Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que choisir
#1
Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps je ne m en sortait pas avec le son médiocre de me rega rs3 
Je m en suis débarrasser,et maintenant j hésite en occasion  entre des focal chorus 836v et des cabasse egea3.
Merci pour votre aide....
Répondre
#2
heelo,
il faut développer... comment veux-tu qu'on t'oriente sur on n'a pas : taille pièce / type de zik écouté / quel ampli ? quelles sources ? / etc...
Cdt
Répondre
#3
Bonjour ,
Merci pour ton intéressement.
Ma pièce fait 40m2
Mon ampli est un Onkyo 7.1
Pour ma part c est de la musique des années 80 sur une platine vinyle.pour ma compagne c est éclectique, musique moderne de nos jours en bluetooth avec le module adva ce acoustique.
Dans l attente
Bonne journée
Répondre
#4
D’abord choisir un ampli stéréo plus adapté à la hifi qu’un home cinéma . Le gain audio sera énorme. Wink
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
C est sur ,je n' en doute pas mais tout en même temps c est pas possible...je vais déjà commencer par les enceintes ?
Répondre
#6
Tu peux mettre les enceintes que tu veux, tu n'en tireras pas tout le potentiel avec cet ampli. Il faut prendre le problème dans l'autre sens. D'abord la source , toujours, ensuite l'ampli et enfin les enceintes, et je parle pas des câbles. Aucune enceintes n'est capable de compenser un manque de qualité en amont. J'ai longtemps fait cette erreur, on ne m'y reprendra pas.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#7
A titre personnel et au regard du style de musique écoutée je ne choisirai ni l une ni l autre. Sur tout ce qui est electro et 80's ça va être compliqué avec le bas du spectre. Je pense que l écoute risque d'être un peu décharnée. Mais ce n est que mon avis. Bien entendu si une écoute avant achat est possible, ce serait mieux de le faire avec ta playlist et tes oreilles.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#8
Ok, je les écouterai avant de toute façon...
Si non en occasion dans une gamme de prix de max 1000€ tu me conseillerais quoi?
Répondre
#9
Bonjour,
A écouter aussi les Monitor Audio Bronze 2000 et les Dali Oberon 5ou7 qui ont remplacé les Zensor un de mes premiers coups de coeur.
Dans cette gamme de prix, il y a bcp de choix qui sonneraient bien avec l'Onkyo.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#10
Je suis vraiment novice,ce qui me plaisaient bien avec les enceintes que j avais cité c étais le look...
J ai un peu de mal à comprendre que dans (mon style) de musique les Dali serait mieux ??
Et chez triangle ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? Psophos 59 18,098 05-14-2023, 08:48 AM
Dernier message: Psophos
  Quel caisson de basse choisir ? yalang 17 4,269 03-07-2023, 01:58 PM
Dernier message: Alain1956
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 48 15,195 12-25-2022, 03:02 PM
Dernier message: Sebastien56
  Quelles enceintes choisir ? DAGAND 36 26,756 11-28-2022, 11:33 AM
Dernier message: Cedrico69
  Besoin d'aide pour choisir les enceintes et ... l'ampli Poloche 8 2,902 05-01-2022, 08:29 PM
Dernier message: Helder

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)