salut à tous
Hadrien
Citation :J'ai rebranché les enceintes, et là, dès que j'ai allumé l'ampli, il a sauté à nouveau. Plus rien, cramé à nouveau. J'ai été le ramener et mon technicien me l'a encore réparé. Mais cette fois, je lui ai aussi amené les enceintes. Il les a mesurées à l'ohmmètre, et m'a dit ensuite que clairement elles étaient défectueuses. Elle donnait 3,2 ohm. Or, selon le réparateur officiel Atoll en Belgique, qui l'a eu au téléphone, très clairement, les amplis Atoll ne supportent pas ça.
Quand j'ai expliqué tout ceci à mon vendeur, qui avait bien connaissance de ma configuration, il m'a dit que c'était impossible. Selon lui, c'est d'office mon ampli qui a un problème.
Qu'en pensez-vous?
à mon humble avis , je dirais qu' il y a de forte chance pour que ton ampli ne soit pas
adapté à tes nouvelle enceintes , car il est possible , je le pense , que ce ne sont pas des enceintes des plus facile à driver
il aurait été intéressant de trouver un banc d' essais de ces enceintes (courbe d' impedance etc ...) mais il n' y a rien de dispo sur le net
par contre , l' on peut trouver sur le site Gato audio , un extrait* tiré du magasine Stereoplay concernant les FM 50
modèle qui dispose de hp grave de diametre plus important ( 17 vs 20 cm ?)
(extrait* vue que la courbe d’impédance et de phase ne sont pas apparente ? )
je cite .....
Gato Audio évalue son FM-50 à 88 dB mais notre chiffre de bruit rose mesuré de 89,3 dB pour 2,83 V à 1 m suggère qu'une spécification de 89 dB est pleinement méritée.
Le module d'impédance ne descend pas sous les 3,2 ohms ,mais nous avons mesuré un creux à un minimum de 2,4 ohms à 36 Hz, avec un grands angle de déphase d'impédance aux basses fréquences, ce qui fait chuter le EPDR***..........
(***je traduis :c' est à dire , la resistance équivalent de ce que aura en charge l amplification en terme de dissipation de puissance )
......avec un équivalent d'1.1ohm à 30Hz, et 2.2ohm vers les 300Hz
tiré de
https://www.gato-audio.com/pub/media/con...finews.pdf
même si l' on parle pas des même modèle (FM 50 VS 30 ),cela me laisse à penser ,comme leur conception est similaire
qu'il est probable que ce sont des enceintes qui demanderont ,un ampli disposant d' une bonne reverse en jus
(genre 200w /4 ohm pour un classe A/B ,si il t' arrive de pousser le niveau d' écoute )
ou /et disposant d'une bonne stabilité fasse à des déphasages important (comme les amplis de classe D )
à+
Citation :Quand j'ai expliqué tout ceci à mon vendeur, qui avait bien connaissance de ma configuration, il m'a dit que c'était impossible. Selon lui, c'est d'office mon ampli qui a un problème.
lui même , utile t' il ou essayé un IN 100 se en association ?
je pense que , non