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(09-25-2024, 01:29 PM)Lucus a écrit : je ne comprends pas l'enthousiasme pour ces amplis hors de prix.
A part pour faire le "beau", aucun intérêt
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
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@Lucus et @condor64 : vous avez déjà écouté cette marque ?
Moi non, je serais curieux à l'occasion pour me faire ma propre idée, plutôt que de juger sur le prix ou le design.
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09-25-2024, 02:46 PM
(Modification du message : 09-25-2024, 02:49 PM par alfc81.)
Hello,
Le "hors de prix" est une notion toute relative c'est pour cela qu'elle a été écartée dans le titre du post pour ne s'intéresser qu'à la qualité "musicale" des amplificateurs intégrés.
Celà permet d'ailleurs de dire que tel ou tel appareil est très bon sans qu'il soit "hors de prix" même si dans les faits ça va souvent et malheureusement de paire.
Le matériel de reproduction musicale subit beaucoup de mutations en ce moment avec la démocratisation du streaming de qualité "hifi". On constate un éclatement entre les tarifs pratiqués sur le matériel d'entrée de gamme qui devient abordable voire très abordable et celui estampillé hifi qui a subi des augmentations historiques dès le moyen-haut de gamme, la faute au COVID, à la guerre en Europe de l'est, aux charges des entreprises, mais plus certainement à la spéculation et aux pigeons qui acceptent d'acheter à ces tarifs, ainsi va le monde.
Ceci dit il n'en est pas moins des différences très importantes entre amplificateurs, et, pour qui peut se le permettre, parce que richissime, passionné et économe ou pour toute autre motivation, l'aspect esthétique seul ne me semble pas suffisant pour déclencher un achat, d'ailleurs les plus chers sont parfois très laids, mais ce n'est que mon avis, l'esthétiques étant aussi une affaire de goût.
Enfin pour celui qui ne croit pas en ces différences, deux choix s'offrent à lui, ne pas alimenter ce sujet ou aller comparer/écouter ces fameux "beaux ampli" pour nous faire part de son ressenti "constructif".
belle journée à vous
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C'est la même chose pour les instruments de prestige....un stradivarius sonne comme un poggi dont Milstein possédait des exemplaires....certains ont besoin de ça pour calmer leurs angoisses....j'ai fait la comparaison entre deux dacs à la maison ces derniers jours....mon dac 3 à 2800€ et mon alchemist ts-d1 à 450€ et j'ai débranché le bel canto certes pas déméritant, mais le ts-d1 offre une qualité de timbres supérieure....comme quoi....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
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Bien sûr, personne ici n'a dit que le prix était garant de qualité sonore.
Ton expérience DAC en est la preuve, tu as pu comparer et te faire ta propre idée toi-même.
Les exemples sont nombreux sur le forum.
Mais dans le cas discuté (Apurna), je ne permettrais pas de juger d'un produit sans l'avoir écouté.
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C'est exactement ce que veulent les vendeurs de ce genre d'appareils...Comme ça ils peuvent te déballer leur baratin et t'influencer
Il faudrait pouvoir les ecouter chez soi, en aveugle, en comparaison d'un Topping B200 par exemple aux mesures parfaites
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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En réalité certains d'entre nous ont déjà fait ces comparaisons et sur ce type d'amplis, ont tirés certains enseignements, d'où l'existence de ce sujet précisément. On a vite fait de basculer dans l'excès inverse visant à croire que pour 4 cacahuètes on peut avoir une machine exceptionnelle, mais c'est assez illusoire. Quel que soit le niveau de prix il est forcément impacté à des degrés variables par le cout des matières premières, le temps de recherche, la main d'œuvre, la promo/le marketing, les différents intermédiaires (importateur, revendeurs), le transport etc. et la marge des uns et des autres. Je ne connais pas le Toppin B200 mais j'ai essayé pas mal d'amplis de tous poils et une chose est assez constante, on déniche parfois de bons rapports qualités prix mais les bonnes affaires n'existent pas, pour avoir du top niveau il faut sortir un peu d'argent. Nous n'avons pas tous la même expérience et/ou niveau d'exigence voilà tout.
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Bonsoir,
Il faut arrêter de croire qu'un appareil d'entrée de gamme peut rivaliser avec un appareil haut de gamme. Certes il peut arriver qu'un ampli ne soit pas adapté aux enceintes voir au système ou à la pièce mais en général il y a une certaine cohérence au niveau des prix.
On peut prendre beaucoup de plaisir avec un système raisonnable en terme de prix, j'en ai eu beaucoup avec un cd naim 3.5, un KORA explorer 90 et des mulidine accord mais c'est un système qui ne peut pas rivaliser avec le Play back design MPS3, l'Ypsilon Phaethon et les Jean Maurer que j'ai actuellement et avec lesquels je prends encore plus de plaisir.
En passant sur un Msb premier, Soulution 511 et Magico S3 MK2, on va encore plus loin. Mais ce n'est pas du tout le même budget.
Dénigrer du matériel haut de gamme sans l'avoir écouté, juste parce qu'on a pas les moyens de se le payer n'est pas la solution.
L'important est de se constituer petit à petit son système de rêve en fonction de ses moyens et de prendre du plaisir à écouter de la musique.
Cordialement,
J Pierre
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Je n'ai jamais dit que j'irai chez le vendeur pour faire un écoute, juste que j'étais curieux d'écouter ce type de produit ... pas toi ?
Le baratin il y en a beaucoup et partout, y compris sur le forum (mais pas que, bien heureusement).
Chacun est libre de faire confiance à ses oreilles ou de se laisser influencer.
En tous cas ce ne sont pas les mesures, parfaites ou pas, qui me guideront sur un achat.
Merci J Pierre, je suis bien d'accord avec ton message.
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Hello,
Je viens de faire une écoute de l'Accuphase e-650, c'est absolument superbe.
La Classe A chez Accu, c'est un autre monde.
J'ai toutefois un peu de mal avec l'esthétique de la marque. Ma préférence va aux Luxman.
(écoute sur PMC 24 et Focal Sopra, ces dernières sont folles !)
++
D
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