hello R11

il y a des influences à 100%, des influences à 10% et des influences à 1%.

Pièce-enceintes sont des effets à 1000%.

Et quand en plus la pièce est très mauvaise, les influences à 1% peuvent devenir des 10% par compensation ou anti-compensation, de même que les 10% peuvent devenir des 100%.

Je sais, je suis pénible, mais la hifi est pénible par elle-même.

Tant qu'une pièce d'écoute n'a pas des caractéristiques acoustiques minimales (sans forcément avoir recours à un acousticien ni dépenser des fortunes), la course au matériel est très vaine.

Va chez Nicoben, demande lui de brancher ses enceintes de déchèterie et son MCR510, tu verras.

Amicalement

PS: évidement tu peux passer chez moi avec ton TEAC sous le bras…
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