Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de votre aide : Montée en gamme de mon installation (salon 26 m2)
#1
Bonjour tout le monde !  Smile

Installez-vous confortablement car je suis un peu perdu et que j’ai besoin de vos avis ! Je remercie déjà ceux qui prendront le temps de me lire et qui pourront m’éclairer.  Rolleyes

Alors voilà, j’ai acquis il y a une petite dizaine d'années un ensemble Hi-Fi "entrée de gamme" composé des éléments suivants :

- Enceintes colonnes : FOCAL CHORUS 714v (90 W)
- Ampli : MARANTZ PM5004 (2 x 40 W)
- Lecteur CD : MARANTZ CD5004

J’avais acheté cet ensemble lorsque j’étais étudiant pour ma chambre d’environ 10 m2… mais je n’ai jamais eu vraiment l’occasion de l’exploiter pleinement.
Je ne suis qu’un néophyte mais je dois bien avouer que je n’ai jamais été véritablement séduit par ce combo enceintes/ampli… Sad  mais peut-être est-ce parce que je ne les ai jamais vraiment exploité/mis en valeur.

Quoi qu’il en soit, je souhaiterais faire évoluer/upgrader mon installation pour quelque chose de plus qualitatif/puissant, pour monter en gamme, vu mon futur déménagement mais, étant néophyte, je me pose de nombreuses questions et je suis un peu perdu...  

Sachant que : 
- la pièce d’écoute sera un séjour de 26 m2 (8m25 de long sur 3m15 de large).
- j’écoute principalement du rap et de l’électro mais également du rock/métal… j’écoute donc un peu de tout.
- je n’ai pas de réel budget en tête. Disons que j’aimerais ne pas dépasser les 1.500-2.000 EUR.
Je sais que dans ce budget, je ne pourrai probablement remplacer que les enceintes ou l'ampli, probablement pas les deux.

1) Par quoi commencer / que remplacer pour améliorer mon installation et monter en gamme ? 
Changer d'enceintes, d'ampli, les 2 ?