12-21-2021, 05:44 PM
Un ksa100 MK2 le grand frère du 50
J ai eu le 50 egalement et des KMA160
J ai eu le 50 egalement et des KMA160
Questions sur la classe A
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12-21-2021, 05:44 PM
Un ksa100 MK2 le grand frère du 50
J ai eu le 50 egalement et des KMA160
12-21-2021, 11:12 PM
(12-21-2021, 02:04 PM)Razmote a écrit : Bonjour à tous, Bonjour Raz... Nous avons toi et moi changé d'ampli presque en même temps, qui plus est, avec des produits de la même famille. Je me retrouve entièrement dans ton retour...avec toutefois, un petit bémol me concernant. En effet, ceci "Je suis juste obligé de monter légèrement le volume, mais avec la classe A on le monte volontiers, rien ne bronche..." Avec mon Sugden IA4, le volume au quart, le son est vraiment puissant, j'hésite à monter encore plus haut, car je crois ressentir une saturation au niveau des enceintes. Pour tout dire, je n'ose allez encore au delà...serait-ce d'ailleurs nécessaire au vu du résultat, le potard seulement au quart !!!??? Difficile de faire une comparaison avec mon ancien Marantz PM KI Ruby, mais avec lui, j'avais l'impression que c’était "no limite", même à volume très haut, je ne ressentait aucune saturation. Mais comme évoqué plus haut, le Sugden le potard au quart, c'est puissant, charnu, présent, impactant... Cette différence avec toi, viendrait que c'est un ampli versus intégré ?
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4 CD : PIER AUDIO CD-880 SE BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91 PLATINE VINYLE : VPI Scout 2 PRE-PHONO : AQVOX 2CI TUNER : Creek T43 PLATINE K7 : TEAC V 8030 S ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
Salut Botem,
Alors je ne pourrais te dire concernant ton ampli. Peut être que les sorties de ta source ont un niveau trop élevé. Ce que je voulais dire c'est qu'avec mes autres blocs j'étais à 35-40 sur une valeur max de 99, maintenant je suis à 45-50, donc je monte un peu plus le volume. Je ne saurai dire si je suis à la moitié vu que j'ai un contrôle du volume numérique...
Bonjour
J ai rebranché le mien ( d ampli en classe A ) Cela faisait quelques semaines que je ne l avais pas allumé , pas depuis que j' ai mon régulateur de tension Alors comme d habitude il faut le laisser monter en température et se stabiliser mais une fois arrivé à sa température idéale , quel enchantement !!! Il reproduit l ambiance et la taille de la salle où a lieu l enregistrement comme rarement j ai entendu Le piano qu il soit droit ou a queue et même si c est un grand concert on arrive à faire la différence Il a une profondeur de scène sonore que je n' arrive pas a retrouver ailleurs , les voix sont d une sensualité digne du tube , la musique remplit la pièce et repousse les murs etc... Vous l aurez compris les amplis en classe A sont indémodable et intemporel En tout cas le mien est a la casa depuis longtemps et il y restera ....
12-26-2021, 05:13 PM
C'est fou quand même que ces ampli en Classe A permettent une restitution aussi sompteuse et unique.
Y a t il des classes AB qui s'y rapprochent ?
12-26-2021, 05:21 PM
Peut être en existe t il mais je n en connais pas
Attention il y a des classe AB qui sont excellents mais ils n ont pas cette signature sonore
12-26-2021, 05:56 PM
Vous avez une liste de classe A, à fournir svp ?
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08 JM
Il y en a plusieurs
Un threshold 3.9 j en ai eu un que j' ai vendu 1600€ état nickel , révisé , courant de repos réglé aux petits oignons - krell KSA50 et 100 Les 1 et mk2 ( j ai eu les 2 ) - classe audio DR3 superbe ( celui là j en veux un ) - mark Levinson ML2 - accuphase A20 - accuphase P102 ( j en ai eu un ) Il y en a bien d autres encores Mais si récent les prix s envolent
12-26-2021, 06:27 PM
On va éviter les récents.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08 JM (12-26-2021, 05:13 PM)Razmote a écrit : C'est fou quand même que ces ampli en Classe A permettent une restitution aussi sompteuse et unique. Bonjour, il ne s agit pas forcement de classe mais de conception. Tous les amplis AB fonctionnent en classe A puis B. Si j ai bien compris la leçon de Nathalie et de Pascal. La classe A n est pas un gage de qualité suprême, il y a aussi des amplis en Classe A moins musicaux que certaine classe AB. Et des classe A pas terribles. Une des meilleures preuves et en plus tu as assisté a la demo, les Blocs mono de chez Kallyste en Classe AB, qui rivalisent et qui font pâlir quelques Classe A. Sans oublier que tous les Classe A comme les AB, n offrent pas la même restitution, transparence......les choix des fabricants Une classe " seule" ne suffit pas a faire un excellent ampli. Comme tout ampli, sa conception est determinente. |
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