Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes choisir ?
#1
Bonjour,

Je possède actuellement deux enceintes Cabasse Iroise 500, je ne suis pas totalement satisfait du son, à cause peut être aussi de l'amplification et des sources (ampli yamaha A-S700), mais je me pose la question d’acquérir des modèles récents comme les Focal chora 826 ou Arial 948, car les miennes on plus de 20 ans. 
Est ce que certains auraient des conseils à me donner sur ces deux nouveaux modèles en comparaison aux Cabasse ?

Merci d'avance.

Stéphane
Répondre
#2
bonjour .

pour les focal 826 je te conseille fortement les vw qui ont de meilleurs hp et sonnent mieux que les v simple ! quand aux colonnes aria je te conseilles d etre raisonnable et de te "contenter" des déjà très bonnes 926 car les 936 et 948 sont très difficile a alimenter ! déjà avec des 826 vw ( j insiste sur le w  Wink ) et des 926 ton yamaha as700 risque d etre limite surtout avec les 926 mais comme tu le possèdes déjà je serais tenté de dire "tu verras bien"  Big Grin 
d ailleurs c est peut etre a cause du a-s700 que tu n es pas très satisfait des cabasse ?.....................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Je pense que le maillon faible est clairement ton ampli Yamaha..
Répondre
#4
Bonjour Stéphane,
peu importe l'âge, sauf si abimées ou de la restauration à prévoir, c'est une question de gamme.
Les Cabasse Iroise 500 sont bien plus Haut de gamme que des séries chorus et aria chez Focal, tu ne gagneras rien. De plus si tu penses que ton AS700 est déjà un peu limite pour les alimenter, sur des aria 948 ça va pas le faire.
Il faut partir directement, chez Focal, plutôt sur les modèles Kanta ou la nouvelle Spectral 40th anniversary.
Mais bon comme dit précédemment on peut surtout soupçonner un mauvais mariage avec le petit Yam. Dans l’absolu des Iroise méritent un ampli bien plus HDG, et de préférence un ampli qui apporte du poids et de la matière dans les basses fréquences, talon d’Achille de ces modèles de Cabasse.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
Bonjour
Je plussoie concernant les focal il faut aller sur la gamme kanta plus facile a alimenter et plus homogène et plus raffinée que l ancienne gamme electra BE
Cdlt
Répondre
#6
Déjà déjà eu l'occasion d'écouté des 948 en auditorium associé à un Marantz milieu de gamme, je n'ai pas aimé du tout.
Le grave n'était pas détaillé pour un sou, une écoute peu réjouissante.

A mon avis, la batterie de HP laisse présager la nécessité d'un ampli bien plus solide que celui mis en oeuvre lors de cette écoute
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
Merci pour ces informations, donc du coup je vais garder mes Iroises, il faut que je trouve un bon ampli (j'aimerais ne pas mettre plus de 700 €, occase ou neuf), on m'a conseillé le Yamaha A-S1000, mais je me demande si une différence avec le A-S700 ?

Merci

Stéphane
Répondre
#8
Re,
perso je ne partirais pas sur des Yamaha pour des Cabasse, sauf le gros (S3000), qui est un peu plus rond et propose un peu plus de matière que les petits. Dans mes souvenirs les Iroise sont quand même très éthérées et dégraissées, comme je disais plus haut il faut des amplis qui descendent avec de la matière, genre certains gros classe A ou certains amplis anglais.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Je rejoins Pascal, dans son analyse mais pour avoir aussi écouté du S3000 Yamaha, c est une écoute qui tourne en rond,et un poil haut,  bien qu il en offre bien plus que le S2100.

A ta place je zapperai litteralement Yamaha, au sens "strict" musical il en manque.

Un petit ampli avec une  Classe A ( bien mise en oeuvre) serait trés bien, ou comme justement dit, un ampli avec se qu on appelle le son "anglais" ( commentaires inutiles sur ce terme, qui dans l absolu ne veut rien dire merci. Je sais)


Donc un ampli avec une sonorité plus ronde, sans tendre vers l excés, un peu plus feutré, pour pallier à certaines lacunes des Cabasses.
Répondre
#10
Salut,
Le problème est que un amplificateur à tubes à 700 €
Et bien ça va être un peu difficile à trouver !
Tu es de quel coin DAGAN?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1661095672.htm/
Dans le Limousin, un amplificateur à tubes Scott à 600 €
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 216,556 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,014 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,631 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,567 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 17 4,918 08-15-2023, 08:57 PM
Dernier message: Marcucus92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)