Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
#91
En effet il serait temps d'arrêter les gamineries et de se reconcentrer sur l'essentiel c'est à dire les retours de cet excellent switch que j'ai pu tester et apprécier, il est bourré de qualités et devrait faire mouche auprès de nombreux inscrits sur la liste !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
#92
tu l'as revendu ton Aqvox SE ? je ne me souviens plus si tu as pu comparer les 2.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#93
Hello,

Élément a revendu son aqvox... Dans le fil il a fait part de son ressenti entre le switch de Jacques et son nouveau switch ?
Répondre
#94
Bonsoir à tous, ayant pu aujourd’hui finaliser mes écoutes avec le switch de Jacques, voici mon retour tout personnel.
D’abord coté contexte, à noter que mon réseau est déjà assez bien bricolé, avec des alims linéaires sur box et autres switchs, routeurs wifi, serveur Roon avec alims linéaires, ainsi qu’une carte réseau jcat sur alim J92 sur mon ordi de bureau qui fait aussi stockage de musique et serveur upnp.

Je dirais qu’il en résulte des différences atténuées en bout de chaine sur les lecteurs réseau, le switch de Jacques étant alors comparé juste en amont des appareils audio, à savoir d’un coté une carte e-red dock sur alim J92 et sortie i2s lvds hdmi vers le Holo May, et de l’autre l’entrée Roon du Tambaqui pour les essais du moment.

En face, aqvox se sur alim Paul Hynes sr4t, cablage dc argent, waversa smarthub et Cisco Meraki modifié (horloge, alim externe J92, régulation interne linéaire LT séparée pour l’horloge).

J’irai droit au but, cela n’engage que moi et il n’y a pas un monde chez moi entre les switchs, mais j’aime bien le switch de Jacques, c’est une jolie réussite et il sera difficile, très, de faire mieux pour le prix proposé.

Pour résumer les sensations sur les différents engins, je dirais:

- celui de Jacques me semble offrir la meilleure présence, palpabilité de la musique. Les voix et instruments sont riches et incarnées, les couleurs bien saturées, avec du relief et sans virer à quelque chose d’un peu grossier, cela reste maitrisé et défini. C’est d’autant plus vrai sur mon second système avec le Holo. Sur les Vivid G1 et le Tambaqui même si l’impression reste la même, le rendu un peu plus précis, en recul du Waversa sur ses batteries semble un peu plus neutre, mais quand même un peu moins saturé coté couleurs tonales.

- l’aqvox se sur alim Paul Hynes SR4T 5V, je précise car d’origine l’aqvox me semble plus ennuyeux, moins vivant, presque « banal » pour les 800 boules demandées par les teutons, l’alim lui donne le bon équilibre entre coté posé, incarné et vivant. Solution agréable également, un peu moins dans l’incarnation que celui de Jacques mais restant impliquante et facile à vivre, souple et équilibré. C’est un peu moins impliquant que l’écoute avec celui de Jacques néanmoins, moins en relief, mais un peu plus doux, en recul.

- le Waversa Smarthub reste le plus dégraissé, précis, un poil plus ample, en 3D avec son alim sur batterie qui lui donne un coté posé, en recul, ample, un peu de matité, je garde un attrait pour cela sur le système principal avec un peu plus de grandiose, de scène sonore, mais il cède un peu de terrain sur l’incarnation, la saturation des couleurs, c’est un peu plus pâle là où le switch de Jacques permet d’obtenir un rendu plus proche du corps des instruments et voix, un peu plus terrien qu’aérien, un peu plus exposé à la lumière, un peu plus en avant qu’en recul aussi. Il y a un choix d’écoute, comme toujours avec le Waversa d’ailleurs, comme ce fut le cas lorsque j’avais acheté un etherregen finalement pas gardé, d’autres ont fait des choix inverses. La perfection n’est pas de ce monde.

- le Meraki modifié sur alim J92. On retrouve un peu le caractère sonore de cette alim comme sur le switch de Jacques, présence, chaleur, mais le résultat reste plus brouillon, un peu plus grossier que le switch de Jacques qui offre plus de cohérence à l’écoute. Si l’on compte en DIY une centaine d’euros pour un Meraki d’occasion, le prix d’une alim J92, d’une horloge, de régulateurs, du cable dc bricolé, le fait qu’on a deux boites séparées, l’on relativise l’intérêt du bricolage face au Reddo à 530€ Je pense.

