Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Avis] Heed Élixir sur JMR Abscisse
#1
Salut,

J'ai une opportunité sur des abscisses 1ere génération.

Pensez-vous l'association cohérente avec un HEED Élixir (2 x 50w).

Je m'étais arrêté sur des cantabiles mais l'occasion fait le ....

Merci

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

Répondre
#2
Pour moi oui sans problème avec un Elixir que j'adore et ses 50 watts seront très suffisant.
Il fait chanter chez un ami des Triangles de 20 ans colonnes qui ont un rendement identique aux Abscisses.
Répondre
#3
Merci pour ton avis.

J'ai pour le moment des Antal 202 dont il s'occupe plutôt bien.

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

Répondre
#4
des Abscisses ça mériterait pas un peu plus de "jus" que ce que peut fournir un Élixir ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Bonjour
pour en avoir eu une paire pendant 6 ans ,je confirme que les abscisses sont assez gourmandes ,sur mon Jadis 2X30W j'avais du mal ,je sais que le revendeur Lyonnais de JMR qui fait également HEED les associe régulièrement.
Tu peux peut-être lui demander son avis il est très sympa , SONATINE Lyon demander Pierre Martin ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#6
déjà au niveau gamme un ampli a 1350€ avec des enceintes de 5000€ il y a quelques chose qui ne colle pas

ça va fonctionner bien sur, mais les enceintes seront probablement complètement sous exploitées et ne montreront pas leur vraie personalité
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
(01-04-2022, 02:27 PM)JosephN a écrit : des Abscisses ça mériterait pas un peu plus de "jus" que ce que peut fournir un Élixir ?
Oui je suis d'accord j'ai juste dit que ça fonctionnerait et même plutôt bien a mes oreilles, ensuite c'est sur qu'il va les propulser à 110 db avec un Elixir malgré ses qualités.
Bon il va pas l'acheter il le possède ça lui permettra de se faire une idée.
En tous les cas merci de vos interventions je ne souhaitais pas être seul sur ce coup là.
Paul

Ensuite je viens de re-lire les specs des JMR elle sont 4 ohms ce qui devrait permettre a l'Elixir de fournir un peu de courant, pour l'avoir moulte fois entendu sur du 4 ohm on pourrait avoir une belle surprise.
Répondre
#8
(01-04-2022, 03:29 PM)chakiwi a écrit : Ensuite je viens de re-lire les specs des JMR elle sont 4 ohms ce qui devrait permettre a l'Elixir de fournir un peu de courant, pour l'avoir moulte fois entendu sur du 4 ohm on pourrait avoir une belle surprise.

tout a fait Paul, les JMR c'est sur 6 Ohm ou 4 Ohm

et surtout, c'est dans l'adn des JMR d'avoir une impédance très stable et qui ne descend que très peu

je connais pas bien les Abcisses (un peu haut en gamme pour moi et ma pièce Smile ) mais toutes les courbes d'impédance JMR que j'ai vu sont quasiment plates, j'ai vu des 6  Ohm nominales qui ne descendent jamais sous 4 Ohm
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
C'est un peu le problème de ces enceintes. 
Elles ne sont pas gourmandes, pour preuve le vu-mètre de mon MS 680 ne décolle pas de sa position de repos Sad , il frétille à peine quand je monte le volume à un niveau pas soutenable. Undecided  
Par contre, il leur faut du jus. Pour imager, un bon gros V8 de 270cv leur colle mieux à la peau qu'un 4 cylindres de 400cv Big Grin
Vu de ma fenêtre et sans vouloir le dénigrer car je ne le connais pas, l'Elixir me fait plutôt penser à un petit trois cylindres. La restitution sera sûrement bien timbrée (puisque l'association avec Heed est reconnue) mais risque de manquer de relief.
Leur concepteur explique cela très bien dans la vidéo présentant les Orféo jubilé à partir de la 5ème minute. Je pense que c'est le même type de module et de charge que les Abscisse.



Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
#10
Merci pour cette contribution.

J'ai revu mes prétentions à la baisse.

Ce seront des cantabiles.

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 786 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 456 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,213 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Avis sur Celestion Ditton Music Line joualigaffric 8 2,428 10-06-2023, 09:17 AM
Dernier message: joualigaffric
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,102 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)