Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils pour mon installation
#1
Bonjour.

Actuellement, je possède une installation assez hétérogène.

Je possède :

Un ampli Marantz PM7003, 
un streamer Bluesound Node 2, 
une ancienne platine Technics SL1210 MK2 ainsi 
qu’une paire de baffles colonnes danois Dantax Opus 3 (150 w).

J’écoute de la musique plutôt rock et pop et je trouve que les baffles sont trop neutres avec mon installation et le genre de musique que j’écoute.

J’aimerais changer mes enceintes mais je n’arrive pas à me décider.

Pourriez-vous m’orienter?

Mes choix :

KEF Q550

KEF Q750

B&W 603 S2

Monitor Audio Silver 200

Monitor Audio Silver 6

Mais peut-être que mes choix ne correspondent pas du tout à ce que je recherche.

Merci pour vos conseils.

Alainke
Répondre
#2
Salut Alain et bienvenue
Qu’est ce que tu as comme pièce d’écoute ? Comment sont elles disposées ? Des photos ?
Quand tu dis neutre, qu’est ce que tu entends par là ? Manque de dynamique ?
Où habites tu?
Les enceintes que tu as citées, les as tu écoutées ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#3
Bonsoir.
Merci pour ces questions. Il est vrai que je n’ai pas été très précis.
Actuellement, la pièce est un L de 33m2 mais je vais déménager vers une pièce ouverte de 50m2 (cuisine, sam et salon).

Pour les baffles, je les ai reçu de mon père qui était plutôt musique classique.
Quand je dis « neutre », c’est que je trouve le son peu profond, pas trop de rendu. Aseptisé je dirais.

Les enceintes citées, je n’ai écouté que l’es Monitor Audio Silver 200 mais pas sur mon matériel.
Le vendeur m’a signalé qu’avec le matériel que j’ai (e.à. L’ampli Marantz), et le genre que j’écoute, il était préférable d’avoir des enceintes anglaise ou usa.
Répondre
#4
Je patienterai un peu , et je les écouterai dans ton autre pièce , les pièces en L ne sont pas très top. Après soit ton ampli n’est pas adapté , soit la mise en oeuvre n’est peut être pas bonne car cela n’est pas normal que tu es ce type de rendu. Tu as vérifié qu’elles étaient bien branchées (rotation de phase par exemple ?)
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#5
Oui oui, tout est bien branché où il faut ?
Je vais peut-être bien suivre ton conseil et attendre après le déménagement.
Merci et bon we.
Répondre
#6
Avec marantz, tu pourrais partir sur de la Triangle comme les "Quartet" de la gamme genèse en occasion.
Son extrêmement vivant, live... Ça passe très bien avec ce que tu écoutes.certainement un des meilleurs RQP de cette Marque française
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#7
Les amplis marantz sont bons mais pas non plus réputés pour être énergétiques. J'ai eu un bon gros PM75, bonne séparation des deux canaux, détaillé mais pas dynamique et manque de basse. Peut être faire un essai en changeant l'ampli.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 162 28,146 Il y a 8 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 12,817 Hier, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  Installation fabs35 fabs35 1,533 502,225 04-23-2024, 11:56 AM
Dernier message: JF 35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,572 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,526 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)