Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt DAC sur Chromecast
#1
Bonjour tout le monde,

A la recherche d'un "bon" son qui ne me prenne pas trop de place et me coûte surtout pas très cher, j'ai acquis il y a un an et demi un petit SMSL SA-50 que j'ai utilisé sur des Cabasse Corvette 301.

Ayant déménagé, et n'ayant pas pu encore rapatrier le "matos", j'ai déniché une paire de Mission 702e.

J'ai ressorti le SMSL, et ai acquis une Chromecast Audio combiné à Spotify.

En effet, je n'ai pas une multitude de cd, et le côté démat' me plait énormément.

ca fonctionne plutot bien.

Ce que je voulais savoir, c'est si un DAC supplémentaire améliorerait l'ensemble, qui n'est déjà pas si mal.

Du style : http://hifimediy.com/DACs/ready-made-dac...F-9018-DAC

En sortant de la chromecast en optique, verrais-je une différence en utilisant Spotify ?

Merci par avance =)
Répondre
#2
Bonjour,
Quelques idées en vrac :
- Oui, un DAC externe apportera un plus, le DAC intégré étant très moyen.
- Si tu souhaites rester minimaliste, tu peux connecter ta CCA directement sur un ampli numérique comme le FX 802 (env 100 €). Il n'y aura plus d'analogique que tes enceintes (en résumé)
- En passant sur Qobuz en lieu et place de Spotify (que je trouve dégueulasse) tu gagneras en qualité.

Vous pouvez me corriger ...
Bonnes écoutes.

Patrice
Répondre
#3
(11-29-2016, 12:45 PM)Pagoparis a écrit : Bonjour,
Quelques idées en vrac :
- Oui, un DAC externe apportera un plus, le DAC intégré étant très moyen.
- Si tu souhaites rester minimaliste, tu peux connecter ta CCA directement sur un ampli numérique comme le FX 802 (env 100 €). Il n'y aura plus d'analogique que tes enceintes (en résumé)
- En passant sur Qobuz en lieu et place de Spotify (que je trouve dégueulasse) tu gagneras en qualité.

Vous pouvez me corriger ...
Bonnes écoutes.

Patrice

Merci pour ton retour !

Entre temps, je suis en effet tombé sur ces amplis FDA...et je lorgne sur le SMSL Q5 pro, notamment pour la sortie caisson. Je récupères (normalement) un SVS sb12-nsd...

D'ailleurs, as-tu pu écouter le q5 pro et le fx 802 ?
Répondre
#4
(11-30-2016, 08:50 PM)Nyvek a écrit : Merci pour ton retour !

Entre temps, je suis en effet tombé sur ces amplis FDA...et je lorgne sur le SMSL Q5 pro, notamment pour la sortie caisson. Je récupères (normalement) un SVS sb12-nsd...

D'ailleurs, as-tu pu écouter le q5 pro et le fx 802 ?

Je possède un FX 802 qui présente de grandes qualités, mais n'est pas compatible avec toutes les enceintes. Par exemple il est excellent avec mes JR149, vivant, percutant, beaucoup de présence. En revanche il est très moyen sur mes Proac D18 et s'est révélé catastrophique chez un ami équipé de grosses Altec Haut rendement.
Il est donc indispensable d'écouter avant d'acheter.
Patrice
Répondre
#5
Une bonne solution peut être l'achat d'enceintes amplifiées,  avec entrée digitale. Si je devais repartir de zéro c'est ce que je ferai aujourd'hui.

Il y en a pour tous les budgets. Il y en a même avec une amplification FDA. Il s'agit des  Vanatoo Transparent One, je crois,  qui ont très bonne réputation. EDIT - je crois que ce sont des enceintes avec ampli classe D, en fait, mais qui intègrent un DSP, donc avec filtrage numérique. De toute manière, celles ci ne sont disponibles qu'en vente aux US en 110V.
Répondre
#6
Sinon pour répondre à ta question, il n'y a pas photo, en optique avec un bon convertisseur la chromecast est bien meilleure qu'en analogique.
Répondre
#7
il n'y a pas photo, en optique avec un bon convertisseur la chromecast est bien meilleure qu'en analogique. [Image: 40.gif]
Répondre
#8
Je ne suis pas sûr que pour écouter Spotify (320 Kbps) un DAC externe puisse apporter une différence significative.
Si tu passes sur Tidal ou Qobuz en qualité CD, oui tu entendras la différence.
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles

Répondre
#9
(12-09-2016, 10:13 AM)kaneda a écrit : Je ne suis pas sûr que pour écouter Spotify (320 Kbps) un DAC externe puisse apporter une différence significative.
Si tu passes sur Tidal ou Qobuz en qualité CD, oui tu entendras la différence.

Je plussois sur cette réponse, je suis en démat et quelques mp3 qui trainent sur mon DD, je les ai virés définitivement avant hier trop dur/moche manque d'analogique avec du mp3.
Donc en priorité passer sur des serveurs qui proposent au moins du flac, ça te coutera moins cher et tu auras un début de résultat intéressant.
Répondre
#10
J'ai un abonnent Google Play Music - donc c'est du MP3 - et je préfère l'écouter sur la CCA branchée via un DAC que sur la sortie analagoique. Avec 320Kbps, la différence avec du Flac n'est pas flagrante.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 193 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 951 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 743 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff
  Par quoi remplacer ma Chromecast audio Ludodo57 9 3,089 01-06-2023, 12:20 PM
Dernier message: Davismeloman
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,532 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)