Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour un nouvel ampli
#1
Bonjour à tous,

Mon ancien ampli vient de me lâcher après plusieurs années de bons et loyaux services! Sad
Ma modeste installation se compose de Lyrr 222, un Atoll CD100SE, Astarte de HiFi câbles & Cie.
J'écoute surtout du baroque et du jazz.
Quel ampli s'associerait à mon installation? Huh
Merci pour vos avis éclairés! Smile
Répondre
#2
(11-15-2016, 06:42 PM)meloman57 a écrit : Bonjour à tous,

Mon ancien ampli vient de me lâcher après plusieurs années de bons et loyaux services! Sad
Ma modeste installation se compose de Lyrr 222, un Atoll CD100SE, Astarte de HiFi câbles & Cie.
J'écoute surtout du baroque et du jazz.
Quel ampli s'associerait à mon installation? Huh
Merci pour vos avis éclairés! Smile

Bonjour,
quel ampli drivait vos Lyrr jusqu'alors? j'avais testées ces Triangle lors de l'un de mes (trop nombreux) changements de matériel; j'ai le souvenir de talentueux haut parleurs, avec un médium ouvert, des basses tendues et un aigü très détaillé voir incisif!
je préconiserais un appareil qui ne décortique pas le message et n'apporte pas de côté montant, comme un Nad, un Rega, un Kora... mais tout dépendra du budget et du résultat recherché.

(11-15-2016, 07:20 PM)chen38 a écrit :
(11-15-2016, 06:42 PM)meloman57 a écrit : Bonjour à tous,

Mon ancien ampli vient de me lâcher après plusieurs années de bons et loyaux services! Sad
Ma modeste installation se compose de Lyrr 222, un Atoll CD100SE, Astarte de HiFi câbles & Cie.
J'écoute surtout du baroque et du jazz.
Quel ampli s'associerait à mon installation? Huh
Merci pour vos avis éclairés! Smile

Bonjour,
quel ampli drivait vos Lyrr jusqu'alors? j'avais testées ces Triangle lors de l'un de mes (trop nombreux) changements de matériel; j'ai le souvenir de talentueux haut parleurs, avec un médium ouvert, des basses tendues et un aigü très détaillé voir incisif!
je préconiserais un appareil qui ne décortique pas le message et n'apporte pas de côté montant, comme un Nad, un Rega, un Kora... mais tout dépendra du budget et du résultat recherché.
J'avais testé pardon!
Répondre
#3
Quel budget pour ce remplacement, neuf ou occasion ?
Répondre
#4
Mon ancien ampli était un Audio Analogue Primo Cento.
Niveau budget je dirai environ 700 Euros et plutôt d'occasion.
On m'a proposé un Rega Brio-R, mais je n'ai malheureusement pas de possibilité d'écoute sur mon installation.
Répondre
#5
Perso un réga il faut absolument l'écouter avant comme tous les autres d'ailleurs.
Tu as aussi dans cette gamme de prix du Heed Elixir en neuf (200 € de plus) et de l'obelisk en occase, ces ampli sonnent très bien.
Mais je pense que tu dois aussi attendre d'autre conseils.
Paul
Répondre
#6
Bonsoir,

Petite info concernant les caractéristiques des enceintes :

[Image: 997709Lyrr222.png]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#7
Merci pour vos conseils!
Je vais également essayer d'écouter un Magnat MA600, je pense que la sonorité de cet ampli devrait se rapprocher d'un Kora.
Mais peut-être que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'écouter cet ampli?
Répondre
#8
(11-16-2016, 06:12 PM)meloman57 a écrit : Merci pour vos conseils!
Je vais également essayer d'écouter un Magnat MA600, je pense que la sonorité de cet ampli devrait se rapprocher d'un Kora.
Mais peut-être que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'écouter cet ampli?

Bonjour,
j'ai écouté deux références de chez Magnat en amplification, et autant j'apprécie les enceintes , surtout la série Quantum et les petites Edelstein, autant j'ai trouvé les amplis sans défaut majeur mais aussi sans magie; à mon avis, un Rega ou un Heed feront beaucoup mieux!
Répondre
#9
salut, je pense que sur tes Triangle, un HEED devrait faire merveille avec son coté soyeux et très musical permettant d'enchaîner les morceaux sans lassitude sonore .....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#10
j'ai 2 integré triangle: te60 (210$) et te60-SE (280$)
le SE est plus puissant et possède une entrée phono
les deux révisés de l'année
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,866 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 836 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,198 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,527 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 568 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)