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12-26-2021, 11:52 PM
(Modification du message : 12-26-2021, 11:56 PM par Musicalbox.)
(12-26-2021, 11:41 PM)frederic a écrit : Oui et les énormes sanglots quand il a fallu sortir le chéquier !!!
Propos déplacé.
Chacun gère le budget de son système comme il l’entend.
Rien à voir avec le sujet.
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Et ce type de classe A
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
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12-27-2021, 12:04 AM
(Modification du message : 12-27-2021, 07:08 PM par frederic.)
Bien sûr que si ....
Les larmes peuvent venir sans avoir à dépenser une fortune puisque c était le propos !
Effectivement chacun gère son budget heureusement
J ai entendu de petit système ( pas cher ) mais bien mis en oeuvre ( Larmes a l appui ) faire plus de musique que des systèmes a 6 chiffres
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12-27-2021, 12:07 AM
(Modification du message : 12-27-2021, 12:11 AM par Musicalbox.)
(12-27-2021, 12:04 AM)frederic a écrit : Bien sûr que si ....
Les larmes peuvent venir sans avoir à dépenser une fortune puisque c était le propos !
Effectivement chacun gère son budget
Le sujet est que l’ampleur et l'émotion n’ont rien à voir avec la classe de l’ampli.
Nous parlons de classe, pas de tarifs !
Donc pour revenir au sujet, l’ampleur, la majesté, la générosité, n’ont rien à voir avec le fait d’être en classe A ou AB.
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12-27-2021, 12:13 AM
(Modification du message : 12-27-2021, 12:16 AM par frederic.)
Le sujet " c est questions sur la classe A "
Et pas de glande lacrymale , de classe AB etc...
Justement revenu au sujet
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12-27-2021, 12:16 AM
(Modification du message : 12-27-2021, 12:17 AM par Razmote.)
Merci Nathalie et les autres intervenants pour toutes vos explications
Je posais cette question car j'ai eu quelques classe AB et D, mais aucun ne m'a apporté ce que le Sugden en classe A m'apporte.
Certes il coûte 1000 euros de plus que les autres en neuf, ce serait donc plus une question de classr plutôt que de tarif ?
Pour comparer ce qui est comparable il faudrait donc des ampli de budget équivalent, disons 2500 3000 euros et faire des écoutes, en espérant bien sûr que le reste des éléments soient assez qualitatifs pour ne pas fausser les résultats.
Autant dire qu'on est pas encore sorti de la berge
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(12-27-2021, 12:16 AM)Razmote a écrit : Merci Nathalie et les autres intervenants pour toutes vos explications
Je posais cette question car j'ai eu quelques classe AB et D, mais aucun ne m'a apporté ce que le Sugden en classe A m'apporte.
Certes il coûte 1000 euros de plus que les autres en neuf, ce serait donc plus une question de classr plutôt que de tarif ?
Pour comparer ce qui est comparable il faudrait donc des ampli de budget équivalent, disons 2500 3000 euros et faire des écoutes, en espérant bien sûr que le reste des éléments soient assez qualitatifs pour ne pas fausser les résultats.
Autant dire qu'on est pas encore sorti de la berge
Bonjour,
Pas certain que votre ampli plus cher soit meilleur que les autres moins cher, possible aussi que je préfère mon Hiraga nettement moins cher que votre Sugden
l'ampli est un maillon d'une chaine et c'est le dernier maillon que vous écoutez au final, possible que si vous changez le dernier maillon, le maillon ampli perde de sa superbe !
C'est une affaire de compromit qu'il soit tube ou transistor A, AB, B, D, G etc..........
Le mieux restera l'écoute par comparaison.
Cdt.
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(12-26-2021, 06:05 PM)frederic a écrit : Il y en a plusieurs
Un threshold 3.9 j en ai eu un que j' ai vendu 1600€ état nickel , révisé , courant de repos réglé aux petits oignons
- krell KSA50 et 100 Les 1 et mk2 ( j ai eu les 2 )
- classe audio DR3 superbe ( celui là j en veux un )
- mark Levinson ML2
- accuphase A20
- accuphase P102 ( j en ai eu un )
Il y en a bien d autres encores
Mais si récent les prix s envolent
Hello
Frederic si tu cherches un dr3 j ai un ami qui revend soit
Un dr3
un dr3vhc
Il ne sait pas encore lequel
Suite en mp si tu es intéressé
Ecoute possible en rp
Cdt
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12-27-2021, 08:00 AM
(Modification du message : 12-27-2021, 08:01 AM par Papytechnofil.)
Bonjour
Je vais apporter mon témoignage entre deux types d'amplification A et AB: cela dépend des enceintes et de leur facilité à être dérivées. La classe A fonctionne très bien sur des enceintes sans accident. La rapidité profite des temps de montée de ce mode.
A l'inverse une enceinte dont l'impédance est accidentée ne procurera pas une courbe linéaire à cause des variations de courant demandées à l'amplification alors que le principe de la classe A est de travailler à courant constant.