Esthétiquement il est très bien fabriqué, Jacques utilise un concept sympa pour ses faces avant / arrière de boitier. Comme déjà dit je ne suis pas fan des led à l’avant même si elles ne pètent pas à la figure, le switch n’étant pas tout petit ce n’est pas si évident de cacher sa face avant sur des étagères de meuble hifi ouvert. A part cela pas de reproche notable à faire Big Grin

Bref mon meilleur conseil c’est bien sûr de l’essayer, selon les systèmes l’apport sera forcément variable. Il sera plus impressionnant sur des installations réseau moins chargées en dispositions préventives que la mienne, plus encore en partant d’un simple switch du commerce ou pire une liaison directe à une box internet, et il devrait plaire à beaucoup pour l’incarnation, le relief riche en couleurs qu’il peut apporter. Mais loin de moi la volonté de donner une quelconque universalité à ces ressentis bien entendu. D’ailleurs certains pourront très bien trouver un idéal dans une liaison wifi évitant toute liaison filaire entre réseau et streamer… nulle option n’est à négliger, tout s’essaie, mais pour qui se retrouve en filaire, le switch de Jacques est une proposition pouvant donner un bon coup de fluidité, d’incarnation et de couleurs au streamer, le tout pour un tarif attrayant.

Merci encore à Jacques pour cet essai que j’ai dû prolonger jusqu’à cette fin de semaine, sortant de 8 jours de boulot sans discontinuer.

Il part lundi matin chez Bob58, hizmo ayant passé son tour.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#95
Merci pour ce retour très étoffé !

On a hâte de lire le retour de Bob58 !  Big Grin
Répondre
#96
Retour très intéressant.
Merci Nicoben !
Répondre
#97
Aaahhhh ca fait du bien de lire cela!
Nicoben as tu pu comparer les résultats avec ou sans le meraki?
Je veux dire:
Le reddo tout seul, puis
L enchaînement meraki en 1 qui envoie son signal en 2 au reddo?
Un peu comme certains font une cascade de 2 meraki...
C est cette configuration que j envisage avec le reddo
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#98
Je retiendrais du retour de Nicoben que Reddo et Aqvox se sont proches, qu'un Reddo ne constituerait pas forcément un upgrade sur un système bien traité niveau réseau et alim, que le Reddo offre toutefois une présentation bien incarnée mais je n'ai pas saisi ce qu'il en est de l'énergie restituée. Mais l'incarnation et l'énergie ne font souvent pas bon ménage.
Donc à tester de mon côté, car je suis sensible à la rapidité et l'énergie qu'à la représentation 3d très dépendante d'une acoustique de pièce un peu soignée.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#99
Dans ce cas tu peux tester le Reddo, l’incarnation s’accompagne bien d’énergie, comme je l’ai dit l’aqvox est plus doux, entendre moins énergique donc, enfin dans mon contexte et ce avec l’alim SR4t car une autre alim changera un peu le caractère de l’ensemble à mon humble avis, c’est souvent l’alim qui fixe le ressenti d’ensemble, quand cela est perceptible.

Fredo, j’utilise de base un Meraki sur alim linéaire en sortie de box internet, qui fait la distribution au reste du réseau, je fonctionne donc de base avec une cascade Meraki / routeur d’audiopathe Wink Un peu chiant de le virer de l’équation, je n’ai pas essayé sans du coup….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(09-24-2022, 11:26 PM)Nicoben a écrit : Bonsoir à tous, ayant pu aujourd’hui finaliser mes écoutes avec le switch de Jacques, voici mon retour tout personnel.
(...)

Chouette CR Nico !  Cool

Quelqu'un peut rappeler les dimensions de la boite ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test du DAC Soulnote D2 Source first 52 22,700 10-24-2024, 06:41 AM
Dernier message: lotofoot46
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 461 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 1,961 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
  Switch Gustard N18 Pro/ Lhy SW6 spf Dardepiche 7 1,068 08-30-2024, 01:00 PM
Dernier message: Dardepiche
  SWITCH BUFFALO BS-GS 2016 ROL33 657 345,638 08-18-2024, 10:10 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)