Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Pioneer PDXZ9 - écoute de vinyle
#1
Bonjour, 

Je me permets de poster ce message sur ce forum, mais j'avoue que je ne sais pas s'il s'agit de la bonne rubrique... et je préfère vous prévenir que je suis novice en hifi...

Je viens chercher un avis car je ne suis pas satisfaite de l'écoute des vinyles avec mon installation : écoute que je trouve sans relief. 
Je me suis équipée au fil du temps 

Platine vinyle : Thorens TD - 158
Ampli (avec ampli cd) : Pioneer PDX Z9
Enceintes compactes Cabasse Antigua MT32

Autant, l'écoute de cd me semble bonne, autant je ne suis pas satisfaite des vinyles qui ressortent sans relief. J'ai dans l'idée de m'acheter un nouvel ampli - je regarde surtout d'occasion (avec un budget max de 500€). J'ai écouté chez des amis des amplis Scott qui me semblent donner un son bien plus interessant pour ce que je recherche. 

J'aimerai savoir si pour vous l'ampli est l'élément problématique de l'installation ? 
Si vous avez des références à me conseiller pour un meilleur son vinyle (tout en conservant un son cd de bonne qualité) ? 

Je vous remercie
Répondre
#2
Bonjour Tropicalfish.

Avant qu'un modérateur ne passe dans le coin,  il faudra que tu te présentes ainsi que précisé dans la charte du forum : http://forum-hifi.fr/newthread.php?fid=8

Je suppose que ta platine TD est bien branchée sur l'entrée phono de ton ampli ?

Quelle est la marque/référence de la cellule sur ta Thorens ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#3
(12-18-2021, 11:47 AM)Muskar a écrit : Bonjour Tropicalfish.

Avant qu'un modérateur ne passe dans le coin,  il faudra que tu te présentes ainsi que précisé dans la charte du forum : http://forum-hifi.fr/newthread.php?fid=8