Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Pioneer PDXZ9 - écoute de vinyle
#1
Bonjour, 

Je me permets de poster ce message sur ce forum, mais j'avoue que je ne sais pas s'il s'agit de la bonne rubrique... et je préfère vous prévenir que je suis novice en hifi...

Je viens chercher un avis car je ne suis pas satisfaite de l'écoute des vinyles avec mon installation : écoute que je trouve sans relief. 
Je me suis équipée au fil du temps 

Platine vinyle : Thorens TD - 158
Ampli (avec ampli cd) : Pioneer PDX Z9
Enceintes compactes Cabasse Antigua MT32

Autant, l'écoute de cd me semble bonne, autant je ne suis pas satisfaite des vinyles qui ressortent sans relief. J'ai dans l'idée de m'acheter un nouvel ampli - je regarde surtout d'occasion (avec un budget max de 500€). J'ai écouté chez des amis des amplis Scott qui me semblent donner un son bien plus interessant pour ce que je recherche. 

J'aimerai savoir si pour vous l'ampli est l'élément problématique de l'installation ? 
Si vous avez des références à me conseiller pour un meilleur son vinyle (tout en conservant un son cd de bonne qualité) ? 

Je vous remercie
Répondre
#2
Bonjour Tropicalfish.

Avant qu'un modérateur ne passe dans le coin,  il faudra que tu te présentes ainsi que précisé dans la charte du forum : http://forum-hifi.fr/newthread.php?fid=8

Je suppose que ta platine TD est bien branchée sur l'entrée phono de ton ampli ?

Quelle est la marque/référence de la cellule sur ta Thorens ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#3
(12-18-2021, 11:47 AM)Muskar a écrit : Bonjour Tropicalfish.

Avant qu'un modérateur ne passe dans le coin,  il faudra que tu te présentes ainsi que précisé dans la charte du forum : http://forum-hifi.fr/newthread.php?fid=8

Je suppose que ta platine TD est bien branchée sur l'entrée phono de ton ampli ?

Quelle est la marque/référence de la cellule sur ta Thorens ?

Bonjour, 

Rectification faite : ma présentation est en place ! Merci du conseil.

La platine est bien branchée sur l'entrée phono et la cellule est une dual DMS 251S.
Répondre
#4
Bonjour Juliette,
Si le lecteur CD sonne bien la platine devrait être supérieure en résultat Audio.
C'est souvent soit un réglage des paramètres mécaniques de la cellule ou une inadéquation entre platine et ampli.
On va attendre que quelques pointures du monde du Vinyl viennent faire un tour ici, ne change pas tout de suite l'ampli il n'y est certainement pour rien.
Perso j'ai abandonné le Vinyl il y a de très nombreuses années mais j'avoue que certaines écoutes sont "fascinantes"

Tu devrais re-poser ta question ici ->> http://forum-hifi.fr/forum-16.html
Il y a plus de chances qu'elles soit lu par le bon interlocuteur
Répondre
#5
Je te remercie pour ta réponse...
Je vais attendre les pointures alors Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour platine vinyle audio technica lp120? Juco94 7 2,838 08-20-2023, 01:46 PM
Dernier message: thierry h
  Ampli Cambridge SR 20 + Platine vinyle project debut carbon Itoine 4 1,022 07-31-2023, 12:40 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Recherche d'une bonne base d'écoute Amac07 14 4,138 06-22-2023, 10:33 PM
Dernier message: Amac07
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,401 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)