Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos conseils pour ma nouvelle installation svp. Merci
#1
Bonjour à vous tous, les membres passionnés de hi-fi. Je suis un nouveau membre qui a trouvé par hasard ce site et je me suis dit que vous seriez sûrement à même de m’aider. 
Je vais donc vous faire part de ma problématique. 

J’apprécie beaucoup la musique de bonne qualité et suite à mon déménagement du 16/09/21, le meuble hi-fi et mon ancien matériel hi-fi n’ont pas trouvé leur place à savoir : 
L’ Ampli Tuner Denon DRA 455   
Le Lecteur CD Denon DCD 485 
La Platine MARANTZ SD 415
La Paire d’enceintes ROGERS LS6 avec les supports S50. 

Cet ensemble bien que pas trop prestigieux a fait mon bonheur pendant 35 années car il était bien équilibré pour ce que j’écoute (classique, variété, trompette, orgue, piano).

Alors, je me suis défait de l’ampli tuner et du lecteur CD. 
Je me demande quoi faire de mes enceintes car je ne pense pas les garder (trop conséquentes) bien que cela me fasse mal au cœur. 

Je pense me diriger soit vers un ampli tuner moins important et des petites enceintes bibliothèque ou bien changer pour des enceintes sans fil amplifiées pour diffusion dans toute la maison. 

Ma nouvelle maison est une traditionnelle moderne (construite en 2016) divisée en 2 parties avec 2,50 m sous plafond et des murs en placo-plâtre ( c’est sûr que ce n’est pas forcément le top). 

Dans la 1ère partie j’ai une pièce principale de 43m2 avec un coin cuisine et le séjour où se trouvera la chaîne qui fait environ 30 m2.  
Dans la seconde partie on trouve 3 chambres avec une salle de bains. 
Nous sommes bien meublés.

Voilà je pense avoir rien oublié et je vous remercie par avance pour vos conseils pour ma nouvelle installation.   
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas fréquenté des auditoriums et je suis largué aujourd’hui.  Smile Smile Smile  

Ci-après images de la pièce principale : 1) vue partie salon                      2) vue en enfilade depuis le salon
                                                        3) vue depuis la salle à manger    4) vue arrière côté salon

[Image: 9-DCBA70-E-656-B-4-F15-9083-6-B1-E0132-A...-105-c.jpg]
[Image: 4-CB35-FE9-B670-4675-872-D-8-C1-E6-FBD8-EC5-1-105-c.jpg]
[Image: C22-E3117-20-FC-4-FD2-8-BFD-70-E96890-A782-1-105-c.jpg]
[Image: 11-E1-ACD7-2667-48-C2-9-EB8-BE8650794188-1-105-c.jpg]
Répondre
#2
Bonjour,
As tu un budget ?
Pourquoi écarter tes Rogers ? Dans 30m2 ça doit le faire ? A moins qu'il y ait d'autres contraintes?
Souhaites tu t'orienter vers la démat ?
Répondre
#3
(03-23-2022, 06:11 PM)Olivier a écrit : Bonjour,
As tu un budget ?
Pourquoi écarter tes Rogers ? Dans 30m2 ça doit le faire ? A moins qu'il y ait d'autres contraintes?
Souhaites tu t'orienter vers la démat ?

Bonjour Olivier.
Je te remercie pour ta réponse. Mon budget ce serait entre 2000€ et 3000€ Max. Je ne dis pas non à la dématérialisation car mon fils m’en a un peu parlé mais je n’y vois pas encore très clair pour le moment. 
Pour les enceintes vu l’installation du séjour elles seront contre le mur qui est le plus rempli en meubles donc cela semble un peu difficile. Je t’aurais bien envoyé quelques photos du séjour mais je ne sais pas comment faire? À ++  Smile
Répondre
#4
Bonjour,

Pour une visualisation plus facile

[Image: DF1-DE5-A3-F6-F4-42-B4-95-C9-E0316-F299-B0-B.jpg]
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
Bonjour,
Merci beaucoup OBM. Comme ça c’est super. Tu peux me dire comment tu as fait ? Merci par avance.
Répondre
#6
Bonsoir,

De quoi as-tu besoin comme sources ? Que comptes-tu écouter, tuner, vinyles, CD, fichiers dématérialisés sur ordi, NAS, streaming à partir de Qobuz, Deezer, Tidal ?

A quel point ton mur est encombré, reste-t-il une place pour accrocher des enceintes étudiées pour cette position comme des JM Reynaud Folia par exemple ?
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#7
Bonjour,

Pour les images c’est facile:
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html?highlight=image
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#8
c’est une piste que je viens d’explorer:
mais pour écouter le dématérialisé et passer des films , j’ai investi dans une barre de son Samsung HW-Q900T + kit enceintes arrière le tout pour 800 euros environ, et bien c’est très agréable à écouter, assez bluffant et pas de prise de tête.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#9
(03-23-2022, 10:49 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,

De quoi as-tu besoin comme sources ? Que comptes-tu écouter, tuner, vinyles, CD, fichiers dématérialisés sur ordi, NAS, streaming à partir de Qobuz, Deezer, Tidal ?

A quel point ton mur est encombré, reste-t-il une place pour accrocher des enceintes étudiées pour cette position comme des JM Reynaud Folia par exemple ?

Bonjour Gilles,

Je te remercie pour ta réponse. Pour être cohérent vu qu’il me reste que très peu de CD et idem pour les vinyles je vais m’orienter sur des fichiers dématérialisés. Pouvoir connecter la télé et le lecteur dvd serait un plus bien sûr. 

Actuellement j’utilise Apple Music et si le matériel que je pourrai prendre mérite de meilleurs flux je passerai à Qobuz. 

Pour le mur, j’ai mis la photo où doivent s’intégrer les nouveaux éléments pour que Madame soit contente car je ne peux pas bouleverser toute l’implantation de la pièce. 

Les enceintes que tu cites pourraient, je pense, prendre place sur le sol de chaque côté des meubles.  Smile

(03-24-2022, 10:55 AM)thierry h a écrit : c’est une piste que je viens d’explorer:
mais pour écouter le dématérialisé et passer des films , j’ai investi dans une barre de son  Samsung HW-Q900T + kit enceintes arrière le tout pour 800 euros environ, et bien c’est très agréable à écouter, assez bluffant et pas de prise de tête.

Je te remercie pour ta réponse Thierry. Je prends note de ta proposition et je vais l’étudier .  Smile
Répondre
#10
Bonsoir

Des Folia posées au sol et coincées entre deux meubles surtout pas. Aucune enceinte biblio au sol mais au niveau des oreilles, de plus elles ont un évent latéral.

Ce mur est vraiment trop encombré ça empêche de positionner une stéréo et il faudra aussi trouver de la place à l'ampli-streamer, un minimum de ré-agencement s'impose sinon c'est la barre de son.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,145 Il y a 6 heures
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,381 Il y a 6 heures
Dernier message: fabs35
Music Installation d’Evasion Evasion 173 29,601 Il y a 6 heures
Dernier message: Razmote
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,674 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,651 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)