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Platine / 1000 - 2000e
#11
(11-01-2016, 03:47 PM)simonrgd a écrit : En effet ça signifie qu'il me faudra environ 4m de câble de modulation, que je pensais commander chez LSAP (qui fait des merveilles)
Philippe tu penses que c'est trop et risque de me faire perdre les atouts d'une bonne platine manuelle?

Non, ne fais pas cela, ce serait une erreur fatale !! La longueur du câble de la platine doit être corrélé aux caractéristiques électromagnétiques de l'ensemble bras/cellule et dépasse rarement 1m20. Au delà, il y a détérioration du signal. Pour avoir plus long, il faut intercaler un préRIAA et ensuite le relier à une entrée ligne de l'ampli et là tu peux mettre la longueur de câble de modulation que tu veux. Enfin pas 250m non plus Cool

Cordialement, BF.
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#12
Oui je m'en doute bien.. mais le problème n'est que reporté: dans ce cas j'aurai 4m de câble entre préampli et ampli!
À moins que je mette tout le système à côté du canapé, mais dans ce cas il y aura 4 et 6m de câble HP......
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
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#13
(11-01-2016, 09:39 PM)simonrgd a écrit : Oui je m'en doute bien.. mais le problème n'est que reporté: dans ce cas j'aurai 4m de câble entre préampli et ampli!
À moins que je mette tout le système à côté du canapé, mais dans ce cas il y aura 4 et 6m de câble HP......

J'ai 3m entre le préphono de ma seconde platine vinyle et l'ampli, et cela ne pose aucun problème. Seule la longueur de câble de la platine TD doit être précise pour ne pas faire varier capacité , résistance et impédance. 

Cordialement, BF.
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#14
Perso j'ai choisi la longueur de câbles HP , 2x7m . Transparent .
Tout va bien
Les liaisons sources / pré font 1m
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
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#15
Oui il vaut mieux des câbles HP super long que des interconnects.
Sinon quelqu'un a testé la Clearaudio Concept Wood ou pas du coup ? Elle m'intéresse bien pou rremplacer ma Rega RP3 !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#16
bonjour pascal
Oui je l'ai écouté cette Clearaudio lors d'une démo ( de la très grosse à bras tangentiel )à Rennes par l'équipe de maplatine en présence du fabricant .
Elle est très belle , sobre et fonctionne très bien . Je ne sais plus la cellule utilisée .
Très bon souvenir
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
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#17
Merci Philippe !
Je la trouve effectivement très belle en version wood, avec cette espèce de multiplis qui la ceinture ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#18
Bonjour,
Merci pour vos infos sur ma petite question logistique, je vais donc réfléchir à placer platine/ampli à côté du canapé et avec du bon câble relier les enceintes en face.

Sinon Pascal comparer la Clearaudio Concept (pas Wood) et la Project 2xperience (les deux références à environ 1000e) montre qu'on a deux excellentes platines, la première étant très neutre: le volupté du vinyle n'y est pas du tout accentué et la Project est donc plus onctueuse.
À noter pour la Clearaudio, peu évolutive (câbles et bras natifs).. mais on a un produit déjà quasi parfait!
Je n'ai pas écouté la Wood mais apparement ce n'est pas juste de la deco: le socle est complètement différent.
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
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#19
Bonjour Simonrgd,

Ce n'est même pas une question de logistique c'est tout simplement que ...

Le câble d'une platine vinyle fait généralement en moyenne une valeur de 100pf ou pico farad pour 1 mètre avec des câbles peu capacitif qui sont à 50 pour la même distance et 150 pour des câbles plus capacitif.
Généralement la longueur de câble est proche de 1,5m puisque l'on part des cosses à la cellule longueur bras socle et sortie du câble direct si câble captif d'une longueur maximum de 1,2m mesurée.
Nous avons d'autre part une entrée phono d'un préampli qui généralement possède aussi une capacitance minimum de 100pf voire plus et pour les meilleurs réglables de 50 à 400 pf par exemple.
Toutes les cellules MM travaillent avec une capacitance maximum indiquée par les constructeurs ainsi Ortofon qui parle généralement de 200pf à 400 pf en moyenne
Calcul si câble 150pf + préampli valeur basse 100pf à 200pf = 250 à 350pf donc on sera bon
Le problème c'est que certaines cellules vont bien fonctionner avec > 500pf et pour cela on rajoute de la capacitance ou de la longueur de câble et c'est tout bon avec 2m = 200pf ou 4m = 400pf mais certaine cellule ne fonctionne bien avec 100 à 200pf (AT 150MLX) et dans ce cas on ne peut pas diminuer la capacitance sauf à diminuer la longueur de câble.

Il faut savoir que plus la capacitance est élevée pour une cellule qui a besoin d'une faible capacitance et plus c'est l'aigu qui remonte de plus en plus et bien entendu plus la capacitance est faible pour une cellule qui en a besoin beaucoup et plus c'est l'extinction des aigus mais dans ce cas, il est toujours plus facile de mettre plus de capacitance ne serait qu'avec plus de longueur de câble, sur le préampli réglable et même avec une valeur de capacitance à brancher en parallèle en plus sur l'entrée phono.

Il n'y a que les vieux c.. Big Grin comme moi qui utilise depuis près de 30ans des cellules MC bas niveau qui n'ont pas ce problème d'adaptation de capacitance mais qui ont d'autre problèmes de set-up et d'entrée adaptée pour ce type de cellule ... mais comme souvent l'écoute est ... !!! Big Grin

Après la comparaison de toute platine vinyle devrait être faite avec la même cellule au mieux pour détecter son velouté, son onctuosité, son ... mais avant tout, le vinyle doit être être le plus vrai possible dans la réalité captée le jour de l'enregistrement ce qui implique que sur tout le spectre des fréquences, la platine devra être neutre, le bras aussi et la cellule aussi car combien d'écoute de musique vivante en salle et lieu à l'acoustique défaillante, perfectible, ... avec des instruments mal accordés, mal chauffés, mal ... nous montre que c'est loin d'être toujours ... velouté, onctueux, ... Big Grin

Musicalement
Smile Cool Angel
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#20
Merci pour l'explication scientifique Pascal: je reconnais que j'y connais rien en technique, seule mon oreille (que j'espère pas trop mauvaise) tranche...

Ce que je retiens c'est que la config canapé est possible avec de la longueur de câble HP, mais à éviter avec de la longueur de câble modulation.

Sinon nouvelle relance: aucun avis sur la EAT C-Major? À son prix elle semble bien plus qualitative que ses concurrentes!
La boss d'EAT est la femme du CEO de Project ce doit être bon signe....
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
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