Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Era 1000
#1
Bonjour,

je suis (encore) l'heureux détenteur d'une ERA 1000 que je viens d'acheter et que je souhaite restaurer et faire évoluer.

Cette platine tourne (avec grésillement donc cellule à changer dans un second temps), et qui tourne en boucle (je suppose du au poids mal réglé).

Mais dans un premier temps je tends à m'attacher à ce qui est branchement, donc refaire le câble d'alimentation et changer les câbles RCA et donc en profiter pour ajouter un pré-ampli. D'où mes questions:
  - il y a-t-il un câble d'alimentation spécifique à installer?
  - quelle  câble RCA choisir?
  - quelle pré- ampli choisir pour un budget d'environ 100€, sachant que je souhaite l'intégrer directement dans la caisse de la platine.

Merci de vos réponse et autre conseil pour la mettre à niveau

Nico
Répondre
#2
Un cable secteur ordinaire devrait suffire.

Autant un bon cable est important pour une électronique autant pour alimenter un moteur...

Pour le RCA, si tu intégres un pre RIAA dans la platine, eh bien je dirais un cable modulation lambda selon ton goût et ton budget.

Si pas de RIAA integré choisir un cable avec blindage sérieux pour éviter de ramasser de la ronflette.

Les ERA sont sympas, et esthétiques, mais il ne faut pas s'attendre à des performances exceptionnelles.

AMHA une petite Thorens marche mieux.

Pour l'étage RIAA a <100€ je n'ai pas de préconisation. Mais je conseille, si intégré à la platine de choisir un modèle avec alimentation extérieure.

Fabien
Répondre
#3
Merci de ta réponse et de tes conseils
Effectivement ce qui m'a plus a la platine c'est avant tout le look sobre et le fait que le prix ne soit pas excessif donc permet de l'améliorer, surtout pour un premier projet de ce type.

Après recherche je compte passer par un préampli Pro-Ject Phono Box S 2.0, qui me semble correct pour le prix et des câbles RCA HiViLux Highend en 0,5m pour relier le bras au préampli et 1?( pour le relié à ma chaine.

Je verrai pour prendre des photos et les poster au fur et à mesure, le projet n'étant pas prioritaire.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle max 1000€ autrebord 20 8,075 01-08-2021, 06:48 PM
Dernier message: Lemichel
  Era 1000, platine vinyl vintage en restauration. Midouc 2 3,780 02-19-2019, 01:15 PM
Dernier message: Midouc
  Platine Vinyle à moins de 1000€ phm78 3 2,766 09-24-2018, 06:36 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine / 1000 - 2000e simonrgd 140 102,988 04-23-2017, 03:56 PM
Dernier message: simonrgd
  pioneer plx 1000 vs project xpression 3 confort dudu24 2 3,700 02-08-2017, 03:35 PM
Dernier message: rtk79

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)